Les primes et ceux qui les chassent en Tri-Kazel

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jujuzecatboy
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2014, 09:23
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Les primes et ceux qui les chassent en Tri-Kazel

  •    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 30 mars 2017, 07:59

Bonjour!

Depuis que j'ai pris l'habitude de faire jouer le même groupe de PJ malfaiteurs lors des conventions (présenté ici: viewtopic.php?f=18&t=1934), je me pose sérieusement la question des primes sur les têtes des criminels dans le monde d'Esteren.

Je ne me rappelle pas avoir lu quoi que ce soit sur le sujet des chasseurs de primes ou sur un système similaire de récompense à la capture dans le Livre 1. Alors, d'après vous, ça serait possible? Si oui, dans quels royaumes? A combien s'élèverait une prime pour un criminel de petite envergure, standard ou dangereux? Qui les paieraient?
"L'esquif vogue sur l'océan gris, sous un ciel de cendre. L'horizon a disparu."
Mes dessins: http://jujuzecatboy.deviantart.com/

Avatar de l’utilisateur
Anathème
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2017, 20:20

Re: Les primes et ceux qui les chassent en Tri-Kazel

  •    
  • Citation

Message par Anathème » 30 mars 2017, 20:49

Bonsoir !

Pour ma part, je considère que les chasses à l'homme sont généralement organisées par les autorités locales (ansailéir dans les villages, seigneur dans les bourgades plus importantes, le guet en ville, voire la couronne).

Plus le criminel est important, plus son signalement est diffusé (par le concours de nos amis varigals, mais aussi les bardes qui peuvent y voir une légende intéressante), et il lui est donc de plus en plus difficile de se montrer.

J'imagine bien que les sigires peuvent avoir leurs propres chasses à la sorcière et à l'hérétique, et les loges magientistes des contrats sur un espionnage ou un vol trop compromettant pour alerter les autorités légales.

Je n'ai pas trop d'idée sur le montant des primes, mais j'aime bien considérer qu'un village effectue une collecte pour récompenser le service rendu à la communauté (ou un cadeau en nature, matériel ou matériau)
Le secret de la véritable et absolue liberté réside dans la folie...
Je vous montre ?..

Avatar de l’utilisateur
Patrick Cialf
Messages : 867
Inscription : 17 avr. 2011, 14:21

Re: Les primes et ceux qui les chassent en Tri-Kazel

  •    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 31 mars 2017, 08:46

J'avais ébauché un service secret magientiste et écrit une nouvelle sur ce thème (c'était dans le zine mais je ne sais pas s'il est disponible ou non). En effet, les loges magientistes et autres organisations non étatiques doivent recourir assez volontiers à des enquêteurs et opératifs à gages. Pour le prix, tout dépend des circonstances. Si la cible représente une nuisance importante, cela peut grimper.

Répondre