Difficile de faire une réponse officielle à cela, pour deux raisons :
- s'il existe quelque chose, comme cela n'apparait pas dans le Livre 1, c'est que ça concerne principalement les meneurs au départ, et on est pas dans la bonne partie du forum.
- s'il n'y a rien, ça ne doit pas empécher les meneurs de créer leurs propres petites affaires, sans qu'on leur dise "ahah ! mais sur le forum officiel, y a un des auteurs qui a dit que non !"
Mais on va creuser un peu de manière à poser les bases de la réflexion, afin que tu puisses quand même avoir quelques éléments utiles pour en faire ce que tu souhaites.
La logique voudrait que les varigaux aient une certaine hiérarchie, vu qu'ils ont un groupe de recruteurs spécialisés. Mais en dehors de ses formateurs, un varigal X (comme un PJ par exemple) n'en sait pas forcément plus : la confrérie peut n'être que cela, ou cacher d'autres choses. Des choses qui sont prévues dans la gamme pour être révélées plus tard, ou qui n'ont pas encore été établies. A l'inverse, si les varigaux n'ont pas d'autre rôle ou secret en tant que groupe, cela ne veut pas dire que certains en leur sein n'ont pas des intentions plus discrètes... ou que de par la simple nature de leur activité, les varigaux n'aient pas pris connaissance de choses que d'autres groupes voudraient garder secrètes.
En ce qui concerne les bardes, il n'y a pas de confrérie/guilde/école de tous les bardes en tant que telle. Il y a cependant des bardes en vue, dont la caution peut s'avérer indispensable afin d'être considéré soi-même comme barde. Et certains ont certainement fondé des établissements particuliers. Un barde PJ a toutes les chances d'avoir été formé par un mentor lui-même barde, ou de s'être tourné seul vers cette vocation et en recherche d'une caution officielle, qui lui donnera un certain statut mais surtout un certain prestige, indispensable dans sa profession.
Là encore, il peut, ou pas, y avoir des choses plus secrètes à ce sujet. En fait, les bardes seront certainement l'objet de plus de précisions, à la fois par rapport à diverses questions soulevées et parce que certaines dimensions de leur rôle semblent avoir été présentées d'une manière qui au final ne satisfait personne
Les occultistes sont encore un autre cas de figure : il n'y a pas d'établissement ou l'on enseigne ce savoir, qui résulte plutôt d'un amalgame de théories plus ou moins farfelues, autant continentales que tri-kazéliennes. Mais en cherchant des sources livresques, ou des évènements "paranormaux", un personnage s'approche forcément de la nébuleuse touffue de soit-disant voyants, rebouteux, cartomanciens et autres hypnotiseurs. A ce niveau, on est dans une situation similaire à celle de la Renaissance : certains individus peuvent bénéficier du patronage d'un puissant, d'autres former des cercles ou cabales étudiant certaines choses, d'autres encore vivre du commerce de leur "savoir" en faisant des prédictions dans un cabinet, ou en suivant un cirque itinérant, etc.
Il y a donc forcément des gens qui partagent des vues similaires et donc, certainement des gens qui travaillent ensemble. Mais il n'y a pas de "grande cabale des occultistes", parce que, bêtement, il n'y a pas deux occultistes qui aient assaisonné leur salade personnelle de théories de la même manière. Et bcp sont persuadés qu'ils sont seuls à comprendre certaines choses, et que les explications des autres (occultistes, gens du peuple, demorthèn, érudits, magientistes, religieux, etc...) sont un fatras d'insanités, ou trop dogmatiques pour être utiles. Les occultistes ne forment pas un courant de pensée précis, ou même une poignée d'écoles de pensée rivales. Certains le voient pourtant certainement ainsi, mais dans les faits, on a plutôt affaire à une nébuleuse de gens isolés ou formant de petits groupes (qui se réunissent parfois, ou pour certains qui ne font que correspondre par courrier) aux théories diverses, aux aspirations diverses également. Et à la pertinence très très variable.