[Publication] Le monastère de Tuath

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 22 juil. 2011, 19:07

Et voilà trouvé à Mulhouse, vendeur très sympa qui est fan d'Esteren. Le cd est dans la voiture pour nos déplacements durant nos vacances :D
Je vais avoir tous le temps de lire maintenant !
Bon courage à mes compatriotes j'espère qu'il sera là ce we !

Avatar de l’utilisateur
Orchal
Messages : 51
Inscription : 09 mai 2011, 02:26
Localisation : Sambreville (Belgique)

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Orchal » 24 juil. 2011, 12:24

Il est chez Amalgame's Namur depuis hier, je n'ai pas pu passer sur le forum avant pour prévenir.

Je n'ai pu que le survoler jusqu'ici, la maquette est très jolie. Les feuilles volantes me font un peu peur, ça pourrait vite s'abimer alors je les ai bien rangées dans des fardes plastiques.

Le cd tient ses promesses, de la belle musique d'ambiance.

J'en parlerai un peu plus quand j'aurai tout décortiqué :P

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 24 juil. 2011, 15:12

Pareil pour moi, il est arrivé chez mon vendeur Bruxellois vendredi! :)

Je n'ai pas encore beaucoup eu le temps de feuilleter le livre, mais la musique (principal attrait de ce supplément pour moi d'ailleurs, puisque c'est en partie la musique présente sur le site qui m'a fait céder à mon envie d'acheter le jeu) est superbe! :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 26 juil. 2011, 15:55

J'ai aussi récupéré mon exemplaire.

Comme je le craignais, malgré la précommande pas de poster. :cry: Dommage...
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 10 août 2011, 08:36

Commandé sur LudikBazar, y'en restait...

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 10 août 2011, 15:34

Alors voilà un petit retour post lecture.

La forme : toujours aussi jolie que ce soit les illustrations, les portraits des PNJ ou la carte. Ca fait rêver pour le début de la campagne si vous arrivez à maintenir ce niveau. C'est un régale pour les yeux.

Le fond :
- J'adore les deux petites nouvelles de début et de fin. Elle plonge bien dans l'ambiance en prolongeant le background du monastère. Vous n'avez jamais envisagé un recueil de nouvelles? Ca pourrait vraiment bien donner.
- Le scénario : je sens qu'il va me faire gagner quelques niveaux de mj :o je n'ai pas l'habitude d'une intrigue aussi ouverte et heureusement qu'il y a les feuilles volantes , elles vont me donner un sacré coup de main ! On dirait vraiment les notes que je prends quand je préparer un scénario du commerce.
Petit minuscule bémol : je trouve qu'il manque un climax à la fin du scénario, je pense que je vais rajouter un incendie pour la scène finale pour rester dans le thème du nom de la rose :) et laisser le suspense de savoir si le livre a été détruit ou pas par le feu...

Le cd :
On l'a pas mal écouté durant nos trajets en vacances et je me suis surpris à fredonner certains air au boulot aujourd'hui :shock: Il ne fait qu'un avec les illustrations et les textes et nous plonge dans l'univers des ombres. Vraiment très chouette. Il manque peut-être une piste un peu plus suspense et/ou action même si ça fait peut-être moins Esteren ca aurait pu être utile pour l'une ou l'autre scène.
Ce n'est pas possible d'avoir une "image/jaquette" pour illustrer les fichiers sur nos lecteurs mp3?

Le prix :
Je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivez à proposer tout ce matos pour ce prix là... quand je compare avec certaines autres gammes que je ne citerai pas :P

Tout ça pour dire que ca annonce du très bon pour la suite de la gamme ! Félicitation à toutes l'équipe !

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 10 août 2011, 16:24

Merci beaucoup Oberon :D
Vous n'avez jamais envisagé un recueil de nouvelles? Ca pourrait vraiment bien donner.
Si si et c'est même en cours depuis un moment. C'est un projet piloté par Elenyl, l'auteur des nouvelles en qeustion. On vous donnera plus de news à la rentrée.
heureusement qu'il y a les feuilles volantes , elles vont me donner un sacré coup de main ! On dirait vraiment les notes que je prends quand je préparer un scénario du commerce
C'est exactement l'objectif de ces feuilles. Car je fais la même chose avec les scenar du commerce... Alors que je testais Mots vengeurs, je me suis pris a réaliser une feuille volante avec ces notes pour préparer un playtest : le comble alors que je suis moi même l'auteur du scenar ! Mais sans ces mémo, je m'y perdais... donc naturellement je me suis dit : mais pourquoi ne par les inclure directement sous cette forme, ça servira aux autres meneurs !
Ce n'est pas possible d'avoir une "image/jaquette" pour illustrer les fichiers sur nos lecteurs mp3?
Regarde dans la section musique, Tosheros a bossé là dessus je crois.
Le prix :
Je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivez à proposer tout ce matos pour ce prix là... quand je compare avec certaines autres gammes que je ne citerai pas :P
Cela fait plaisir que tu le soulignes car l'éditeur en partenariat avec nous essaye de rendre la gamme la plus abordable possible. Cela traduit une démarche de passionnés :D
Tout ça pour dire que ca annonce du très bon pour la suite de la gamme ! Félicitation à toutes l'équipe !
Merci, c'est très gratifiant pour nous d'avoir ces retours !
Si le coeur t'en dit, n'hésites pas à retranscrire ta chronique sur le Grog afin de nous soutenir : http://www.legrog.org/jeux/ombres-d-est ... e-tuath-fr
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 10 août 2011, 21:10

et voilà critique postée sur le grog et lecteur mp3 mis à jour avec l’illustration ;-)

Avatar de l’utilisateur
Trisqkel
Messages : 99
Inscription : 30 déc. 2010, 01:50
Localisation : Québec

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Trisqkel » 11 août 2011, 19:25

Savez-vous si le monastère de Tuath est parti pour le Québec? Normalement, je pense que deux mois après la sortie du supplément, il devrait être disponible de ce côté-ci de l'Atlantique... Mais non. Rien n'est arrivé au magasin où je vais d'habitude.
Le bonheur, c'est un dix naturel.

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Akae » 12 août 2011, 01:01

Il faut voir avec ton vendeur. Nel pourra peut-être te répondre?

Répondre