Où logent les enfants?

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre
Guénaelle
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2014, 22:42

Où logent les enfants?

  •    
  • Citation

Message par Guénaelle » 17 nov. 2014, 23:41

Bonjour, bonsoir,

Je vais commencer un scénario dans lequel les personnages, vivant dans une communauté rurale de Tol-Kaer, sont des enfants du troisième cercle qui vont bientôt terminer leur service d'ost.
On discute beaucoup au niveau de leur background et je dois dire que j'ai une grosse hésitation sur le sujet. Il est clair que ce sont les dàmàthairs qui s'occupent de l'éducation des enfants (leurs parents n'ayant pas ne temps nécessaire pour cela). C'est OK pour la journée mais qu'en est-il de la nuit?
Les enfants dorment-ils dans la maison de leur dàmàthair ou plutôt dans leur famille?

Si vous pouvez m'éclairer?

Merci pour vos lumières

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: Où logent les enfants?

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 18 nov. 2014, 08:20

Bonjour,

les enfants dorment avec leurs parents lorsqu'ils en ont, autrement ce sont les damathair qui les prennent en charge. EN cas d'absence prolongée, je pense que c'est également elles à qui on les confie. Les damathairs sont à la fois leurs nourrices et leurs enseignantes et on également pour rôle de les protéger des dangers (on peut donc supposer qu'elles disposent d'une relative bonne maîtrise d'un domaine martial (mini 3 je dirais)

Après, la cellule familiale est aussi importante et c'est pourquoi les familles se retrouvent le soir.

iz

Avatar de l’utilisateur
Patrick Cialf
Messages : 867
Inscription : 17 avr. 2011, 14:21

Re: Où logent les enfants?

  •    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 19 nov. 2014, 21:30

Si un enfant habite loin du village ou si ses parents sont morts ou absents, il doit y avoir des arrangements pour qu'il dorme chez l'un ou l'autre.

En ce moment, je n'arrive pas à accéder au forum cerbere parce qu'il y a un message d'alerte au logiciel malveillant. Est-ce que tu as ça de ton côté? Le groupe est à la porte de l'église et doit m'attendre depuis un moment (non, je n'étais pas là pour me marier) :mrgreen:

Guénaelle
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2014, 22:42

Re: Où logent les enfants?

  •    
  • Citation

Message par Guénaelle » 19 nov. 2014, 21:54

[HS]
Bonjour,

Oui, il y a actuellement une faille de sécurité qui touche le forum Cerbere et les administrateurs (en tout cas celui de Cthulhu) conseille d'éviter le forum le temps que ce soit réglé (vivement que ce soit le cas).

Aux portes de l'église, on doit être sur la même partie.

Bonne soirée[/HS]
Dernière modification par Guénaelle le 20 nov. 2014, 17:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: Où logent les enfants?

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 20 nov. 2014, 08:53

Vous vous rendez compte qu''hors contexte vos deux posts sont étranges ? =)

iz

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Où logent les enfants?

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 20 nov. 2014, 12:01

Effectivement vos posts hors contexte, sont quelque peu étranges ....

Pour en revenir à ces chers petits.

Je vois la dàmàthair comme leur enseignante. Les enfants retrouvant leurs parents le soir venu.
Pour les orphelins, je dirais qu'au sein d'une communauté, ce sont les personnes du village qui le peuvent qui les adoptent, que ce soit des voisins, la dàmàthair, le demorthèn, ...
Les enfants continuant évidemment leur enseignement quotidien avec leur dàmàthair.
Allons-y !

Guénaelle
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2014, 22:42

Re: Où logent les enfants?

  •    
  • Citation

Message par Guénaelle » 20 nov. 2014, 17:26

Désolée pour ces digressions (même si c'est assez habituel à une table de JdR).
Et merci pour vos réponses sur le sujet

Avatar de l’utilisateur
Patrick Cialf
Messages : 867
Inscription : 17 avr. 2011, 14:21

Re: Où logent les enfants?

  •    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 20 nov. 2014, 20:19

Comparés à la plupart des messages échangés sur les forums rôlistes, je trouve que les nôtres sont d'une santé mentale inquiétante. Je n'en abuserai pas, c'est promis. :lol:

Répondre