[Publication] Le monastère de Tuath

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Throdo
Messages : 86
Inscription : 03 avr. 2011, 16:48

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Throdo » 28 juin 2011, 21:15

Je viens de le récupérer chez mon revendeur de Bordeaux (L'Antre des Dragons), il est superbe, je fonce le parcourir :P

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 28 juin 2011, 23:54

Le supplément dispose à présent sa fiche sur le GROG:
http://www.legrog.org/jeux/ombres-d-est ... e-tuath-fr
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 29 juin 2011, 08:14

Ah super ! Il y a même une fiche spécifique pour le CD de Delphine...!
C'est ici : http://www.legrog.org/jeux/ombres-d-est ... curites-fr

Si vous avez deux minutes, pensez à rédiger une chronique de ce nouveau supplément.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Chdekeck
Messages : 68
Inscription : 11 févr. 2011, 16:19
Localisation : Montréal

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Chdekeck » 30 juin 2011, 17:05

Finalement le monastère s'est bien rendu jusqu'au Canada, malgré une mauvaise volonté évidente de la poste locale :mrgreen:
Premières impressions très positive, je vais profiter de mon long week-end de congé (fête du Canada oblige) pour lire plus avant se supplément et donner prochainement mes commentaires.

Ben

Guy
Messages : 25
Inscription : 20 avr. 2011, 17:45

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Guy » 04 juil. 2011, 09:51

Je viens de mettre la main sur le superbe (on en attend pas moins à présent de la gamme OdE ;)) supplément du "Monastère de Tuath", et mon premier mot est, comme l'habitude se forme à présent face au travail de Forgesonges, "WOW !".

Le choc des illustrations passées, après quelques dizaines de minutes à les admirer en détail, je pus enfin passer à la lecture de ce supplément.

Majoritairement centré sur la religion du Temple, c'est surtout le prologue qui m'a frappé : il a totalement changé ma vision de cette faction, en bien. Malheureusement je ne pourrais pas en faire profiter mes joueurs de sitôt, vu leur avancement (et nets penchants) vers les magientistes et Reizh. Soit, commençons la phase de manipulation "gniark, gniark !" ;)


Magnifique travail sur "d'hommes et d'obscurité", aussi bien sur la pochette que sur la musique qui nous enchante et nous ravit vers les lisières des Ombres élégamment et mystiquement... Très belle sensibilité, Delphine.


"Mots Vengeurs" : l'ampleur du scénario est magistrale ! Celui-ci fait à peu près les 2/3 du supplément. Sans spoiler, je félicite Nelyhann pour un nouvel épisode très bien mené et qui promet une bonne nuit d'insomnie en perspective...


Merci de nous fournir une œuvre (car c’en est une...) aussi soignée et dont on ressent, à la lecture, l'amour que vous lui vouez.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 04 juil. 2011, 09:58

Chdekeck et Guy... merci beaucoup pour ces messages très encourageants :D :D :D

Guy, je suis ravi que ce scénario t'inspire, il est pour moi un humble hommage à l'œuvre d'Umberto Eco qui m'a tant fait voyager.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 04 juil. 2011, 13:23

J'ai ENFIN mon livre. Ma boutique préférée, chez qui je l'avais pré commandé a quelque peu tardé à m'appeler pour me prévenir que mon exemplaire était arrivé. :evil:

Je l'ai feuilleté dans le métro, les illustrations sont encore une fois très belles.

Le prologue est très agréable, je suis impatiente de rentrer ce soir pour dévorer mon livre.

C'est aussi très agréable d'avoir une carte du monastère ainsi que les pages annexes et indices.

Quand au cd, je l'écoute actuellement et pense passer l'après midi à l'écouter en travaillant, j'aime beaucoup.

Merci encore pour ce travail
Allons-y !

Avatar de l’utilisateur
Orchal
Messages : 51
Inscription : 09 mai 2011, 02:26
Localisation : Sambreville (Belgique)

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Orchal » 05 juil. 2011, 11:03

Bonjour à tous.

Le fournisseur de mon magasin attitré ne le livrera que ce vendredi, 8 Juillet... C'est moche de vivre en Belgique :|

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 05 juil. 2011, 11:12

j'ai eu exactement la même réponse que toi ... C'est aussi chez Amalgame à Namur ?

Avatar de l’utilisateur
Orchal
Messages : 51
Inscription : 09 mai 2011, 02:26
Localisation : Sambreville (Belgique)

Re: Le monastère de Tuath : il arrive...

  •    
  • Citation

Message par Orchal » 05 juil. 2011, 11:23

Oui, je n'ai jamais trouvé mieux comme boutique de jdr dans la région. Malheureusement les fournisseurs sont toujours à la ramasse...

Répondre