Les Chroniques De Kaelig, Barde de Taol-Kaer.

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Ycare
Messages : 75
Inscription : 16 août 2010, 23:31
Localisation : Paris

Les Chroniques De Kaelig, Barde de Taol-Kaer.

  •    
  • Citation

Message par Ycare » 30 mars 2011, 16:03

Dis donc les enfants, j'avais une idée, comme ça, après c'est pas obligé, de commencer à écrire des nouvelles qui se déroulerais dans le monde des Ombres d'Esteren; ou pourquoi pas de lancer un projet commun ou chacun des intéresser écrirais à son tour l'une des aventures d'un personnage central : Kaelig Jezekael, barde, ou explorateur, ou varigal, c'est pas encore vraiment décidé.

Bref, si ça intéresse quelqu'un de participer (mais je peut aussi faire ça tous seul) ou de lire, si ça embête quelqu'un (notamment les auteurs....), j'attend vos réactions et suivant si ça marche, pourquoi pas décider d'une date fixe pour des publications régulières sur le forum....

Bien à vous tous,

Ycare.

Sengiir
Messages : 175
Inscription : 14 nov. 2010, 20:31
Localisation : En mouvement

Re: Les Chroniques De Kaelig, Barde de Taol-Kaer.

  •    
  • Citation

Message par Sengiir » 30 mars 2011, 18:07

Je serais intéressé pour participer à ce projet Icare, d'ici peu j'aurai du temps libre en plus.

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: Les Chroniques De Kaelig, Barde de Taol-Kaer.

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 30 mars 2011, 20:24

L'idée me plait :) .
Le plus dur sera de trouver un peu de temps pour cela, mais ce ne sera qu'une question de motivation ;) .
J'espère aussi que le niveau requit pour ce type d'exercice ne sera pas trop élevé.
Mes compétences pour ce type d'exercice sont loin d'être reconnues :? .
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Les Chroniques De Kaelig, Barde de Taol-Kaer.

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 30 mars 2011, 21:39

Bordox a écrit :J'espère aussi que le niveau requis pour ce type d'exercice ne sera pas trop élevé.
Mes compétences pour ce type d'exercice sont loin d'être reconnues :? .
Tu sais Bordox, aujourd'hui je suis "auteur" pour la gamme, mais avant Esteren, je n'avais jamais écrit la moindre nouvelle ...

L'essentiel est d'avoir envie, et de garder quelques balises toujours à portée de soi pour ne pas s'égarer. C'est con à dire mais mine de rien, il est très désagréable de lire un texte truffé de fautes ou de répétitions et non, ce n'est pas travail d'un relecteur de corriger ça ; l'auteur se doit de rendre un texte propre, avec des phrases bien tournées et exemptes de fautes :
- Une bible d'écriture (on en a une sur Esteren, je pense qu'il serait possible de vous la faire passer...) qui donne les règles typographiques à respecter.
- Un livre ou un site de conjugaison.
- Un dictionnaire.

Tout le reste n'est qu'histoire d'imagination (pour être intéressant) et d'organisation (pour ne pas être incohérent, ce qui arrive bien plus souvent qu'on ne croit...)

Après, il suffit de se lancer ! Vous connaissez l'univers, vous parcourrez en rêve la Péninsule, ses hautes montagnes, ses profondes forêts et vous savez toute la fragilité et la ténacité des hommes qui s'accrochent à leurs modes de vie...

Le gros du boulot est là, maintenant, il faut tendre l'oreille pour entendre ce qu'ils se disent, comprendre, et se rapprocher un peu pour les débusquer dans les retranchements secrets leurs âmes...

Bon courage à tous, et faites-nous rêver avec vous !
Elenyl, exigeant
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Kervan
Messages : 138
Inscription : 29 mars 2011, 14:08

Re: Les Chroniques De Kaelig, Barde de Taol-Kaer.

  •    
  • Citation

Message par Kervan » 30 mars 2011, 23:12

Je serais aussi bien intéressé pour écrire quelques traces de voyages d'un personnage en Esteren, peut être bien un PNJ que croiseront mes joueurs pendant une campagne...

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Les Chroniques De Kaelig, Barde de Taol-Kaer.

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 31 mars 2011, 00:09

Ca m'interesserai mais je suis vraiment nul en orthographe.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Les Chroniques De Kaelig, Barde de Taol-Kaer.

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 31 mars 2011, 03:43

J'aime bien écrire des nouvelles mais j'ai tendance à tuer mes protagonistes. ça ne rendrait pas service à Kaelig si je l'utimisais :twisted:
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: Les Chroniques De Kaelig, Barde de Taol-Kaer.

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 31 mars 2011, 08:06

Ok, partant en espérant pouvoir transporter quelques instants les lecteurs dans l'univers des Ombres d'Esteren ;) .
Pour l'orthographe, la grammaire et les tournures de phrase, pas trop de problème, j'ai ma propre correctrice attitrée 8-) .
J'espère juste que les délais pour remettre sa copie ne seront pas trop tendus.
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
Arisker
Messages : 63
Inscription : 20 août 2010, 14:14

Re: Les Chroniques De Kaelig, Barde de Taol-Kaer.

  •    
  • Citation

Message par Arisker » 31 mars 2011, 11:10

Projet ma foi fort intéressant, j'aurais surement pas des masses de temps à consacrer mais de temps à autres ça me dérangerais pas d'en faire histoire de réfléchir un peu plus et d'améliorer mon niveau de syntaxe et de cohérence.

Les nouvelles et textes d'ambiances c'est des trucs que je trouve sympa et pourquoi pas, surtout si je commence à rédiger mes scénarios sans MJ explicité dans la partie système de jeu.

Surtout que j'ai pas pu être très actif depuis un moment sur le forum
Combativité 3 : Affrontez votre moi intérieur !
Créativité 4 : Créons la peur !
Empathie 1 : Esteren est mortel !
Idéal 5 : Le livre des secrets est à moi !
Raison 2 : Allez avec prudence !

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Les Chroniques De Kaelig, Barde de Taol-Kaer.

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 31 mars 2011, 11:39

Comme le dit Elenyl, il suffit d'avoir la flamme !
Lancez-vous !

Concernant les corrections, peut-être que les personnes intéressées par le projet peuvent se rendre des services mutuels en se corrigeant leurs textes respectifs ? À voir...

J'ai hâte de voir ce que peut donner votre projet.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre