Ordre chevalresque

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Ordre chevalresque

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 30 nov. 2011, 10:35

Autre solution, déjà testée (deux fois) et qui fonctionne...

Si tu donnes à tes joueurs des objets/pouvoirs trop puissants et qui déséquilibrent la campagne, sers t'en comme moteur de campagne, en y adjoignant un contrecoup.

Pour prendre un exemple vécu, j'avais un jour donné à un magicien dans DD 3.5 un petit nombre de sorts de mon cru qui le rendaient surpuissant en lui permettant d'abuser à loisir des règles...

... Ce qu'il ignorait, c'est que le lancement du premier sort de ce genre a entraîné un lent processus qui aboutissait à terme à le priver de sa magie, et à permettre l'invasion du Plan Matériel par le Plan de l'Ombre. Ce processus était accéléré à chaque lancement de sort... Ma campagne entière était basée là-dessus! :lol:

Bref, utiliser l'attrait du pouvoir pour placer ensuite le personnage face aux conséquences de son comportement, avec pour choix final soit la damnation éternelle, soit finir la partie sans pouvoir! :twisted:

Appliqué à ton cas, cela pourrait donner : tes chevaliers-Démorthèn utilisent leurs oghams bien plus souvent qu'un Démorthèn "classique", car les situations de combat sont plus fréquentes. En même temps, comme ils ne consacrent pas la totalité de leur temps à la spiritualité, ils ne comprennent pas forcément totalement les enjeux du Sigil Rann et les implications d'une utilisation abusive de Rindath environnante. Une utilisation trop intensive d'oghams à un même endroit pourrait dès lors mener à la corruption de l'endroit, et à l'apparition à terme de nouveaux féondas...
Bref, ils pourraient être amenés à créer eux-mêmes la situation qu'ils sont censés solutionner. Ca risque déjà d'être traumatisant pour eux quand ils le découvriront, et ça risque de leur poser quelques petits problèmes avec les autres factions (Démorthèn compris) si d'autres comprennent qu'ils sont à l'origine de la recrudescence des féondas dans la région. :twisted:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Evileria
Messages : 48
Inscription : 09 janv. 2011, 13:02

Re: Ordre chevalresque

  •    
  • Citation

Message par Evileria » 01 déc. 2011, 21:52

je les ai deja mis au courent que lorsqu'ils utilisais leur ogham ils perdais des points de rindath et que pour les récuperer ils DEVAIS médité sinon il n'en n'aurais pas a utiliser, donc dans ce genre de cas la sa ne pose aucun probleme enfin presque. apres ditent le moi si je fait mal ou pas. mais quand un de mes chevalier demorthen médite pour reprendre du rindath et qu'il fait un raté non critique il ne récupere aucun rindha comme normal apres comme sa c'est présenté quand il fait un raté critique (un 1 suivi d'un autre 1) il perd TOUT son rindath, et oui le monde est vraiement trop injuste apres quand il fait une réussite critique non confirmé il gagne le pull maximal que l'on peu gagner + 2 ou 3 selon son manque de rindath pour avoir le maximum, sur une réussite critique confirmé il gagne un certain nombre de points de rindath permanent que je n'ai pas encors eu le temps de metre en pratique car je n'ai encore jamais eu l'occasion de le mettre en pratique héhéhé.

apres pour tes explication Arthus je te remerci sa vas m'aider a faire d'autre scénario avec mes grosbillounourses.
Un MJ à l'autorisation et surtout l’obligation de vie et de mort a tout PJ qui se promène dans Son univers ... enfin en théorie...

Une petite chute de cathédrale peu toujours remettre droit tout atome libre^^

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: Ordre chevalresque

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 01 déc. 2011, 23:50

Bon, bien que je trouve toujours cette idée assez saugrenue de chevaliers demorthèn un des paliatif ne serait-il pas de leur limiter les accès aux cercles ? Le troisième cercle me semble déjà plutôt pas mal. Après tout leur formation spirituelle est moins aboutie du fait du temps passé à s’entraîner aux armes.
De plus considères-tu la fatigue physique liée à l'utilisation de leur rindath (ils utilisent une partie de leur propre énergie vitale lorsqu'ils utilisent un ogham) ? Tu peux le simuler soit par un malus à toute action équivalent au cercle employé jusqu'à ce que le personnage ai pû se reposer (donc pas en combat) ou plus retord tu le place en état de stupeur (aucune action complexe possible, déplacement lent et réduit à quelque pas titubants) un nombre de tours équivalent au temps d'incantation. Ainsi dans ton combat précédent le feond ayant survécu au sort bénéficierais de 3 attaques gratuites sur le lanceur du sort. De quoi faire stresser un peu tes joueurs non ?

C'est un peu comme si tu faisais des chevaliers lames ayant accès à tous les miracles actuellement, si j'ai bien compris.

ah le mythe du paladin ^^

iz

Evileria
Messages : 48
Inscription : 09 janv. 2011, 13:02

Re: Ordre chevalresque

  •    
  • Citation

Message par Evileria » 02 déc. 2011, 07:30

bha en faite ils n'on largement pas asser de rindath pour utiliser le 3eme cercle et en ce qui concerne leur pratique quand ils sont au chateau ils le pratique autant que la maitrise de l'art des armes;, ce qui les rend bourin je sais rien qu'a regarder le 1er personnage que j'ai mis "Kaï" il n'a pas beaucoup de rindath ce qui me vas tres bien car sa le limite énormément mais j'en ai fait un avec bien moins en combats au contacte mais plus en mystere démorthen et donc de surcroit plus en rindath, mais comme tu dit leur metre un ou plusieur round d'étourdissement lors de lancement d'un sort d'ogham me paret pas mal du tout. si j'ai le temps j'en metterais un autre qui me plais bien :D
Un MJ à l'autorisation et surtout l’obligation de vie et de mort a tout PJ qui se promène dans Son univers ... enfin en théorie...

Une petite chute de cathédrale peu toujours remettre droit tout atome libre^^

Evileria
Messages : 48
Inscription : 09 janv. 2011, 13:02

Re: Ordre chevalresque

  •    
  • Citation

Message par Evileria » 02 déc. 2011, 07:55

voila l'emplacement du chateau des mes chevalier démorthen en question :D

Image
Un MJ à l'autorisation et surtout l’obligation de vie et de mort a tout PJ qui se promène dans Son univers ... enfin en théorie...

Une petite chute de cathédrale peu toujours remettre droit tout atome libre^^

Répondre