Gilean Iasg!

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
jujuzecatboy
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2014, 09:23
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Gilean Iasg!

  •    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 07 avr. 2015, 08:01

Merci, messire du dème de Naxos! Je suis très loin d'avoir la qualité littéraire qu'on trouve dans les livres des Ombres.

Je plussoie à l'idée d'en savoir plus sur les festivités et les manières de s'amuser! Ne serais-ce qu'un jeu de cartes typique de Tri-Kazel, à ne pas tenter dans les tavernes des bas-fonds d'Osta-Baille et surtout pas en pariant!
"L'esquif vogue sur l'océan gris, sous un ciel de cendre. L'horizon a disparu."
Mes dessins: http://jujuzecatboy.deviantart.com/

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Gilean Iasg!

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 07 avr. 2015, 08:29

Oui, jeux de cartes et jeux de dés, les classiques quoi, avant de passer aux fêtes des royaumes avant de redescendre sur les fêtes de villages classiques.

L'Earrach Feis est très bien, mais pour peu que le groupe soit en voyage au même moment (ce qui a été le cas du mien) et loin de toute communauté, il n'en verra pas la couleur. Donc en rajouter quelques unes serait vraiment un plus, d'autant que je suis plutôt mauvais dans ce genre d'exercice ^^"

Ah, et rien à voir, mais un chapitre sur l'hygiène aussi ! On a un chapitre très intéressant sur ce que mangent les péninsulaires, mais on a pas l'hygiène, ch'est doummage je trouve. Bon ok, on peut se débrouiller sans, mais quand un de mes joueurs me demande comment on se lave les dents en Tri-Kazel, je ne sais pas trop quoi lui répondre ^^"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Gilean Iasg!

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 07 avr. 2015, 09:57

Excellente idée jujuzecatboy.

Il fait bon rire dans ce monde cruel.

Et effectivement nos joueurs ne font plus trop attention aux dates vu les aventures "extraordinaires" qu'ils vivent au quotidien.
Allons-y !

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: Gilean Iasg!

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 07 avr. 2015, 20:24

jujuzecatboy a écrit :Merci, messire du dème de Naxos! Je suis très loin d'avoir la qualité littéraire qu'on trouve dans les livres des Ombres.

Je plussoie à l'idée d'en savoir plus sur les festivités et les manières de s'amuser! Ne serais-ce qu'un jeu de cartes typique de Tri-Kazel, à ne pas tenter dans les tavernes des bas-fonds d'Osta-Baille et surtout pas en pariant!
Tu n'en es pas si loin, crois moi !

Sinon, demandez à notre ami Ikaar : il a créé un jeu de dé typique de Tri-Kazel, le trizaek, avec les règles qui vont bien et il a même conçu lui-même les cartes pour y jouer. De quoi occuper les longues soirées d'hiver passées au coin du feu de la cheminée de la taverne locale.
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Répondre