Un Scan de la carte possible ? + autres

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Fonz
Messages : 45
Inscription : 10 août 2011, 10:18

Re: Un Scan de la carte possible ? + autres

  •    
  • Citation

Message par Fonz » 23 août 2011, 10:42

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était toujours à l'ordre du jour de fournir les cartes dans un joli PDF? (et est-ce que la carte format A2 fera partie du lot)

Merci,
David.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Un Scan de la carte possible ? + autres

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 03 févr. 2012, 11:07

Bonjour! :D

J'excave ce vénérable sujet pour ajouter ma demande à celle de mes camarades, avec une petite nuance cependant : serait-il possible de pouvoir obtenir un pdf de la carte VIERGE des trois royaumes (ou de la péninsule). Autrement dit, la base qui a servi à faire les cartes du livre 1 et le poster du livre 2, sans les indications de noms ou les gros sigles indiquant une ville ou un lieu remarquable.

J'aimerais en effet pouvoir me servir d'une telle base pour créer ma carte de Kel-Loar. J'ai déjà essayé sur base de l'aide de jeu de Crix, mais le résultat n'est pas convainquant parce qu'après zoom, les ronds indiquant la ville de Kel-Loar et le village de Kaer-Daegis prennent beaucoup de place (genre le point indiquant la capitale d'une de mes baronnies est trois fois plus petit que le "petit" village de Kaer-Daegis, ce qui ne donne pas un super rendu au final...).

Je pense qu'une telle carte vierge pourrait également servir à d'autres Mjs désirant comme moi développer "leur" version détaillée d'un duché ou d'une petite région, et créer une carte de ce lieu qui sera exploitée en lieu et place de la carte de la péninsule.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Un Scan de la carte possible ? + autres

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 03 févr. 2012, 13:08

Oui à terme nous envisageons un kit graphique basé sur la cartographie d'Esteren :)
Mais pour l'instant, l'équipe est très mobilisée sur un grand nombre de chantier, va falloir se montrer patient
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Un Scan de la carte possible ? + autres

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 03 févr. 2012, 14:07

Ok, je ferai donc avec l'aide de Crix en attendant. Merci pour ta réponse! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre