[Non officiel] Goodies

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre
Fonz
Messages : 45
Inscription : 10 août 2011, 10:18

Re: [Non officiel] Goodies

  •    
  • Citation

Message par Fonz » 06 janv. 2012, 12:06

Bon c'est mon premier essaie en cartonnage et déco donc soyez indulgent !!!

Bilan:
+ on peut s'en servir comme arme contondante :mrgreen: ;
+ protègera super bien les feuilles volantes;
- le supplément voyages touche un peu sur les bords (le supplément avec couverture et colle doit faire 1mm - voir moins - de plus que du A4 standard) mais ça passe, aucun problème pour le supplément monastère;
- chuis nul en collage de papier, j'ai de vrai progrès à faire pour la déco des boîtes (en plus le flash de l'appareil met tous les raccords en lumière ... c'est moins criant en vrai);
=> j'ai deux mains gauches :-D

Avant déco :
https://picasaweb.google.com/lh/photo/f ... directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/Y ... directlink

Après déco:
https://picasaweb.google.com/lh/photo/p ... directlink
(faudrait que je fasse une photo moins vache ...)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Non officiel] Goodies

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 08 janv. 2012, 21:18

j'ai deux mains gauches
Tu exagères, je trouve ça réussi ! Le rendu final a l'air vraiment sympa :)
Bravo en tout cas ! Nous avons quelques idées pour la suite de la gamme qui devrait te plaire... ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Fonz
Messages : 45
Inscription : 10 août 2011, 10:18

Re: [Non officiel] Goodies

  •    
  • Citation

Message par Fonz » 17 janv. 2012, 17:08

Toujours dans les idées, je vais "équiper" mes PJs.
- cartes d'attitudes en combat où ils marquent leur score au crayon (format magic, je sais y a déjà un thread dessus mais j'ai refait les miennes, parce que ! :P )
- feuille format A5 avec leurs points de vie en gros (utilisation d'un token pour savoir où ils en sont) + leur points de survie en gros (le "gros" = visible par le MJ depuis derrière son écran) + armure + dgts des armes
- cartes d'art de combat (format magic)
- cartes de sort (format magic)
- petite bourse en feutre avec des gemmes de couleur pour la gestion de la monnaie

Les cartes ont des codes couleurs pour que je sache même face cachée quel type d'action ils vont faire. Pour les cartes vue que les images ne sont pas libres de droit (j'ai pioché sur le net), je sais pas trop si peux les montrer ou pas. Pour la feuille A5, pas de soucis s'il y a des intéressés.

Côté MJ:
- pour les voyages je me suis fait des cartes de types d'évènements que les PJs tirent au sort eux même et ils déterminent eux même l'évènement en question sauf si carte MJ (pour les passages obligatoires) ce système est en fait extrait du JDR Milles Marches (dont j'aime beaucoup aussi le système de gestion des plans de PJ)
- je réfléchis à un moyen de représenter physiquement les initiatives (peut être suspendre à l'écran du MJ des bandes de papier qui représente les PJs / PNJs vu que je bosse avec de petits groupes de PJs)

Tout ça a pas encore été testé et reflète mon gout pour les cartes qui est aussi partagé par mes PJs. En règle générale j'aime représenter physiquement un certain nombre d'objet ou autre que possède les PJs (vachement plus pratique de représenter un chargeur de balles / carquois de flèches et cocher à chaque fois qu'on tire que de compter).

Un dernière chose qu'il faut que je fasse : je vais certainement me créer des galeries de PNJs à partir des règles de création de PJ (un peu comme la galerie du supplément voyage).

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Non officiel] Goodies

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 17 janv. 2012, 17:15

Ca a l'air super tout ça, avec plein de bonnes idées (j'adore l'idée de la bourse avec les gemmes!)! :D

par contre, je ne suis pas sûr d'avoir compris ceci :
- pour les voyages je me suis fait des cartes de types d'évènements que les PJs tirent au sort eux même et ils déterminent eux même l'évènement en question sauf si carte MJ (pour les passages obligatoires) ce système est en fait extrait du JDR Milles Marches (dont j'aime beaucoup aussi le système de gestion des plans de PJ)
S'agit-il d'un genre de "table des rencontres aléatoires" sous forme de cartes à piocher?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Fonz
Messages : 45
Inscription : 10 août 2011, 10:18

Re: [Non officiel] Goodies

  •    
  • Citation

Message par Fonz » 17 janv. 2012, 17:46

S'agit-il d'un genre de "table des rencontres aléatoires" sous forme de cartes à piocher?
Yep ! Sauf que l'indication sur la carte est moins précise que les tables classiques et surtout qu'elle est juste là pour donner une idée aux PJs (si un PJ a une super idée, même si la carte correspond pas, il peut proposer). Ce jeu de cartes est fournis dans Milles Marches, j'ai juste rajouter des images et mis ça au format magic.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Non officiel] Goodies

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 17 janv. 2012, 18:57

Oui de très bonnes idées, notamment les cartes basées sur les lieux de voyages. Un système auquel j'avais commencé à réfléchir pour ma propre table. Et qui sait, peut-être un vrai supplément un de ces jours :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: [Non officiel] Goodies

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 17 janv. 2012, 20:27

Bon j'ai eu cette idée stupide hier, alors pour me sentir moins bête je vous la restitue :mrgreen:

Je suis dit que ce s'rait 'achement super d'avoir un tapis de table Esteren. Quezako ? je m'explique : format A0 (soyons fou), en feutre épais (comme ça on peut y planter des aiguilles avec des drapeaux), avec au centre la carte de la péninsule. Sur le bord qq rappels de règles, des emplacements pour cartes (taille magic, pour les cartes d'attitudes ou autres), enfin on peut trouver des trucs.

En plus d'amortir la chute des dés (et donc éviter des catastrophes) cela permet d'habiller et donner du cachet à une table.

Le hic : je n'ai aucune idée du comment faire :p

Plus simplement on peut aussi imaginer une pochette plastique A2+ dans laquelle on pourrait glisser la carte de la péninsule et la gribouiller au feutre sans risque.

iz

Fonz
Messages : 45
Inscription : 10 août 2011, 10:18

Re: [Non officiel] Goodies

  •    
  • Citation

Message par Fonz » 17 janv. 2012, 22:05

Ha ! J'oubliais ! J'ai trouvé une boutique qui imprime sur tissu donc j'ai envoyé un test pour la carte du monde, par contre comme le délais est élevé (6 semaines), j'aurais l'objet que dans un bon moment.
Je vous dirais si la carte en tissu ça le fait ou pas (et éventuellement l'url de l'imprimeur).

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [Non officiel] Goodies

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 17 janv. 2012, 22:38

Fonz a écrit :Ha ! J'oubliais ! J'ai trouvé une boutique qui imprime sur tissu donc j'ai envoyé un test pour la carte du monde, par contre comme le délais est élevé (6 semaines), j'aurais l'objet que dans un bon moment.
Je vous dirais si la carte en tissu ça le fait ou pas (et éventuellement l'url de l'imprimeur).
Purée t'as les moyens toi, ça mérite d'être suivi comme projet !

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: [Non officiel] Goodies

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 18 janv. 2012, 00:04

Clair qu'une map en nappe ça en jette ^^

iz

Répondre