Abattoir Magientiste.

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Abattoir Magientiste.

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 11 juin 2011, 15:27

Bonjour je viens suggérer ici cette idée de complexe magientiste spécialisé.
On sait que les magientistes connaissent 4 type de flux : Minérale, Végétale, Fossile et Animale.
Pour le premiers on devine assez aisément comment les magientiste se procurent le flux nécessaire (chantier d'abattage, mine : les livre nous donnes d'ailleurs des exemples à ce sujet).
Pour le flux animal en revanche nous n'avons que peu de détail, il semble que ce soit un flux plus difficile à se procurer, on imagine mal les magientiste engager des chasseurs pour obtenir leur flux.

J'imagine donc que des abattoirs spécialisé doivent être mis en place pour récupérer les partie non comestible d'une bête et le sang lors de leur mises à mort.
On peut aisément imaginé qu'il y a des partenariat entre les riches fermiers et les magientistes, qui peuvent proposer des contrepartie en échange que les éleveurs fassent abattres leur bêtes dans les abattoirs magientistes.

Cependant on peut également imaginé toute sortes de problèmes lié à ce genre de pratiques.
Les éleveur plus modeste par exemples, devant parcourir plusieurs lieux pour faire abattre leur bête dans un centre agréer si un décret seigneuriale les y obliges. Leur faisant prendre des risque et les obligeant à salée la viande une fois le travail fait.

On peut imaginé que les grande ville Reizhite comme Kalvernach et Bald Ruoch sont doté d'un tel centre d'Abattage.

J'aimerai savoir ce que les développeur de la gamme pense de cette idée, de mon point de vue elle permettrai d'expliquer d'ou les magientistes peuvent se procurer leur flux animal.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Abattoir Magientiste.

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 11 juin 2011, 17:03

Personnellement j'imaginais des institutions ressemblant plus à de grosses cliniques vétérinaires, ou les boernacs seraient immobilisés via des sangles ou des calmants pendant qu'on leur prélève le sang.
Après, je pense que c'est plus rentable de garder la bestiole en vie pour la pomper à nouveau quelques mois plus tard, mais vu qu'une vache ça a plus de douze litres de sang, il doit quand même y avoir une belle quantité à tirer sans menacer la vie de l'animal.

Pour ceux qui l'aiment plus trash, t'as la version cochon pendu où la bête est pendue la tête en bas au dessus d'un récipient. On tranche les carotides et ça coule à flot (et pas le droit d'utiliser des calmants, sinon la viande est impropre à la consommation). Dix litres de quasi-flux brut en dix minutes.
L'avantage c'est qu'après ça les bouchers peuvent récupérer les morceaux de viande.
Les restent de carcasse sont broyés pour faire quelques doses de flux supplémentaire, mais si on se fie aux règles c'est beaucoup moins rentable. C'est juste histoire de rien perdre.
Le désavantage certain de cette méthode, c'est que du coup faut énormément de bétail. Le besoin en flux viendrait vite à excéder les capacités de reproductiont des génisses.

Baldh Ruoch et Kalvernach sont illuminées chaque nuit par des nébullaires par milliers, consommant une cartouche de flux chacun. Certes il y en a peu qui marchent au flux vital mais ça donnerait tout son sens à l'étymologie du mot hécatombe...
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Actéon
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2011, 22:54

Re: Abattoir Magientiste.

  •    
  • Citation

Message par Actéon » 28 juin 2011, 16:18

Moi j'imaginé des choses sans doute encore plus gore.
Cette méthode serai plus utilisé dans des milieux ou le fluide est nécessaire... Le recyclage des morts (je sais que la ca deviens très sale) mais bon, dans une logique purement scientifique, un corps mort c'est un morceau de chaire... donc autant que les morts servent la population, un humain ayant 7 litres de sang... plus les chaires et les os... et on donne les reste dans une urne à la famille pour avoir un souvenir du défunt... (oui ca part du postulat que la moral du temple et des demorthens, on complètement disparu au profils d'un purement cartésien.
Selon le même principe c'est possible avec les bétails mort de maladie, et donc impropre à la consommation, les membres amputé dans un hôpital etc...

J'arrête la avant de passer pour un psychopathe (trop tard aie désolé)

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Abattoir Magientiste.

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 28 juin 2011, 17:19

La possibilité d'utiliser des cadavres humains comme source de Flux, on en a parlé il y a un moment et on était tous arrivés à la conclusion que ce serait pas très intéressant.

Le sang comme source de Flux c'est que quand il est bien frais, dans un cadavre ça devient dégueu assez rapidement, fondamentalement on aurait du mal à tirer plus d'une dose de Flux par corps humain vu les proportions de chairs décrites dans la partie règles.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Actéon
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2011, 22:54

Re: Abattoir Magientiste.

  •    
  • Citation

Message par Actéon » 28 juin 2011, 17:22

Oui je comprend après il y a l'éthique, mais bon je ne poursuivrais pas plus loin la logique de se que j'ai dis. c'est vrai que la question de l'approvisionnement en flux vitale est assez... épineuse... J'imagine bien les charettes de don de sang
"vous voulez une ville éclairé, payé le de votre sang"

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 500
Inscription : 29 déc. 2012, 17:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Abattoir Magientiste.

  •    
  • Citation

Message par Obsidian » 17 févr. 2013, 15:48

D'un autre côté si les vitalistes sont très mal vus par la population c'est qu'il y a une bonne raison. Moi j'aurais imaginé des usines ou laboratoires où l'on créer des animaux spécialement pour en retirer du flux. Genre un peu odyssée d'abe vous voyez ? Voir même des loges secrètes qui ne se gênent carrément pas pour enlever des gens et les utiliser selon leur bon vouloir. Après tout n'y a t'il pas des rumeurs de laboratoires d'où émanent des cris d'agonie humains la nuit ?
Creag Gu Brath !!!

Avatar de l’utilisateur
poupi
Messages : 173
Inscription : 20 août 2012, 01:08

Re: Abattoir Magientiste.

  •    
  • Citation

Message par poupi » 17 févr. 2013, 21:42

pour les dons du sang on prélève un poil plus qu'un demi litre chez les hommes (ne pas faire plus que tous les 2 mois) qui en ont 5 à 6, si une vache a 12 litres ça veut dire qu'on peut lui prendre 1 litre tous les 2 mois sans lui causer de tort (autre qu'une grande fatigue).

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Abattoir Magientiste.

  •    
  • Citation

Message par shurat » 19 févr. 2013, 15:46

On pourrait aussi imaginer un échange du style: "tiens je te prélève deux litres de sang et je te remet deux litres de liquide bizarre qui vont te faire sentir bien. Par contre ne t'inquiète pas si une tentacule te pousse sur le coude ce n'est que l'un des effets secondaires."

Et oui parceque ces messieurs vitalistes ils ont surement pas fait que des machines mais aussi des expérimentations sur le vivant. (preuve en ai dans les illustrations ou l'on voit des humains "cybernétique")

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 500
Inscription : 29 déc. 2012, 17:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Abattoir Magientiste.

  •    
  • Citation

Message par Obsidian » 19 févr. 2013, 16:17

Oui elles me turlupinent autant que celle du navire volant, ces images ! On peut aussi imaginé des machines marchant aux créatures vivantes. Un peu comme des batteries façon matrix... Après tout dépend du niveau de fantastique que l'on souhaite intégrer dans son univers Esteren. Moi je compte énormément jouer sur la différence d'avancée technologique entre certaines loges et le reste de la population personnellement.
Creag Gu Brath !!!

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Abattoir Magientiste.

  •    
  • Citation

Message par shurat » 19 févr. 2013, 16:25

Alors sur le principe des êtres vivant dans des machines il y a un truc sympa dans la BD "OKKO": le mec est un samourai chasseur de démon dans une sorte de grosse armure (qu'il appelle marionette en même temps le principe est le même). Sauf qu'on se rend compte que ce mec est déjà mort. C'est la volonté et le temps qu'il a passer dedans qui ont imprégné la marionette et il a continuer a vivre a travers elle.

Répondre