[Publication] Livre 2 - Voyages - bientôt en rupture (p.27)

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Verrouillé
sheerargetru
Messages : 9
Inscription : 11 sept. 2010, 13:19

Re: L'écran d'Esteren ?

Message par sheerargetru » 01 oct. 2010, 07:34

Pour moi,
dans la forme: soit un 4 volets classique soit 3 ou 4 volets en format paysage le tout bien rigide (le modèle pour moi étant celui de cthulhuV6) et une très zolie illustration (ça devrait pas vous poser de pb ;) ),
dans le fond: je pense aussi qu'il doit permettre d'accélérer le jeu ou tout au moins de limiter les temps morts donc des rappels aux points de règles clés sont importants, des éléments de la "vie quotidienne" (prix de services...).

Pour le livret (je sais que vous avez déjà presque tout finalisé mais bon :roll: ),
- un scénario
- un mini bestiaire
- un résumé présentation du monde qu'on pourrait faire lire aux joueurs
- des profils simplifiés de pnj type (aubergiste, milicien, magientiste...) à garder sous le coude
- des plans de bâtiments (un peu comme ça avait été fait pour warhammerV1 et d'ailleurs je crois repris dans la V2)
j'ai pas encore fini le livre1 mais - les illustrations de personnages typiques regroupés sur un page
- des nouvelles règles sur les potions, les poisons, les chaudrons magiques, les attaques sournoises et d'opportunités... :mrgreen:

shendor
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2010, 18:36

Re: L'écran d'Esteren ?

Message par shendor » 01 oct. 2010, 20:25

- pour ma part le fait d avoir un écran en carton comme hollow earth semble tres bien , un peu plus haut , c est mieux.
- le contenu tout ce discute mais la priorité pour moi ce sont les récapitulatifs des règles, du matériels, des provisions, les temps de voyage bref le lexique commun des besoins des joueurs.

Une carte des terres d esteren se serait pas mal, sur une face de l écran coter joueurs ainsi ils l ont toujours sous les yeux, bien sur on perd un peu d esthétique quoi que la carte est très jolie... après je rejoints sheerargetru pour le livret:
- un mini bestiaire, des profils de pnj lambda
quant au plan c est une évidence, je veux pour exemple les scénarios add 4 ou ils fournissent les plans du scénarios déjà quadrillé ou peuvent évoluer les figurines...

après le bg , je rejoins apouchkal un mj doit connaitre l univers , très sincèrement je me vois pas chercher une infos sur le monde, sur l écran, au risque de ralentir le jeu ...
( et en plus au vu de mon age j ai la vu qui baisse.......)

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Re: L'écran d'Esteren ?

Message par rexdark » 02 oct. 2010, 10:18

Peut-être suis-je passé au travers, mais récemment une date a-t-elle été arrêtée pour l'écran ? une date "plus précise" ? parce que moi j'ai bien fini Univers, et faut que je me monte qqch sous les doitgs !!!!

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: L'écran d'Esteren ?

Message par Tosheros » 02 oct. 2010, 13:10

Pas de date précise pour le moment, on devrait toutefois pas trop attendre
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

belthane
Messages : 12
Inscription : 10 août 2010, 02:25

Re: L'écran d'Esteren ?

Message par belthane » 03 oct. 2010, 11:45

Je suis un peu en retard mais moi, je suis pour un écran format paysage, ça coupe moins de la table de jeu.
On est plus dans les années 80 où le "DM" se protégeait de ses joueurs (et de leurs jets de dés ;).

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Auteur
Messages : 380
Inscription : 11 juil. 2010, 09:03

Re: L'écran d'Esteren ?

Message par Pénombre » 03 oct. 2010, 12:16

L'écran est prévu pour Noël, voire un peu avant. Je dirais que le plus tôt serait le mieux, évidemment ;), mais ca va dépendre d'un certain nombre de contraintes techniques et logistiques pas forcément modulables.

Une partie du livret est en cours de maquettage, pour le reste, on est dans les relectures et corrections de dernière minute.

En parallèle, le travail sur le Livre des Secrets continue, et par ailleurs, on planche sur un premier supplément PDF gratuit, pour vous faire patienter. Juste une mise en bouche, en fait, dont on profitera pour vous annoncer un peu plus précisément la suite du programme.

Nel sera sans doute en mesure de vous donner des infos plus précises, dés qu'il passera dans le coin.
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Re: L'écran d'Esteren ?

Message par rexdark » 03 oct. 2010, 12:40

En plus de faire de bonnes choses avec Esteren, certains excellent dans le domaine du teaser... de l'eau à la bouche... mais aussi de l'IMPATIENCE pour nous !!!! :shock:
Merci en tout cas

FirBolg
Messages : 29
Inscription : 25 août 2010, 15:56

Re: L'écran d'Esteren ?

Message par FirBolg » 04 oct. 2010, 09:45

belthane a écrit :où le "DM" se protégeait de ses joueurs (et de leurs jets de dés ;).
:D Ca me fait penser à une anecdote célèbre dans mon club, Les Saigneurs du Chaos : il y a déjà de nombreuses années de cela, le meneur d'une quelconque partie a eu le malheur de dire à un de ses joueurs, adeptes des calembours et autres jeux de mots pourris, "lances-moi un dé"... et a dû évité de justesse celui qui lui arrivait en pleine poire sa phrase à peine finie! :shock: :lol:

Faut toujours se méfier des amateurs de jeux de mots pourris! :D

ungody
Messages : 8
Inscription : 11 août 2010, 09:23
Localisation : Saint pol sur mer (Dunkerque)
Contact :

Re: L'écran d'Esteren ?

Message par ungody » 05 oct. 2010, 09:02

Arf Noël ça fait loin !! :mrgreen:

Evensnalgonel
Messages : 22
Inscription : 09 sept. 2010, 08:58
Localisation : Savoie

Re: L'écran d'Esteren ?

Message par Evensnalgonel » 05 oct. 2010, 09:41

ungody a écrit :Arf Noël ça fait loin !! :mrgreen:
oui, mais j'espère qu'ils vont nous fournir de quoi patienter en attendant !! :roll: :lol:

Verrouillé