Vous et les aides de jeu

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre

Si vous deviez choisir un seul type d'aides de jeu, ce serait quel format ? Et quel contenu ?

Format : De petits suppléments PDF, réguliers et gratuits.
67
23%
Format : De vrais ouvrages mais au format PDF, pratique et moins chers que le papier !
7
2%
Format : Des suppléments papiers classiques.
73
25%
Format : Autre, précisez !
1
0%
Contenu : Scénarios
90
31%
Contenu : PNJ et lieux
42
15%
Contenu : Règles optionnelles
4
1%
Contenu : Autre, précisez !
5
2%
 
Nombre total de votes : 289

Avatar de l’utilisateur
Samhain
Messages : 13
Inscription : 02 sept. 2010, 17:42
Localisation : Epinay-sur-seine

Re: Vous et les aides de jeu

  •    
  • Citation

Message par Samhain » 13 sept. 2010, 06:23

Salut tout le monde!
Il manque dans le Livre I tous les noms que l'on peut donner à ses pjs, selon leur culture!
Une petite aide de jeu serait bien utile, pour éviter de se retrouver à la table avec Raztaboul le guerrier ou Gorgorumathysm le barde :mrgreen:

KaosFactor
Messages : 42
Inscription : 22 août 2010, 14:25
Localisation : Ile de France

Re: Vous et les aides de jeu

  •    
  • Citation

Message par KaosFactor » 13 sept. 2010, 08:32

Samhain a écrit :Salut tout le monde!
Il manque dans le Livre I tous les noms que l'on peut donner à ses pjs, selon leur culture!
Une petite aide de jeu serait bien utile, pour éviter de se retrouver à la table avec Raztaboul le guerrier ou Gorgorumathysm le barde :mrgreen:
Bien vu ! J'y pensais aussi. Même si les noms des PnJs donnent des pistes, une petite liste par peuple aurait permis d'avoir du choix autant pour le MJ que pour ses joueurs.

Ceci dit, pour les prénoms et noms à consonance celte, on trouve assez facilement sur Internet des listes (ex : http://www.viaouest.com/all-prenoms-breton.php?lang=fr ou http://www.arbre-celtique.com/approfond ... 3&presel=1 ).

Mais qu'en est-il pour les Tarish ? Et les Osags portent-ils les mêmes noms et prénoms, vu qu'ils sont plus proches des anciennes traditions ? Et bien sûr, les Continentaux doivent avoir aussi leur propre noms et prénoms ?

EDIT : bon, bin, j'arrive pas à faire fonctionner le 2ème lien. Reste plus qu'à faire un copié/collé... :?

EDIT2 : Ah, aussi, serait-il possible que vous éditiez une carte de Tri-Kazel (type format A3) ? C'est un support visuel non négligeable quand on doit présenter un nouvel univers. Et mes joueurs adorent ça, les cartes ! :D

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Vous et les aides de jeu

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 13 sept. 2010, 09:51

Nous travaillons sur une liste de nom pour les personnages, on vous tient au courant.
Pour la carte, oui elle est prévue, vous la retrouverez au format A2 dans l'écran !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Ycare
Messages : 75
Inscription : 16 août 2010, 23:31
Localisation : Paris

Re: Vous et les aides de jeu

  •    
  • Citation

Message par Ycare » 13 sept. 2010, 10:03

Salut à tous,

Actuellement dans la lecture attentive du chapitre deux, je prend des notes et prépare un long article faisant états de mes impressions et idées. Cependant je confirme que les listes de noms et la cartes (en fait, les cartes dans mon cas) en faisait parties. Plus de détails bientôt.

PS : Ma lecture m'a aussi fournis un tas d'idée ou d'esquisse de scénars, ou me fait me poser pas mal de questions. Quelqu'un à une idée de l'endroit aproprié pour en parler ?

PS* : Qui sont les modérateurs à qui il faut d'adresser pour obtenir l'accès au forum sur les secrets d'Esteren ? Faut-il attendre le livre 2 ou nos soupçons peuvent ils s’exprimer dans un lieu tenu secret des joueurs ?

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Vous et les aides de jeu

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 13 sept. 2010, 10:25

Perso, j'ai voté pour les petits suppléments pdf bien sur en marge de la sortie régulière de suppléments papier.
C'est un bon moyen je trouve de dynamiser la communauté sur internet qui pourrait participer à l'occasion à ces sorties afin que les auteurs officiels se consacrent à leur "vrai" boulot: les suppléments.


@Ycare
je pense que la section Secret semble le lieu approprié.
En cliquant sur le lien jaune Modérateur (en bas de page), tu accedes au groupe des modérateurs et tu peux leur envoyer un MP collectif ou indiniduel, comme tu veux.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Vous et les aides de jeu

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 13 sept. 2010, 10:44

Oui il y a un forum secret dédié aux meneurs de jeu et caché de la vue des joueurs. Les modérateurs vont s'en occuper.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Ycare
Messages : 75
Inscription : 16 août 2010, 23:31
Localisation : Paris

Re: Vous et les aides de jeu

  •    
  • Citation

Message par Ycare » 13 sept. 2010, 11:28

C'est fait ! Le lieu m'as été ouvert.

Merci pour la rapidité avec laquelle vous vous en êtes occupés.

Avatar de l’utilisateur
pitche
Messages : 340
Inscription : 10 août 2010, 23:38
Localisation : Bruxelles - Brussel (Belgique - Belgium)
Contact :

Re: Vous et les aides de jeu

  •    
  • Citation

Message par pitche » 13 sept. 2010, 13:28

j'ai choisi des scénarios, car c'est plus facile de les avoir sous le coude que de les écrire, même si rédiger est pour ma part, un grand plaisir.

pour le format, ouvrage "papier" mais si vous optez pour un supplément, svp vérifiez que la reliure tienne, sinon je me fendrais d'une larme triste :cry: ce qui m'est arrivé pour d'autres suppléments qui partent en déconfiture.
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

Avatar de l’utilisateur
pitche
Messages : 340
Inscription : 10 août 2010, 23:38
Localisation : Bruxelles - Brussel (Belgique - Belgium)
Contact :

Re: Vous et les aides de jeu

  •    
  • Citation

Message par pitche » 13 sept. 2010, 18:33

Nelyhann a écrit :Pour la carte, oui elle est prévue, vous la retrouverez au format A2 dans l'écran !
il y a toujours une carte A3 de la péninsule, pages 22 et 23 du 1. Univers qui me semble très correct.
Peut-être qu'avoir un PDF de ces pages pourraient être utile ou alors attendons l'A2 livré avec l'Ecran ?
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

Apouchkal
Messages : 15
Inscription : 13 sept. 2010, 18:17

Re: Vous et les aides de jeu

  •    
  • Citation

Message par Apouchkal » 13 sept. 2010, 20:04

j'ai voté assez vaguement car je trouve qu'on devrais proposé toute ses idées, pourquoi cela? Donc je vais détaillé en trois partie chacune reposant sur un support.

Le support papier ce plutôt réserver pour des gros tirage (un peu comme le livre de base), mais il toucherait plutôt l'univers les lieux, les PNJ, avec en plus un historique évolutif.

Le support PDF payant, devra être assez conséquent, mais pas trop au delà de 60 pages pour un PDF c'est dure de suivre. Il pourrait être mis en place pour les grosses campagnes, et développement de point déjà parler dans les livres.

Le support PDF non payant, Gros maxi 20 pages des scénarios en One-shot des aide de jeu pour les MJ mais aussi pour les joueurs.

Voilà un peu mon point de vue sur la chose

Répondre