[Publication] Le monastère de Tuath

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
Aran Mac Fiona
Messages : 85
Inscription : 26 mars 2011, 21:00

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Aran Mac Fiona » 09 juil. 2011, 22:32

Les belges qui sont à moins d'1h de route d'une boutique en France aurait intérêt à faire leurs emplettes là.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 12 juil. 2011, 10:53

J'ai posé la question dans ma boutique habituelle à Bruxelles, et on m'a dit la semaine passée qu'il fallait compter environ (ou au moins, je sais plus) deux semaines pour que ce supplément ne soit disponible.Je compte aller le commander aujourd'hui ou demain, j'en profiterai pour demander de nouvelles estimations...

Je me suis également rendu dans une grande Fnac -toujours à Bruxelles- pour savoir s'ils avaient le CD "d'hommes et d'obscurités" tout seul, comme indiqué sur le "myspace" d'Esteren. Et bon, ben le CD était inconnu de leur base de données... :cry:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 12 juil. 2011, 11:03

Arthus, pour les boutiques belges, c'est quand même fou le décalage... on en peut pas dire que ce soit à l'autre bout du monde... bref !

Pour le CD, il est dispo dans les FNAC françaises, après je ne sais pas si c'ets le cas chez vous.
le lien : http://musique.fnac.com/a3506314/Delphi ... s-CD-album
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 12 juil. 2011, 12:11

La solution c'est que pour chaque sortie vous prévoyiez une petite visite en Belgique et on vient tous vous l'acheter directement :P

Avatar de l’utilisateur
Aldeas
Messages : 95
Inscription : 01 juil. 2011, 11:10
Localisation : Lyon (Villeurbanne)

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Aldeas » 12 juil. 2011, 12:16

Je l'ai acheté. J'ai beaucoup aimé le CD ainsi que le scénario proposé. Un scénario orienté énigme devrait ouvrir beaucoup d'horizons à des canevas du genre pour les débutants comme moi et mon groupe de JDR :)

Du beau travail, on attend la suite :D

Avatar de l’utilisateur
Orchal
Messages : 51
Inscription : 09 mai 2011, 02:26
Localisation : Sambreville (Belgique)

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Orchal » 12 juil. 2011, 15:25

Oberon a écrit :La solution c'est que pour chaque sortie vous prévoyiez une petite visite en Belgique et on vient tous vous l'acheter directement :P
Ah ouais , ça c'est de l'idée :p

Bon d'ailleurs, c'est quand votre prochain passage en Monarchie Balnéaire de Wallonie? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 13 juil. 2011, 19:18

Comme promis, voici mon retour sur la disponibilité du Monastère de Tuath en Belgique (ou en tous cas à Bruxelles)...

Selon mon vendeur habituel, la commande a été passée, mais à l'heure actuelle la date de livraison reste "indéterminée". :cry:

Quant au CD, je suis repassé à la FNAC et les noms "Delphine Blois" et "d'ombres et d'obscurités" sont toujours inconnus au bataillon. Selon le vendeur: "entre nous, c'est sans doute dû a fait que nous sommes dépendants du réseau de distribution Benelux", juste avant d'ajouter "c'est malheureux à dire". :mrgreen:

Il semblerait donc que l'acheminement des produits Esteren en Belgique s'apparente au voyage des colporteurs ambulants au moyen-âge... Lent, et pas sûr d'arriver... :mrgreen:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 13 juil. 2011, 20:45

j'espérais peut-être ce we juste avant de partir mais je pense que c'est râté à voir les dernières nouvelle que tu as eu :?

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 13 juil. 2011, 21:27

Bah, tente-le ce vendredi! Mon vendeur a dit "indéterminé", ça peut signifier demain ou après-demain, qui sait! En plus, un vendeur n'est pas l'autre : tu auras peut-être plus de chance à ta boutique habituelle (à namur, c'est ça?), surtout si ton vendeur a commandé avant le mien.
Bonne chance en tous cas! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Orchal
Messages : 51
Inscription : 09 mai 2011, 02:26
Localisation : Sambreville (Belgique)

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Orchal » 14 juil. 2011, 00:49

Pour Namur , Amalgame's ne reçoit le colis jdr que le vendredi (enfin un sur deux si pas de pépins).

Par contre, le fournisseur étant un peu lent (entre autres défauts... :| ), ce ne sera probablement pas avant 15-16h sauf si on a de la chance.

Répondre