Jouer un Templier renégat ?

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
Patrick Cialf
Messages : 867
Inscription : 17 avr. 2011, 14:21

Re: Jouer un Templier renégat ?

  •    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 14 mars 2015, 13:03

Pour la conversion de Gwidre, je dirais qu'il suffit de quelques miracles bien ciblés, d'abord devant les premières communautés rencontrées, ensuite devant le roi et quelques grands seigneurs. Les autres suivent par conformisme. Le statut privilégié des Elus et des Reliques suggère que les miracles ne sont pas du tout une chose courante. Du point de vue jeu, un miracle devrait être un sommet de la partie ou même de la campagne au terme d'un gros investissement roleplay et pas une chose de routine.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Jouer un Templier renégat ?

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 14 mars 2015, 20:53

Oui mais courant ou non, ils se heurtent malgré tout à la réalité des oghams.

Même si l'on considère les oghams comme peu courant, on peut tout de même estimer qu'à l'époque il y avait largement plus de demorthèn capable de les utiliser que d'élus au sein du Temple. Donc, le coup de "seulement" quelques Miracles bien placés, je n'en suis pas si sûr.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: Jouer un Templier renégat ?

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 14 mars 2015, 22:45

Je crois qu'il est dit quelque part que la philosophie uniste (et notamment la croyance en quelque chose après la mort) avait également séduit.
(Avatar par Gawain)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Jouer un Templier renégat ?

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 15 mars 2015, 00:10

Oui effectivement, mais de là à retourner tout un pays, ils ont de sacrés agents de com' :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Jouer un Templier renégat ?

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 15 mars 2015, 11:35

Le Temple a été déclaré religion officielle par le pouvoir en place, après que Jamian et les autres missionnaires aient sauvé la capitale gwidrite en proie à une attaque féonde massive à coups de miracles (là où les démorthèn semblaient impuissants, soit dit en passant). Suite à ces évènements, Jamian est devenu ami avec le roi de Gwidre, qui l'a autorisé à fonder une église et à envoyer des missionnaires, ce qui a conduit à faire du Temple la religion d'Etat Gwidrite 30 ans plus tard (p.32 du livre 1).

L'explication est là, je pense.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Jouer un Templier renégat ?

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 15 mars 2015, 11:40

Je ne la renie pas, mais un des joueurs si ^^

Et même cette explication ne lui suffit pas. Je fais ce que je peux pour le convaincre, mais du coup, c'est son scepticisme qui m'a atteint à force je crois ^^"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Jouer un Templier renégat ?

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 15 mars 2015, 11:45

Au besoin, tu peux faire le parallèle avec le christiannisme dans l'empire romain, puis dans l'empire franc. Voire au Japon. ^^
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Jouer un Templier renégat ?

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 15 mars 2015, 11:57

Il l'a déjà fait ! et justement, c'est ce qui fait qu'il trouve la conversion de Gwidre trop rapide.

Du coup, je manque d'argument à force ^^

Bon, il est gentil, il a dit que son personnage se conformerait aux règles de Tri-Kazel, mais lui aura toujours un doute là-dessus :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Patrick Cialf
Messages : 867
Inscription : 17 avr. 2011, 14:21

Re: Jouer un Templier renégat ?

  •    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 15 mars 2015, 20:26

Le roi et la plupart des seigneurs se sont convertis assez vite, mais la conversion des campagnes a demandé quelques générations, et elle n'est pas tout à fait finie dans ce qui correspond au présent. Les vecteurs et, dans un autre registre, les sigires ont encore du travail pour effacer ce qui reste de l'ancien culte. Je dirais que ton joueur peut jouer un Gwidrite adepte de l'ancienne croyance, mais en sachant que c'est un culte marginal, clandestin et qui peut lui attirer des ennuis.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Jouer un Templier renégat ?

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 15 mars 2015, 21:11

L'histoire de son personnage est déjà faite (fils d'un seigneur qui a du s'exiler car toujours fidèle aux demorthèn, entre autre), c'est pas trop le soucis en fait :)

Mais je crois qu'on s'est quelque peu égaré sur la route ^^"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre