JDR mag 15 : dossier Esteren

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
Esteren
Administrateur
Messages : 289
Inscription : 10 juil. 2010, 10:32

JDR mag 15 : dossier Esteren

  •    
  • Citation

Message par Esteren » 21 juin 2011, 14:04

Nous sommes ravis de vous annoncer que le prochain numéro de JDR mag mettra une nouvelle fois à l'honneur les Ombres d'Esteren ! Après le numéro 11 où vous avez pu découvrir le kit de démo complet du jeu, voici donc un numéro 15 avec un dossier complet.

Image

Au programme de ce dossier :

- Le castel de Gueràidh - seconde partie
Une aventure dont vous êtes le héros dans l’univers des Ombres d’Esteren par Nico du dème de Naxos
Écrite par l'un des auteurs du jeu, cette Aventure dont vous êtes le héros est la suite de celle qui vous a été proposée dans le numéro 10 de JDR magazine. Cependant, vous pouvez la jouer sans avoir lu la première partie : une introduction résume l’épisode précédent. Vous y suivrez la jeune varigale Yldiane que vous retrouverez dans la suite de la gamme des Ombres d’Esteren, notamment dans le jeu vidéo Point’n’Click « L’Héritage des Mac Lyr » actuellement en développement chez Agate RPG, et qui se déroule juste après cet épisode.

- La Peste
Un canevas pour Les Ombres d’Esteren par Batronoban
« La Peste » est un canevas écrit par la rédaction de JDR mag, illustré, relu et corrigé par l'équipe du jeu. Il a reçu le label "Approuvé". Nous ne vous en disons pas plus pour l'instant afin de vous laisser le plaisir de découvrir ce nouveau canevas...

- Les vocations magientistes
Une aide de jeu officielle pour les Ombres d’Esteren par Pénombre
Cette aide de jeu, signée par l'un des auteurs d'Esteren, propose de développer les liens entre les activités des magientistes et les trois grandes écoles de pensée (botaniste, minéraliste et vitaliste) au sein de l’Ordre Magientiste.

Ce nouveau JDR mag devrait être disponible à l'occasion de la prochaine Japan Expo / Comic Con qui aura lieu dans une petite dizaine de jours... l'équipe des Ombres y sera présente, sur le stand de Cassio Play, avec séance de dédicace et présentation du nouveau supplément "Le monastère de Tuath". Qu'on se le dise !
L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
E. A. Poe

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: JDR mag 15 : dossier Esteren

  •    
  • Citation

Message par Glass » 21 juin 2011, 17:08

YEEEEEEEEEEEEESSSSSSS!!!!!!! :mrgreen:

edit: y'a moyen de mettre la main sur la 1ere partie de "Le castel de Gueràidh".
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: JDR mag 15 : dossier Esteren

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 22 juin 2011, 11:23

Oui, tout pareil que Glass.
Je cherche aussi le scénar du Kit de Démo (que je n'ai pas eu malheureusement, Snif)
Allons-y !

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: JDR mag 15 : dossier Esteren

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 22 juin 2011, 12:07

je pense que les deux sont prévus pour un kit en pdf à venir ... Patience !

Avatar de l’utilisateur
Zorsha
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2010, 15:02
Localisation : Bruxelles

Re: JDR mag 15 : dossier Esteren

  •    
  • Citation

Message par Zorsha » 23 juin 2011, 10:38

Et maintenant... Tenter de trouver le magasine en question, et j'ai l'impression que chez moi, ça va pas être simple Ôo
Fairy tales are more than true : not because they tell us that dragons exist, but because they tell us dragons can be beaten. (G.K. Chesterton)

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: JDR mag 15 : dossier Esteren

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 23 juin 2011, 12:39

Je ne suis pas sur qu'il sorte en Belgique. Si quelqu'un qui a déjà trouvé d'ancien numéro en boutique ou en librairie pouvait se manifester ?

Le précédent numéro spécial j'ai eu la chance de me le faire offrir par l'équipe à une convention ...

Chdekeck
Messages : 68
Inscription : 11 févr. 2011, 16:19
Localisation : Montréal

Re: JDR mag 15 : dossier Esteren

  •    
  • Citation

Message par Chdekeck » 23 juin 2011, 12:43

Et on parle même pas de le trouver au Canada :?

Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2010, 07:11
Localisation : Lille
Contact :

Re: JDR mag 15 : dossier Esteren

  •    
  • Citation

Message par samuel » 23 juin 2011, 14:50

Vous pouvez commander les JDR mag sur leur site si vous le souhaiter. Je ne sais plus lequel contient l'HDVELH (le 10 je crois), mais pour le kit d'introduction c'est le 11. Le mag en lui même est sympa et pas trop cher (moins de 7€).

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: JDR mag 15 : dossier Esteren

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 23 juin 2011, 14:53

Le 11 est épuisé, mais le 10 (avec le premier volet de l'aventure) est toujours dispo.

J'avoue que je ne déprécierais pas voir cette première aventure dont vous êtes les héros avant de me faire spoiler la fin à la lecture de ce numéro 15 sur lequel je compte bien faire main basse dès mon prochain passage en France. :P
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: JDR mag 15 : dossier Esteren

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 26 juin 2011, 13:57

Je l'ai lu hier. Alors rapidement:

- aventure dont vous êtes le héros: très réussie aux niveaux littéraire, intrigue et éléments de background (dont un sèche-cheveux magientiste ;) ). Je suis bcp moins convaincu par l'aspect "dont vous êtes le héros", la faute à un arbre de décision assez pauvre. C'est probablement à cause d'un manque de place. Du coup, l'histoire serait sortie sous forme de nouvelle, elle aurait été bien plus agréable à lire sans rien perdre de son intérêt.

- canevas: une situation initiale très intéressante décrite sur 3 pages à la façon des canevas du Livre II. L'aventure est courte mais quelques bizarreries la rende difficile à mettre en oeuvre selon moi. Quelques aménagements me semble nécessaire mais c'est juste un avis personnel.

- Vocations magientistes: grosse déception du fait d'une taille extrêmement réduite. Un point de règle intéressant concernant l'apport en terme de jeu du choix d'une vocation minéraliste/vitaliste/botaniste suivi de quelques considérations bien trop succinctes sur les professions exercées par les magientistes en fonction de leur vocation et les conséquences en terme de choix de compétences secondaires lors de la création de perso.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Répondre