La Confrérie des Ombres

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: La Confrérie des Ombres

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 09 déc. 2013, 12:38

Nelyhann a écrit :Bon je déterre ce topic !

Je suis en pleine rédaction de l'épisode 3 de la campagne. Une grosse partie est déjà rédigée mais il faut affiner les textes, prendre en compte les derniers retours de playtest et aussi implémenter de nouvelles idées issues de la discussion avec la communauté...

Bref dans tout cela, je suis en train de voir comment intégrer un nouveau canevas écrit par Iris et qui permettrait de lancer la Confrérie des Ombres : c'est à dire vous jouez ce canevas, vous faîtes votre retour (via un questionnaire) et selon le résultat, je prendrai en compte ces éléments pour la fin de campagne.

Aucune promesse, mais je vais essayer de lancer ça. Toutes les bonnes volontés seront bienvenue puisqu'il s'agira d'organiser des parties dans les boutiques et/ou convention autour de chez vous, dans la période du printemps 2014.

Vous pouvez consulter ce formulaire pour vous y inscrire : https://docs.google.com/forms/d/1qVTl2C ... 8/viewform

N'hésitez pas à signaler des fautes, des erreurs, des rajouts qui vous sembleraient pertinents ... ;

c'est à vous !!!
Hello!

Je me demande s'il ne serait pas opportun d'étendre cette initiative à la Belgique et la Suisse. Ces deux pays comptent également des associations actives et acceuillent des conventions, donc leurs retours pourraient être intéressants!

Enfin, si c'est possible, bien entendu! :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: La Confrérie des Ombres

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 09 déc. 2013, 13:04

Oui oui tout à fait !

Suisse et Belgique incluses :)


EDIT
voilà formulaire mis à jour
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
warriorban
Messages : 96
Inscription : 10 avr. 2012, 16:58

Re: La Confrérie des Ombres

  •    
  • Citation

Message par warriorban » 09 déc. 2013, 14:53

Voilou j'ai répondu au formulaire.

Avatar de l’utilisateur
Val
Messages : 476
Inscription : 09 août 2012, 13:16

Re: La Confrérie des Ombres

  •    
  • Citation

Message par Val » 09 déc. 2013, 15:24

Moi qui attendait l'épisode 3 dans les premiers mois 2014... :o alors ça attendra les retours de ces canevas, donc disons Avril mai pour l'épisode 3, Aout septembre le 4... ?

Armons nous de patience :)

Sinon, pour mener un canevas... hum pourquoi pas, encore un peu tôt pour donner la réponse, on a jusqu'à quand ?
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: La Confrérie des Ombres

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 09 déc. 2013, 19:00

Alors, pour être honnête, la résolution pour 2014 est de n'a plus donner de dates fermes. Car c'est trop difficile de se projeter et d'annoncer quelque chose de pertinent. J'en suis vraiment navré et croyez bien que pour BEAUCOUP de raisons, on aimerait boucler Dearg au plus vite. Mais il est hors de question de bâcler.... À propos de l'annonce initiale d'une livraison en décembre 2013, je ne peux que vous présenter mon mea culpa. Cette première projection était manifestement une erreur que nous constatons comme vous.

Ce que je peux faire, c'est partager avec vous des projections, des espoirs. Pour l'épisode 3, je suis dessus, il est vraiment bien avancé et j'espère de tout cœur que l'on puisse vous envoyer le PDF en mars avec sortie en magasin en avril. Pour l'épisode 4 et la version intégrale c'est encore dépendant de pas mal de trucs, notamment de l'écriture car au fil des mois j'ai pris la décision de revoir en profondeur le finish, notamment pour optimiser l'articulation avec les arcs narratifs. Mon objectif est de tout boucler pour avant l'été et nous allons nous mobiliser à fond là-dessus.

Sachez qu'on va faire au maximum ! Et je ne peux que vous remercier pour votre patience et soutien dans ce gros chantier qu'est le Livre 3 !!!
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: La Confrérie des Ombres

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 09 déc. 2013, 19:46

Ma modeste contribution sera orthographique.
Première question :
La parte sera un canevas
-> partie
Non je ne serais pas dispo pour cela....
-> serai

Je suis curieuse de voir ce qu'un tel projet peut donner, j'avoue.
(Avatar par Gawain)

Galaft
Messages : 51
Inscription : 25 oct. 2010, 18:08

Re: La Confrérie des Ombres

  •    
  • Citation

Message par Galaft » 09 déc. 2013, 21:47

Répondu !
La Ligue Ludique sera ravis d'être de nouveau présent pour ce retour de la confrérie :)
Membre de la ligue ludique de Paris :
http://www.ligueludique.fr/

Avatar de l’utilisateur
remoon
Messages : 281
Inscription : 08 nov. 2010, 11:25
Localisation : Montigny-Lès-Metz

Re: La Confrérie des Ombres

  •    
  • Citation

Message par remoon » 10 déc. 2013, 15:36

Et l’Épée Reforgée de Metz aussi et moi étant dans les premiers meneurs de la Confrérie des Ombres.

Et en plus, au début du mois de novembre, j'ai contacter les Ombres pour annoncé la convention de notre association et aussi voir si un événement spécial été possible et j’aperçois la Confrérie des Ombres ressort des ombres.

@micalement, remoon.

Avatar de l’utilisateur
The old Ben
Messages : 47
Inscription : 10 août 2010, 22:35
Localisation : Paris

Re: La Confrérie des Ombres

  •    
  • Citation

Message par The old Ben » 11 déc. 2013, 13:17

Alors que la confrérie (re)naissait, les ombres du passé refaisait surface...
C'est avec grand plaisir que je reprendrais du service derrière l'écran, l'expérience et l'écriture des scénarios initiaux avaient été un vrai bonheur, bref "Ma hache est vôtre !"
« La mélancolie, c’est le bonheur d’être triste. »
V. Hugo

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: La Confrérie des Ombres

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 11 déc. 2013, 22:06

C'est aussi avec un immense plaisir que je continuerai dans ma lancée, bien que n'ayant rendu qu'un mince service en 2011 à la Confrérie des Ombres ;)

Répondre