Jouer un Templier renégat ?

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Crowd
Messages : 3
Inscription : 17 août 2014, 16:45

Jouer un Templier renégat ?

  •    
  • Citation

Message par Crowd » 17 août 2014, 17:00

Bonjour,

Avec des amis, nous sommes en pleine création de personnages. L'un d'entre eux, souhaite créer un personnage lié au Temple et à la Foi.

Cependant, s'il crée ce personnage, il se retrouvera avec deux demorthen et un osag.
Le problème étant le suivant : Les personnages qui accompagneraient le templier seraient des renégats, des gens ne faisaient pas que de bonnes choses pour s'en sortir (Voler, Manipuler, coucher avec des prostituées)

Bref, j'aimerai savoir si c'était possible de créer un templier qui accepterait son sort, VOIR MÊME, qui aurait une philosophie de renégat mais tout en continuant à prier malgré tout.


Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Jouer un Templier renégat ?

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 17 août 2014, 17:33

Salut :)

De ce que j'en dirai, il pourrait bien entendu continuer à prier (après tout, c'est sa religion ^^), mais de là à avoir accès aux Miracles, je ne pense pas que cela soit possible, tout dépend à quel point il s'écarte du dogme de l'Unique en fait.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crowd
Messages : 3
Inscription : 17 août 2014, 16:45

Re: Jouer un Templier renégat ?

  •    
  • Citation

Message par Crowd » 17 août 2014, 17:46

Salut !

On peut donc pas trop créer de personnages qui ont la foi mais qui ont de mauvaises volontés tout en gardant ses miracles alors :(

Avatar de l’utilisateur
Bleys
Messages : 426
Inscription : 04 juin 2012, 15:25
Localisation : Soissons (02)

Re: Jouer un Templier renégat ?

  •    
  • Citation

Message par Bleys » 17 août 2014, 19:43

En réalité, "on" fait comme on veut :)

Esteren est le jeu que tu en fais. Si tu penses qu'un templier peut continuer d'utiliser les pouvoirs que lui accorde le Dieu Unique sans suivre pas à pas les doctrines du dogme dictées par Soustraine, libre à toi :)

Maintenant, tu peux peut-être aussi proposer à ton joueur que son personnage se pose des questions sur le dogme. Qu'il croit sincèrement en l'Unique, mais qu'il a quelques... désaccords avec ce que dictent les responsables de la Foi. En cela, il a peut-être dû quitter très tôt ses enseignements et s'est retrouvé, peut-être malgré lui, embringué dans des aventures avec des personnages plutôt louches. Pour autant, il continue à croire et cherchera peut-être la rédemption en utilisant les dons accordés par l'Unique pour rendre le monde meilleurs... peut-être à l'encontre des dirigeants de l'Eglise.

Selon ce que tu penses être à l'origine des pouvoirs accordés aux croyants en l'Unique, tout est possible ! Et on peut facilement imaginer des précédents où des croyants n'étaient pas si droits que ça mais bénéficiaient quand même des Miracles !

Avatar de l’utilisateur
Val
Messages : 476
Inscription : 09 août 2012, 13:16

Re: Jouer un Templier renégat ?

  •    
  • Citation

Message par Val » 17 août 2014, 21:04

Il peut aussi passer son temps à les raisonner et à faire retrouver à ses âmes égarées le chemin de la bonne conduite, car il voit du bon en eux. C.f. le prêtre de Firefly ^^
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Jouer un Templier renégat ?

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 17 août 2014, 22:47

C'est sûr que chacun voit midi à sa porte, après il est décrit dans le LDB qu'une foi indéfectible envers l'Unique est nécessaire pour pouvoir user des Miracles. Il est même possible de perdre des points d'Exaltation si l'on va à l'encontre des préceptes de l'église de Soustraine.

Après, c'est toi le MJ, tu peux te permettre d'être un peu plus souple, mais il est aussi tout à fait possible que ton personnage commence sans aucun Miracle et qu'il découvre le premier d'entre eux lors d'une scène significative où, malgré son statut de "renégat", il aura tout de même agit comme un vrai fidèle de l'Unique.

De cette façon, ton personnage pourra commencer par prendre la mesure de ce qu'est un serviteur de la Foi de Soustraine avant d'être digne d'utiliser les pouvoirs conférés par l'Unique.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Bleys
Messages : 426
Inscription : 04 juin 2012, 15:25
Localisation : Soissons (02)

Re: Jouer un Templier renégat ?

  •    
  • Citation

Message par Bleys » 18 août 2014, 07:42

Casaïr a écrit :il est décrit dans le LDB qu'une foi indéfectible envers l'Unique est nécessaire pour pouvoir user des Miracles. Il est même possible de perdre des points d'Exaltation si l'on va à l'encontre des préceptes de l'église de Soustraine.
Si ce post était en section "mj only", nous pourrions parler de précédents qui montrent que ce n'est pas toujours le cas :)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Jouer un Templier renégat ?

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 18 août 2014, 10:09

Je me doute ^^

Après c'est mon propre ressenti, dans ma version d'Esteren cela se passera exclusivement comme cela en tout cas (je vais passer pour un psychorigide ^^), mais après, chacun fait comme bon lui semble :)

Mais je pense qu'il faudrait malgré tout le justifier avec un bon background.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Jouer un Templier renégat ?

  •    
  • Citation

Message par Iris » 26 août 2014, 18:37

Remarque en passant : si besoin, je peux déplacer le sujet ou possiblement une partie en section Secrets, pour que les Meneur débattent sans être gênés par la crainte du spoil...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Patrick Cialf
Messages : 867
Inscription : 17 avr. 2011, 14:21

Re: Jouer un Templier renégat ?

  •    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 29 août 2014, 20:18

Ce serait une bonne idée. Il y a pas mal d'expériences de scénarios ou de parties avec un personnage uniciste à ne pas trop spoiler.

Mise en garde tout de même: les membres du groupe doivent avoir une motivation commune, de préférence un peu au-delà de l'objectif ponctuel (s'évader de prison ou ne pas se faire croquer par un feond). La question n'est pas seulement de savoir si le Templier (chevalier lame, je suppose?) peut cohabiter avec des païens notoires, mais si les païens notoires peuvent accepter la présence du chevalier lame, sachant que les demorthèn sont persécutés par le clergé du Temple.

Répondre