[Publication] Livre 2 Voyages - Edition augmentée

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: [Publication] Livre 2 Voyages - Edition augmentée

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 13 oct. 2014, 15:20

Ah chouette ! ça veut dire que ma boutique ne devrait plus tarder à m'appeler pour me dire qu'ils l'ont reçu aussi :).

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Publication] Livre 2 Voyages - Edition augmentée

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 14 oct. 2014, 17:15

J'ai pas tout lu (quand même, je lis vite mais pas à ce point, juste les bestioles, les figures, et les 50 premières pages du livre... Bon ok, ça représente quand même mais ho !) mais je puis dire que je suis totalement conquis par ce supplément ^^

Je peux dire que ma patience fut récompensée à sa juste valeur et le peu que j'ai lu m'a donné pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'idées pour tortu... promener mon groupe de joueurs (notamment UNE bestiole commençant par un M et dont la description tient sur deux pages, je crois que je suis amoureux :P) de bout en bout de Tri-Kazel ^^

Il y a des chance qu'ils aillent chercher une certaine jeune femme qui se serait perdu et dont le père offrirait une forte récompense pour quiconque la lui ramènera (je n'en dis pas plus, on va pas spoiler non plus).

Je regrette juste deux choses, pour être tatillon (mais pas tant que ça) :

- Un rappel de la carte de la péninsule pour la description des lieux. Devoir jongler entre le livre I ou la carte sur le PC pour retrouver l'emplacement de tel ou tel lieu décrit est un peu lourd (et mon imprimante n'a plus de noir, mes dernières impressions (hohoho) lui ont fait bobo semble-t-il) ;

- Un petit glossaire traduisant certains termes présentés dans l'ancienne langue (comme Tòrr Ceann pour ne citer que lui) afin de savoir comment les réutiliser si besoin.

Ah, et je vais pouvoir repasser sur le sujet "vos figures préférées", parce que certaines sont tout bonnement extra ^^

Je tenais enfin à tirer mon chapeau à toute l'équipe, ça faisait longtemps qu'un supplément de JDR ne m'avait pas autant donné envie (des années en fait). Continuez comme ça, vous tenez le bon bout !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Publication] Livre 2 Voyages - Edition augmentée

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 20 nov. 2014, 07:41

hey merci pour ton retour Casaïr :D

Si tu as 5 minutes, tu peux aller mettre ta critique ici : http://www.legrog.org/jeux/shadows-of-e ... 2eme-ed-fr
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Publication] Livre 2 Voyages - Edition augmentée

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 20 nov. 2014, 12:23

J'irai jeter un oeil dès que je peux ^^

Et je me rends compte que je ne suis pas revenu pour donner mon impression final : bin c'est du tout bon !

La description des différents lieux les rend très intéressants et donnent envie d'y encoyer les joueurs, même pour une simple étape (encore que certains se prêtent à des scénarios "Cthulesques").

Les canevas sont très bons, certains état pour moi facilement (et bientôt) utilisables et le scénario tout bonnement excellent. Je suis en train de poser les jalons pour un des personnages de mon groupe (le commanditaire sera un de ses professeurs) afin de tout doucement les amener à partir à sa rencontre (c'était pour moi la seule vraie difficulté : comment les amener jusqu'en Reizh quand on vit dans le trou du c.l du monde).

J'espère juste que j'arriverai à bien retranscrire l'atmosphère si spéciale de celui-ci, il est trop bon pour le foirer ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: [Publication] Livre 2 Voyages - Edition augmentée

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 22 nov. 2014, 19:32

j'ignore quels termes t'ont bloqués mais pour les Torr Ceann, il sont déjà évoqués dans le livre I, Univers, dans la partie consacrée à la hiérarchie des hilderins. Littéralement : "maître des tours", c'est un des plus hauts grades hilderins.

voilou !

iz

Avatar de l’utilisateur
Lyskald
Messages : 109
Inscription : 11 janv. 2012, 21:50
Localisation : Lunel - 34

Re: [Publication] Livre 2 Voyages - Edition augmentée

  •    
  • Citation

Message par Lyskald » 11 déc. 2014, 18:07

Mon mari vient de m'offrir cet ouvrage (non, non, non je ne l'ai pas harcelé quand j'ai vu qu'il était disponible alors que ça fait deux ans que je l'attends ) et j'arrête pas de le dévorer depuis! Je suis bien contente de cette version augmentée, vous auriez pu même l'augmenter encore plus, ça m'aurait pas dérangée! :mrgreen: Quoi? Du travail, encore du travail?!

Les illus sont à tomber par terre, la partie encyclopédique: une vraie mine d'inspiration. Les canevas ainsi que les 12 figures m'ont vraiment tapé dans l'oeil. La petite campagne m'a plu aussi, ce sera moins évident de la mettre en place avec mes joueurs, je l'ai que survolée pour l'instant. Le bestiaire était plus que le bienvenu, j'avoue qu'il me manquait dans le livre 1. Voilà, je ne vous remercie pas, parce que va falloir que je prépare des notes et compile des infos maintenant!

Plus sérieusement, encore bravo pour tout ce travail! Courage pour tout ce qui vous reste à écrire parce que je compte bien savoir la suite! :lol:

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Publication] Livre 2 Voyages - Edition augmentée

  •    
  • Citation

Message par Iris » 11 déc. 2014, 18:12

Merci pour ton retour ! :D

N'hésite pas à discuter avec d'autres meneurs pour la manière d'organiser "Choix de vie"... Pour ma part je la joue actuellement sur forum : http://darkrunes.com/fortuna-imperatrix ... f=66&t=691 (45 pages de forum rien que pour... l'acte 1... qui n'est que le voyage ! :shock: ... :lol: )



Pour la suite ... eh bien... Bientôt plein de nouveautés... Nel' prépare la souscription "Occultisme"... plus d'informations d'ici quelques jours sans doute ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Lyskald
Messages : 109
Inscription : 11 janv. 2012, 21:50
Localisation : Lunel - 34

Re: [Publication] Livre 2 Voyages - Edition augmentée

  •    
  • Citation

Message par Lyskald » 11 déc. 2014, 18:27

En fait, concernant la campagne, c'est justement le fait que ce soit une campagne "le problème". Je fais partie d'un groupe à MJ tournant (non y'a rien de sale là-dedans! :lol: ) et généralement, je suis celle qui fait découvrir d'autres univers/cadres, d'autres systèmes par de courts scenars de quelques séances pour changer des grosses campagnes qui se trament sur plusieurs mois/années de jeu^^
Bref, la campagne ne sera pas pour tout de suite mais si mes joueurs accrochent, y'a pas de raison qu'ils y échappent :twisted: car j'ai beaucoup aimé la thématique et la psychologie des personnages impliqués.
Iris a écrit :
Pour la suite ... eh bien... Bientôt plein de nouveautés... Nel' prépare la souscription "Occultisme"... plus d'informations d'ici quelques jours sans doute ;)
*bave* mais qu'est-ce que c'est donc, ça m'intéresse ça!

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Publication] Livre 2 Voyages - Edition augmentée

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 11 déc. 2014, 18:33

Pour "un choix de vie", tu peux aussi le jouer en tant que scénario, si tu veux. :)

Le mode "campagne", c'est plutôt si tu développes à fond le voyage, dont "un choix de vie" ne serait que le scénario final. Mais en tant que tel, ce scénario peut être joué en une ou deux séances de jeu, selon moi. :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Publication] Livre 2 Voyages - Edition augmentée

  •    
  • Citation

Message par Iris » 11 déc. 2014, 18:48

Lyskald a écrit :*bave* mais qu'est-ce que c'est donc, ça m'intéresse ça!
Pour l'instant ce n'est annoncé qu'en anglais : http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... 162#p35162 :P
Arthus a écrit :en tant que tel, ce scénario peut être joué en une ou deux séances de jeu, selon moi.
Sûr que si on zappe les longues journées de marche, ça va plus vite ! :mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre