Abattoir Magientiste.

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: Abattoir Magientiste.

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 20 févr. 2013, 22:46

Un certain magientiste nommé Findulus aurait inventé le Chili Con Caernide.

Voilà, c'est tout.

Pas taper... chacun contribue à hauteur de ses compétences !
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 500
Inscription : 29 déc. 2012, 17:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Abattoir Magientiste.

  •    
  • Citation

Message par Obsidian » 21 févr. 2013, 10:08

:lol: :lol:

Pas mal !
Creag Gu Brath !!!

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Abattoir Magientiste.

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 21 févr. 2013, 16:49

Il est dit plusieurs fois dans la gamme que le plus grand fantasme magientiste pas encore réalisé, c'est justement la cybernétique avec des membres artificiels et par extension de vrais automates)
Niveau illustrations on a que le vieux avec le gantelet, je me souviens plus si c'était un auteur ou un illustrateur qui avait expliqué que le gant n'était pas un membre artificiel mais une pièce de contrôle d'une machine plus importante.
L'autre illustration c'est un autre vieux au crâne rasé dans la partie artefact magientistes du livre 1, j'imagine que c'est une illustration liée aux mekhones, qui permettent une meilleure interface humain/artefact, on a encore trop peu d'informations là-dessus.

Pour les cadavres humains, il y a bien plus à en faire que de l'extraction de flux :twisted:
Même si j'avais eu l'idée d'une tradition un peu space de certaines loges vitalistes de récupérer du sang des leurs qui étaient décedés pour en faire une dose de Flux qu'ils conserveraient en souvenir de leur camarade.
Si ça consommait pas autant j'aurais même volontiers inclu une petite crypte avec un mémorial avec un mini-nébulaire brillant faiblement à partir du flux de la personne à qui on souhaite rendre hommage. :mrgreen:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Abattoir Magientiste.

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 21 févr. 2013, 17:14

Tosheros a écrit : Niveau illustrations on a que le vieux avec le gantelet, je me souviens plus si c'était un auteur ou un illustrateur qui avait expliqué que le gant n'était pas un membre artificiel mais une pièce de contrôle d'une machine plus importante.


Donc cette illustration représenterait plus une sorte de "gant" qu'un réel membre artificiel, c'est ça?

En tous cas, moi, je pensais qu'il s'agissait bêtement de l'illustration du "gantelet énergétique" qu'on trouve dans la section "artefacts" du livre 1. Ce serait donc autre chose ici, une sorte de clé ou de télécommande?

Tant qu'à faire, en parlant des illustrations du livre de base, n'y a-t-il pas une suggestion de servo-bras dans l'image qui montre un magientiste dans son antre dans la partie "équipement" du livre?
Pour les cadavres humains, il y a bien plus à en faire que de l'extraction de flux :twisted:
Même si j'avais eu l'idée d'une tradition un peu space de certaines loges vitalistes de récupérer du sang des leurs qui étaient décedés pour en faire une dose de Flux qu'ils conserveraient en souvenir de leur camarade.
C'est une chouette idée! :D Je vois bien une crypte remplie de fioles de flux étiquetées(qui du coup ne sont pas utilisées!) en lieu et place de cerceuils...
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Abattoir Magientiste.

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 21 févr. 2013, 18:02

Tosheros a écrit : Même si j'avais eu l'idée d'une tradition un peu space de certaines loges vitalistes de récupérer du sang des leurs qui étaient décedés pour en faire une dose de Flux qu'ils conserveraient en souvenir de leur camarade.
J'aime bien cette tradition, elle est certe un peu tordu mais ca vient quand même du coeur, et les magientistes passe trop pour des intellectuels au sang froid.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Blague à deux balles inside

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 21 févr. 2013, 18:09

Deorman a écrit :mais ca vient quand même du coeur.
Techniquement le sang vient des intestins, du foie et de la moelle osseuse, le coeur ne fait que brasser tout ça :ugeek:

Oups, la journée mondiale du premier degré c'était la semaine dernière :mrgreen:
Arthus a écrit :C'est une chouette idée! :D Je vois bien une crypte remplie de fioles de flux étiquetées(qui du coup ne sont pas utilisées!) en lieu et place de cerceuils...
S'il y en a qui aiment tellement l'histoire de trafic de flux d'humain, on peut même imaginer qu'un assistant dans un labo magientiste (même, un bête garde ou un technicien de surface) remplace lesdites cartouches par un liquide coloré et revende ce flux mortuaire sur le marché noir à bas prix. :twisted:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: Abattoir Magientiste.

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 21 févr. 2013, 18:47

Je considère personnellement que l'extraction de flux via des organismes morts est possible mais produit un flux de moindre qualité et l'extraction est moins rentable.

iz

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Blague à deux balles inside

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 21 févr. 2013, 18:52

Tosheros a écrit : Techniquement le sang vient des intestins, du foie et de la moelle osseuse, le coeur ne fait que brasser tout ça :ugeek:
Euh ... les intestins? le foie?
désolé de faire mon chieur mais la moelle osseuse produit la majeure parties des globules du sang (par l'hématopoïèse), en effet, mais une partie faible provient de la rate et des ganglions lymphatiques, pas du foie et des intestins.

désolé de flooder :/
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 500
Inscription : 29 déc. 2012, 17:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Abattoir Magientiste.

  •    
  • Citation

Message par Obsidian » 21 févr. 2013, 21:18

Tant qu'on est sur les délires magientistes glauques, une petite inspi :http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/02 ... lp00000003
Creag Gu Brath !!!

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: Abattoir Magientiste.

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 21 févr. 2013, 21:26

énorme !
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Répondre