[Publication] Le monastère de Tuath

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 14 juil. 2011, 07:59

puis on est le 14 juillet si il devait venir de France c'est déjà mal parti :-p et la semaine prochaine jeudi c'est le 21 juillet (fête nationale belge). Mais peut-être qu'on va avoir une bonne nouvelle et que le colis perdu sera retrouvé :D

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 14 juil. 2011, 18:40

Apparemment il n'est toujours pas arrivé chez le fournisseur Belge. Je ne sais pas très bien comment ca va, ni qui est censé l'envoyer chez notre fournisseur... Personne de l'équipe ne saurait se renseigner sur ce qui se passe vraiment ?

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 14 juil. 2011, 20:48

Oberon, nous allons faire passer le mot à notre distributeur mais cela m'étonnerait très fortement que le distributeur belge n'ait toujours pas été livré...!

Dès que nous avons des informations, nous vous tiendrons au courant... et je pense qu'il faudra envisager une boutique en ligne pour que vous puissiez l'avoir dans des délais raisonnables !

Ah ouais , ça c'est de l'idée :p

Bon d'ailleurs, c'est quand votre prochain passage en Monarchie Balnéaire de Wallonie? :roll:
Pour la sortie du livre 2 Voyages en novembre dernier, nous étions au Festival en jeu le jour même de la sortie de l'ouvrage ;)
Forcément, nos amis belges ont pu l'avoir le jour J. Quelques photos ici de ce qui reste un très beau souvenir...!

Et plus récemment nous étions à Troll et légendes, grandiose aussi... la prochaine date sera celle de la prochaine Fantastique Convention, affaire à suivre.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Orchal
Messages : 51
Inscription : 09 mai 2011, 02:26
Localisation : Sambreville (Belgique)

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Orchal » 15 juil. 2011, 02:26

D'après ce que j'ai pu glaner comme infos auprès de mon revendeur , le fournisseur lui a dit que le colis s'était "perdu", effectivement parti mais jamais arrivé chez lui.

Au mieux la semaine prochaine donc, si le colis est retrouvé entre-temps. :|
Et plus récemment nous étions à Troll et légendes, grandiose aussi... la prochaine date sera celle de la prochaine Fantastique Convention, affaire à suivre.
Cool , c'est que j'ai des bouquins à faire dédicacer moi :P (j'étais au Trolls&Légendes mais je n'ai pas pu m'attarder et je ne connaissais pas les Ombres d'Esteren à ce moment là :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 15 juil. 2011, 08:11

Faut espérer que d'ici là on aura le monastère de Tuath pour vous le faire dédicacer :D

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 15 juil. 2011, 10:56

Ok alors voici les news !

Déjà, le diffuseur belge devrait recevoir les livres aujourd'hui ou début de semaine prochaine. En fait, nous avons eu une semaine de retard pour la sortie française et du coup ça a retardé encore plus la sortie belge car la livraison esteren est couplée avec d'autres produits : trop peu de quantité pour faire une livraison spéciale d'autant que le JDR est assez lourd donc cher à envoyer.

Bref, ça ne devrait plus tarder ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Orchal
Messages : 51
Inscription : 09 mai 2011, 02:26
Localisation : Sambreville (Belgique)

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Orchal » 16 juil. 2011, 01:08

J'espère que le fournisseur ne fait pas le pont vendredi, sinon ce sera pour dans deux semaines... :(

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 16 juil. 2011, 08:39

Merci pour les nouvelles. Je pense qu'avec notre fete national il va falloir se montrer encore un peu patient...

Avatar de l’utilisateur
Jormugandr
Messages : 73
Inscription : 13 oct. 2010, 09:51
Localisation : Les landes du Plateau de Millevaches

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Jormugandr » 18 juil. 2011, 12:35

Je me suis procuré la bête il y a peu....

Je ne sais pas si c'est l'endroit idéal pour ça, mais je voudrais vous faire part de mon avis.

Le CD: très agréable, des morceaux bien planants, j'aime! Le seul petit regret, c'est que j'aurais vu d'avantage de liens avec l'inspiration celtique d'Esteren, notamment dans le choix des instruments, surtout pour la première partie (les origines). Après, ça reste très agréable à l'écoute. Je ne sais pas si je l'utiliserai en partie, mais en tous cas, pour le moment, ça me détend bien lors de mes deux heures quotidiennes de bagnolle pour aller au boulot! :D

Le supplément: le scénarios est très bon, j'ai hâte de trouver le temps pour le faire jouer à mes joueurs. Je n'en dirais pas plus là dessus pour pas spoiler. La partie background sur le Temple est sympathique mais.... succinte! Je me pose plus de questions sur le Temple que je n'ai eu de réponses du coup! Après, c'est tout de même sympathique si on trouve à chaque fois un petit morceau de background de cette manière.

A quand des bons gros suppléments de contexte sur chacune des factions?

Sinon, il faut à nouveau saluer la qualité graphique du bouquin, toujours de belles illustrations, une très belle mise en page! On replonge dans l'univers des ombres avec délectation.
Deyr fé,deyja frændur,deyr sjálfur ið sama.Eg veit einnað aldrei deyr: dómur um dauðan hvern.

Avatar de l’utilisateur
Nemephis
Messages : 88
Inscription : 15 mars 2011, 15:52

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Nemephis » 18 juil. 2011, 13:21

Jormugandr a écrit :Après, c'est tout de même sympathique si on trouve à chaque fois un petit morceau de background de cette manière.
Complètement d'accord!
C'est ce qui me plait vraiment dans les deux premiers suppléments, ce mélange qui finalement nous laisse dire "ce n'est pas qu'un écran" ou "ce n'est pas qu'une aventure". Bref j'aime beaucoup!
Jormugandr a écrit :A quand des bons gros suppléments de contexte sur chacune des factions?
Héhé, tu y tiens! Et bah moi aussi!
Némé.

Répondre