La Confrérie des Ombres

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
The old Ben
Messages : 47
Inscription : 10 août 2010, 22:35
Localisation : Paris

Re: La Confrérie des Ombres : inscriptions ouvertes !

  •    
  • Citation

Message par The old Ben » 16 avr. 2011, 19:51

Et voilà c'est terminé, et c'était bien plaisant. J'ai personellement eu une super table (Starplayer, la partie un peu plus longue). L'ambiance était cool, et malgré les conditions (boutiques, pas de musiques) les joueurs et moi même n'avons pas trop fais de hors role play.
Bref super expérience, n'hésitez pas à faire des retours sur les scénarii par mp.
« La mélancolie, c’est le bonheur d’être triste. »
V. Hugo

Ycare
Messages : 75
Inscription : 16 août 2010, 23:31
Localisation : Paris

Re: La Confrérie des Ombres : inscriptions ouvertes !

  •    
  • Citation

Message par Ycare » 16 avr. 2011, 20:01

Haha ! Du côté du repaire du dragon c'était bien sympa aussi ! Des scénars cool qui plus est !

Uiop
Messages : 25
Inscription : 04 avr. 2011, 09:45

Re: La Confrérie des Ombres : inscriptions ouvertes !

  •    
  • Citation

Message par Uiop » 17 avr. 2011, 00:51

Je confirme les dires de Old Ben, j'ai apprécié l'ambiance autour de la table et pourtant comme je le disais dans un autre topic, je préfère les tables de 3. Pour le coup on était 5 et malgré mes craintes de jouer dans une boutique devant plein de yeux inconnus, ça s'est très bien passé.

Bravo à Old Ben qui a su gérer une table de 5 joueurs inconnus dans une boutique. Bravo aux joueurs aussi qui (pour moi) ont fait une bonne interprétation. L'un aidant l'autre et vice-et-versa. Dommage que l'un d'entre nous ait dû nous quitter en cours de partie (vite remplacer par un MJ conciliant et en manque de sommeil).

Pour le scénario et son concept, rien d'autre à ajouter que ce qu'on vous a dit à la sortie de la partie. Je trouve ça intéressant et rafraichissant. Attention comme on le disait à ce que les joueurs n'entrevoient pas rapidement certaines grosses ficelles.

Merci aux organisateurs, tout s'est bien déroulé. S'il y a d'autres events sur Paris comme celui-ci je suis preneur ^^.

DaftFlo
Messages : 56
Inscription : 21 janv. 2011, 14:25
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Confrérie des Ombres : inscriptions ouvertes !

  •    
  • Citation

Message par DaftFlo » 17 avr. 2011, 09:58

Je tenais à faire part également de mon vécu sur cette journée. J'ai masterisé le scénario Gwidre2 à La Carte Chance à Paris. J'ai eu de la chance pq David (le tenancier du magasin) s'est montré patient et compréhensif avec moi (2h45 au lieu de 2h). Mais bon je voulais avant tout que les gens se fassent plaisir et découvre l'univers du jeu.

Et puis aussi pq au départ j'avais 1 PJ d'inscris :shock: Mais des opportuns sont arrivés presque au bon moment :) (vers 14h mais comme il n'y avait plus de place ils ont bien voulu attendre 16h30 pr faire la ronde 2) + David (MJ de la ronde 1) soit un total de 5 PJ 8-) Je n'ai pas pu faire autant de combat que voulu :? mais bon je crois qu'ils ont bien compris les grandes lignes des doctrines du Temple :D

Attention néanmoins les scénarios Gwidre1 et 2 sont trop ressemblant.
la différence entre la culture des perles et ceux qui perlent l'inculture c'est le QI de l'huitre !!!

Avatar de l’utilisateur
Throdo
Messages : 86
Inscription : 03 avr. 2011, 16:48

Re: La Confrérie des Ombres : inscriptions ouvertes !

  •    
  • Citation

Message par Throdo » 17 avr. 2011, 10:31

Je repost ici parce que je pense m'être trompé de partie de forum pour poser ma question :)

Est ce que vous pensez faire un tour dans la région de Bordeaux, un de ces jours, il y a 2 magasin de JdR sur Bordeaux (Descartes et L'antre des Dragons), ça pourrait être sympa :P
Je pense que vous devriez trouver du monde ;)

A bientôt et encore bravo :P

Throdo

Avatar de l’utilisateur
Ellis
Messages : 48
Inscription : 25 mars 2011, 10:56

Re: La Confrérie des Ombres : inscriptions ouvertes !

  •    
  • Citation

Message par Ellis » 17 avr. 2011, 11:55

L'antre du Dragon c'est un monsieur trés sympa en plus qui tient la boutique ! *ne fait que passer*

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: La Confrérie des Ombres : inscriptions ouvertes !

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 17 avr. 2011, 12:46

Eh bien écoutez, quelle belle expérience !
C'était une grande première pour nous, je tiens à remercier le collectif Onyria qui a rédigé les 6 Canevas et créé les 18 personnages pré tirés, à Opale rôliste et la Ligue Ludique qui ont beaucoup travailler pour gérer les inscriptions, la communication avec les boutiques etc. Et bien, sûr, un grand merci à tous les meneurs qui se sont dévoués pour l'occasion :D

Au total, il y a eu 8 tables de jeux sur toute l'après midi, sur les 12 possibles. C'est plutôt pas mal du tout pour une première. Le format 2h, très bien en convention, s'est révélé un peu court pour les meneurs. Il y a plein d'autres choses à améliorer mais il va nous falloir un peu de temps pour digérer tout cela et envisager la suite : ouvrir le processus à un plus grand nombre.

En attendant, il reste trois cessions pour cette première de la Confrérie : mercredi et samedi prochain à Metz (magasins Petit Peuple et la Caverne du Gobelin) et samedi prochain à Toulouse (Festival du jeu).


Throdo : à terme, la Confrérie prévoit d'enregistrer des meneurs "officiels" qui vont pouvoir animer les parties en questions, notamment dans les boutiques de leur quartier. Un peu ce que nous avons fait à Paris mais à plus grande échelle. Par contre, derrière ça demande une grosse organisation, notamment au niveau traitement des informations et des retours de partie. Et c'est là que c'est le plus intéressant, j'ai hâte de dépouiller les résultats des 8 tables et voir comment cela s'est passé ! Onyria pourra ensuite s'appuyer sur ces événements pour écrire la suite.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Gilthanas
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2011, 20:36
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: La Confrérie des Ombres : inscriptions ouvertes !

  •    
  • Citation

Message par Gilthanas » 25 juin 2011, 10:52

Et au niveau des clubs ? Par exemple, sur Lille, on a pour ainsi dire une boutique et demi de JDR, et pas vraiment de capacité d'accueil (à part peut-être à Trolls & Petits Lutins qui fait estaminet en même temps). Donc le seul endroit où on peut jouer, c'est en club.

J'aimerais vraiment développer Esteren sur Lille :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gilthanas
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2011, 20:36
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: La Confrérie des Ombres : inscriptions ouvertes !

  •    
  • Citation

Message par Gilthanas » 02 juil. 2011, 11:19

Pas de réponse ? :(

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: La Confrérie des Ombres : inscriptions ouvertes !

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 02 juil. 2011, 20:41

Oops ! Ton message est passé entre les mailles...!
Donc oui, il sera possible de participer à la Confrérie dans les clubs. Il est même prévu que les tables privées puissent participer.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre