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Guildes et cultes

Publié : 21 juil. 2015, 00:16
par Sauron
Hello ! :D
J'ai créé ce sujet pour parler de l'existence de guildes et de cultes non seulement en Tri-Kazel, mais aussi sur le continent.

Donc voilà la question principale : Y a-t-il présence de "clans" spéciaux ou de cultes "oubliés" ou semi-secrets comme on peut en voir dans les nombreux RPG existants ?

Pour prendre exemple sur The Elder Scrolls , peut-on trouver dans les plus sombres recoins de Tri-Kazel, une guilde d'assassins ou de voleurs, respectant un code d'honneur particulier, ou vouant même leurs compétences et leurs actes à une idéologie ou à un culte ?

Et les soirs de pleine lune, observer un rituel assez dérangeant dans la forêt, comprenant sang de bouc, vierges etc... ? :lol:
L'Univers du jeu étant fondé sur le Moyen-Age, les cultes de cette époque peuvent-ils être retrouvés dans le jeu (ou tout du moins certains), du genre divinisation de l'ours, du loup ou quelque chose comme ça ?

J'avais aussi pensé à une vénération des Féondas, qui s'apparenterait au satanisme de notre jolie réalité, c'est possible ? :)

Voilà voilà, beaucoup de questions, désolé, mais elle trottent dans ma tête depuis un sacré moment ! :roll:

Re: Guildes et cultes

Publié : 21 juil. 2015, 10:08
par jujuzecatboy
De mémoire, tu as des guildes criminelles dans plusieurs grandes villes: des esclavagistes à Koskan, deux factions de l'ombre rivales à Ard-Amrach... En lisant les chapitres du Livre 1 concernant chaque royaume (et Osta-Baille), tu y trouveras mention.

Les sectes et les cultes sont surtout représentés dans les canevas et les scénarii, il me semble. Dearg 2 nous parle de l'hérésie de la Rose Blanche et le Premier Rôle peut affronter des sorciers en plein rituel dans le même scénar. Le Livre 2: Voyages, quant à lui, nous montre un village où les traditions anciennes sont assez détournées pour parler de secte.

Re: Guildes et cultes

Publié : 21 juil. 2015, 10:35
par Fafi06
Plusieurs exemples sont déjà apparentés à ce que tu décris.
la secte magientiste de la capitale Rheizite, Jerryl des marais et ses "hors la loi redresseurs de tors"...
Il y a pas mal d'appel du pieds envers les demorthen traditionnalistes et surtout les morcails (demorthen déviants), les sectes cléricales en gwidre...
Bref, c'est un peu la panacée là. Pas mal d'endroits reculés du monde, des trucs glauques qui mènent à des déviances certaines, les folies qui en découlent

Bref, à peu près tout ce que tu envisages a une chance de s'y trouver :mrgreen:

SAUF : des dragons, des nains et des elfes ;)

Re: Guildes et cultes

Publié : 21 juil. 2015, 12:50
par Iris
Dans le Livre 2 - Voyages, in "Navigation" tu as une guilde dans les marécages gris qui correspondrait pas mal à des trucs louches ...


Il y a aussi un groupe criminel évoqué dans "Occultisme"...


Mais nous sommes en section publique du forum, il faut résister à la tentation des spoilers ! (notez que je peux faire voyager ce sujet en section "Secrets" et on pourra disserter plus longuement "cabales" et groupes suspects ^^ )


Edit : Discussion pour les meneurs http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=19&t=1677

Re: Guildes et cultes

Publié : 22 juil. 2015, 16:04
par Sauron
Je vois, il y a donc énormément de choses tapies dans l'ombre !

Malheureusement, ma troupe débute l'aventure, le MJ ne nous a donné que les infos du Livre 0, le seul qui lui soit disponible pour l'instant.

Dire que je vais devoir attendre pour tout savoir ! :?

Donc d'après ce que vous m'avez dit, on trouve principalement les renseignements sur ce sujet dans le Livre 1 - Univers ?

Et ce qui intéresse particulièrement un autre membre de l'équipe (qui n'est pas encore inscrit ici :( ), c'est la présence de ce qui se rapprocherait d'une guilde d'assassins, qui ferait partie de l'histoire de son perso.

Re: Guildes et cultes

Publié : 22 juil. 2015, 16:17
par Iris
Alors...


1. Infos "guildes & cabales"
  • Livre 1 - Univers (au chapitre... artisanat & guildes)
  • Occultisme : chapitre 2 pour un certain groupe... qui a des activités d'assassinat... et dans les éléments de fonctionnement du Quartier des Tisserands (scénarios)
  • Livre 2 - Voyages : surtout des rumeurs et des individualités
2. Background de ton ami

Le plus "simple" serait de prendre un PJ originaire de Koskan : la ville par excellence de tous les coups tordus (évoquées dans le Livre 1). Sans aller jusqu'à une activité d'assassins ayant pignon sur rue, on trouve pas mal de gangs qui ont régulièrement la tentation de faire le ménage chez la concurrence.

Sauron a écrit :Donc d'après ce que vous m'avez dit, on trouve principalement les renseignements sur ce sujet dans le Livre 1 - Univers ?
Tout à fait !

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il est conçu pour être lisible par les Joueurs, tu peux donc te faire un cadeau et / ou faire un cadeau à ton MJ dont tu profiteras. Et ça, sans la moindre mauvaise conscience ! ;)

Re: Guildes et cultes

Publié : 22 juil. 2015, 19:54
par Sauron
Ouah, merci pour les précisions sur les infos, c'est... précis ! :lol:

Pour mon compagnon, je lui ai transmis le conseil, qui a été accueilli les bras ouverts !
Tout à fait !

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il est conçu pour être lisible par les Joueurs, tu peux donc te faire un cadeau et / ou faire un cadeau à ton MJ dont tu profiteras. Et ça, sans la moindre mauvaise conscience ! ;)
C'est génial ça ! Ça fait moins de boulot pour le MJ et ça garde l'expérience entière ppour les joueurs, super pratique ! J'aurais donc peut-être pas à l'attendre autant que je le pensais, ce livre ! ;)

Et faire un cadeau à mon MJ, ce sera plus un pot de vin qu'autre chose ! :twisted:

Re: Guildes et cultes

Publié : 22 juil. 2015, 21:41
par Iris
Sauron a écrit :C'est génial ça ! Ça fait moins de boulot pour le MJ et ça garde l'expérience entière ppour les joueurs, super pratique ! J'aurais donc peut-être pas à l'attendre autant que je le pensais, ce livre ! ;)

Et faire un cadeau à mon MJ, ce sera plus un pot de vin qu'autre chose ! :twisted:
:lol:

Je te laisse gérer tes relations diplomatiques de joueur à MJ ! :P


Ravie que ces quelques éléments aient pu t'aider !


Occultisme devrait être en boutique à la fin de l'année (le temps de fabriquer, livrer, distribuer... ça prend trois plombes). Qui sait, peut-être un cadeau de Noël ^^