Les Chroniques De Kaelig, Barde de Taol-Kaer.

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Kervan
Messages : 138
Inscription : 29 mars 2011, 14:08

Re: Les Chroniques De Kaelig, Barde de Taol-Kaer.

  •    
  • Citation

Message par Kervan » 31 mars 2011, 11:48

Je vais certainement avoir un peu de temps ce week end, et j'ai donc bien envie de me jeter à l'eau. J'ai donc quelques questions supplémentaires pour Ycare et/ou les auteurs :

1) On parle tous du même personnage ? Si oui quelle est donc sa profession finalement?
2) Si oui encore, de quel royaume est il originaire?
3) Peut on parler de certains "personnages" qui ont écrit dans le manuel Univers, les croiser ou les accompagner?

Merci d'avance

Kervan, à votre service

Ycare
Messages : 75
Inscription : 16 août 2010, 23:31
Localisation : Paris

Re: Les Chroniques De Kaelig, Barde de Taol-Kaer.

  •    
  • Citation

Message par Ycare » 31 mars 2011, 20:12

Bonsoir à tous !

Je ne pensais pas que le sujet marcherait autant ! Pour ce qui est de l'orthographe, je ne pense pas qu'il faille véritablement s'inquiéter de cela. Bien entendu, cela compte, mais j'ai tendance à croire que si ce problème en vient à nous retenir d'écrire, il est lui même un plus gros souci... ^^

Quoi qu'il en soit, pas d'inquiétude pour le niveau ou le talent des auteurs, c'est un projet sans ambitions et l'important est de créer ainsi que de se faire plaisir. Chacun est donc le bienvenu ! Je suis aussi très content de voir que l'équipe soutien l'idée !

En ce qui concerne les "règles d'écritures", je pense qu'en effet notre héros peut rencontrer des personnages présent dans le livre de base ou dans notre premier supplément. J'aimerais simplement que le tout ai une cohérence et qu'il demeure pour nous un plaisir. Cela peut prendre pour l'un la forme d'un récit horrifique, mais pourquoi pas pour un autre une rêverie de voyageur ?

Enfin, pour répondre à Kervan, et à l'un de nos autres compagnons ludiques, j'imagine le personnage de Kaelig comme un voyageur, surement un conteur (l'étant moi même, à mon niveau, j'admet que cela m'aide à m'identifier) originaire de Taol-Kaer, qui écrirais son journal de bord entre deux récits de son cru. Mais rien n’empêche, à condition que cela soit précisé dans le titre ou la présentation du texte, de raconter l'histoire d'un autre personnage. Exprimez-vous ! Si Kervan veut se lancer, qu'il inaugure le projet ! Je propose un rythme d'un texte toute les deux semaines, ou tout les mois. Nous déciderions à la publication d'un texte de l'auteur suivant à se lancer suivant les motivés et les disponibles. Cela vous convient-ils ?

Si oui, j'attend avec impatience pour le 15 avril au plus tard la production de Kervan !

Ycare,
Oiseau de malheur !

PS : le format "nouvelle" n'est pas obligatoire non plus selon moi. J'ai très envie de m'essayer à la poésie Tri-Kazelienne par exemple, telle qu'elle est présentée dans le livre de base, mais il y a aussi le conte, ou tout ce que notre imagination permettra. Les outils qu'Elenyl nous propose m'intéressent aussi beaucoup personnellement, si tu es disposé à nous les transmettre, je pense que ce sera avec plaisir qu'il seront utilisé !

Bien à vous tous, et surtout : soyez créatif !

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: Les Chroniques De Kaelig, Barde de Taol-Kaer.

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 31 mars 2011, 20:35

Bon courage Kervan ;) .
Et surtout, bonne imagination :) .
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Les Chroniques De Kaelig, Barde de Taol-Kaer.

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 31 mars 2011, 21:20

Ycare a écrit : Les outils qu'Elenyl nous propose m'intéressent aussi beaucoup personnellement, si tu es disposé à nous les transmettre, je pense que ce sera avec plaisir qu'il seront utilisés !
Avec plaisir Ycare, pour tous ceux que ça intéresse, un petit MP avec votre e-mail ; j'ai annoté le document initial et il est prêt à être envoyé !

Bon courage à tous, et que les muses qui nous ont bercé depuis 4 ans vous accompagnent...
Elenyl, inspiré ... expiré ;)
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2010, 07:11
Localisation : Lille
Contact :

Re: Les Chroniques De Kaelig, Barde de Taol-Kaer.

  •    
  • Citation

Message par samuel » 01 avr. 2011, 15:12

Un premier jet de ce que je fait :

*Tout se passe bien pour le moment*
songea Gwendal.

Ca faisait maintenant trois semaines que le jeune capitaine accompagnait la caravane et jusqu’à maintenant, il n’y avait pas eu le moindre problème majeur. Bien sûr des tensions avaient montré le bout de leur nez, il en ait souvent ainsi quand de petits groupes reste aussi longtemps ensemble, mais le chevalier-ronce avait su y remédier juste avec des paroles.

On l’appela, le ragoût était enfin prêt.

*Vivement qu’on arrive en ville, j’en ai assez de manger du boernac bouilli*

Il s’installa autour du feu avec le reste du groupe. Son équipe restait toujours légèrement en retrait, malgré le demande de Gwendal de se mêler à la caravane, mais il pouvait comprendre. Plus jeune, il lui était souvent arrivé de partir avec les caravanes de son père et les chevaliers ronces accompagnant les convois se mêlaient rarement au groupe.

- Quand arriverons nous en vue d’Osta-Baille ? demanda Cadroc, un marchand Gwidrite.
- La cité se situe de l’autre côté de ses montagnes, lui répondit Madien, le varigal.
- Dites moi, Capitaine, qu’avez-vous fait pour être à la tête d’un groupe malgré votre jeune âge ? lança la femme de Cadroc, Veilana.

*On y vient enfin* songea Gwendal, il avait pensé que si prêt de la destination, plus personne ne penserai à lui demander ça.

- Vous savez, même si je n’ai que vingt deux ans, je suis sur les routes depuis mes huit ans. J’ai donc une grande expérience du voyage.
- Mais cette expérience ne suffit pas n’est ce pas ?

Cette remarque lancée comme une pique provenait de Aeddan, un vieil homme qui avait rejoint la caravane au dernier moment.

- Non, il est vrai que l’expérience ne suffit pas. Mes compétences martiales, mes aptitudes au commandement sont autant d’éléments qui ont poussé le commandeur de l’ordre à me laisser la direction d’une escouade.
- L’argent aussi fait beaucoup !
- Surveilles ta langue Aeddan, je ne te laisserai pas insulter mon capitaine ! lança Hector, le vice capitaine, sur un ton qui laissait entendre de la colère.
- Laisse Hector, répondis Gwendal, il n’a pas tort et nous le savons tous les deux.

Il poussa un long soupir avant de continuer.

- Mon père est un riche marchand, et il est l’un des mécènes de l’ordre des Chevaliers Ronces. Mais pense tu réellement que sans un minimum de compétences j’en serai arrivé là, Aeddan. Crois tu réellement que l’ordre mettrait vos vies en danger pour satisfaire la fierté d’un père.
- Qui sait ce que veut réellement l’ordre ? répliqua Aeddan, la voix chargé de venin.

Hector se leva et sortit l’épée du fourreau, il en rapprocha doucement la pointe du menton du vieillard, provoquant un mouvement de recul parmi les autres membres. Les trois autres ronces s’étaient levés et avaient la main sur les pommeaux de leurs armes.

- Critique encore une fois l’ordre et se seront tes dernières paroles vipère !
- HECTOR RANGE TON ARME TOUT DE SUITE tonna la voie de Gwendal

Yuseg, un jeune moine, se leva alors.

- Doucement mes amis nous sommes tous sur les nerfs après toutes ses journées de voyage. Reposons les armes et essayons de dormir, l’Unique nous soulagera dans nos rêves, je vais prier pour ça.
- Le prêtre a raison, dit Madien, dormons, ça ne pourra pas nous faire de mal. Je vais prendre le premier tour de garde.

Il se leva, pris son Carath et s’éloigna doucement du feu. Hector fit demi-tour et l’appela puis le rejoignit. L’atmosphère commença à se détendre.

- Et bien que d’émotions pour ce soir, lança Pabin. Vivement que ce voyage se termine.
- Mon enfant, priez plutôt l’Unique pour que le voyage se déroule sans heurts.
- Désolé mon vieux, mais mes croyances sont différentes des tiennent, et je ne suis pas sûr que mon demorthèn voit d’un bon œil les prières adressées à ton « Unique ».
- L’Unique regroupe tout, passez une bonne nuit, mon enfant.
- Ouais bonne nuit.

Les alentours du feu se vidèrent doucement, tous les membres allant rejoindre leurs couchages.

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: Les Chroniques De Kaelig, Barde de Taol-Kaer.

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 01 avr. 2011, 15:58

Bon début ;) .
Très intéressant cette ambiance autour du feu de bois.
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Les Chroniques De Kaelig, Barde de Taol-Kaer.

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 01 avr. 2011, 17:05

Un petit conseil les amis : peut être serait-il intéressant de poser sur le papier votre narrateur à la manière des PnJ du livre 2 ? Ainsi vous auriez une base commune pour écrire vos histoires avec les grands axes de la personnalité de votre perso.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Les Chroniques De Kaelig, Barde de Taol-Kaer.

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 01 avr. 2011, 17:36

C'est un peu le point qui m'a fait tiquer dès la lecture de ce synopsis global : différents auteurs, ayant différent styles d'écritures et différentes visions de l'univers, vont compter différentes chroniques d'un même personnage?

Faudra soit que celui-ci soit bien défini et cadré, soit qu'il ne fasse que relater des événements en restant le plus extérieur à ceux-ci qu'il soit possible de faire, sinon il y aura vraiment aucune cohérence globale.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2010, 07:11
Localisation : Lille
Contact :

Re: Les Chroniques De Kaelig, Barde de Taol-Kaer.

  •    
  • Citation

Message par samuel » 01 avr. 2011, 18:18

En fait, je voyais ce topic comme une "plateforme" ou tout un chacun pourrait écrire les aventures de "héros ordinaires" via sa vision du monde.

J'imaginais pour ma part pouvoir utiliser ces différents textes comme souvenirs de pnjs que je pourrais conter à mes Pjs lors de rencontres. Un assemblage de textes composant des souvenirs et autres descriptions comme ce que l'on peut voir dans le livre 1.

Ycare
Messages : 75
Inscription : 16 août 2010, 23:31
Localisation : Paris

Re: Les Chroniques De Kaelig, Barde de Taol-Kaer.

  •    
  • Citation

Message par Ycare » 01 avr. 2011, 18:53

Alors Alors !

Avant tout, bienvenu Samuel et merci pour ton début d'histoire ! Pour ce souvenir. J'ai un peu comme toi cette vision du projet : souvenirs de personnages ordinaires à la manière du livre 1, mais aussi plateforme où chacun pourrait y écrire sa vision du monde.

Bien entendu Tosheros, il est difficile d'écrire un ensemble cohérent si plusieurs personnes écrivent des morceaux de vie d'une même personne, cependant il me semblait évidents que dans ce cas, le ton devait être conservé d'un auteur à l'autre, ou au moins crédible dans la bouche du personnage. L'autre solution étant de changé le style du narrateur en racontant des souvenirs d'une autre période de sa vie (si notre voyageur écrit depuis ses 15 ans et qu'il en a 40 aujourd'hui, son style n'est pas le même au début qu'à la fin...). Même si tes remarques sont importantes et bien-fondées, l'idée principal de ce projet est de se faire plaisir, de transmettre sa vision du l'univers, faire vivre et partager des personnages et des intrigues d'une autre manière que par la section et la forme du scénario ou du canevas, et enfin de rêver un peu. J'aimerai donc que les règles trop encombrantes soient laissées de côté, quitte à y perdre un peu de crédibilité (même si un semblant de cohérence m'importe, je n'aimerai pas qu'elle empêche des écritures timides de se lancer).

Nelyhann je trouve ton idée géniale ! Cela nous fournira autant de PNJs à intégrer à nos parties que de héros dans la section !

Ycare, rêveur.

Répondre