Esteren sur TricTrac

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
soli
Messages : 37
Inscription : 20 août 2010, 11:41

Esteren sur TricTrac

  •    
  • Citation

Message par soli » 15 juil. 2014, 15:47

Bonjour,

le site Trictrac s'ouvre aux JDR. Et une section y sera consacrée dans son forum, d'ici fin août. En attendant de faire vivre ce nouveau forum et de voir de nouvelles vidéos de JDR (peut être une sur Les Ombres D'Esteren un jour ? si vous cherchez un joueur.. :D ) des fiches sont crées par jeux, même si cela reste un peu expérimental pour le moment.
En effet les informations sont "ciblées" pour les jeux de plateau et nul doutes qu'il y aura des apports à réaliser.

Je travaille à en créer une sur Esteren en ce moment, le résultat provisoire est visible ici:
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... eren/infos

Si un des auteurs passe par là et souhaite apporter des modifications ( quand au choix des photos et/ou contenu du descriptif) n'hésitez pas, je ferais les modifications voulues.

Bien à vous.
Soli

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Esteren sur TricTrac

  •    
  • Citation

Message par Iris » 15 juil. 2014, 18:42

Hello !

Pour la liste des auteurs & illustrateurs, tu l'as sur la page des Crédits du livre, suffit de copier directement ;)

Editeur : Agathe RPG
Distributeur : Iello
Prix : cf. prix au dos du livre (prix unique du livre)
Sortie : 2010 (pour le Livre 1)

Durée : 2h min (canevas) ; 6h en moyenne (séance de JdR)


Le reste me semble OK après un très rapide coup d'oeil (d'autres verront peut-être quelque chose à dire, moi, là, de suite, R.A.S.)


Bonne initiative Soli ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

soli
Messages : 37
Inscription : 20 août 2010, 11:41

Re: Esteren sur TricTrac

  •    
  • Citation

Message par soli » 15 juil. 2014, 19:17

Y a un souci pur l'instant sur les crédits, je compléterais dés que possible.

Sinon chaque personne qui à un compte sur trictrac peut ajouter: un avis avec une note, et ajouter des mécanismes, caractéristiques ou thèmes. Et également des ressources (j'ai mis un lien sur le portail et un lien d'un trailer (en anglais, je l'ai pas trouvé en fr).

Ensuite si certains sont motivés il est possible de créer une fiche par ouvrage.. ;)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Esteren sur TricTrac

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 16 juil. 2014, 07:41

Excellente idée :)

Une suggestion peut-être : dans la case des extensions, il est possible d'y mettre les divers suppléments déjà sortis (Voyages, le monastère de Tuath, Dearg 1 et 2 - bientôt 3 - et Prologue). ;)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

soli
Messages : 37
Inscription : 20 août 2010, 11:41

Re: Esteren sur TricTrac

  •    
  • Citation

Message par soli » 16 juil. 2014, 07:49

soli a écrit :Y a un souci pur l'instant sur les crédits, je compléterais dés que possible.

Sinon chaque personne qui à un compte sur trictrac peut ajouter: un avis avec une note, et ajouter des mécanismes, caractéristiques ou thèmes. Et également des ressources (j'ai mis un lien sur le portail et un lien d'un trailer (en anglais, je l'ai pas trouvé en fr).

Ensuite si certains sont motivés il est possible de créer une fiche par ouvrage.. ;)
Oui mais pour cela il faut créer une fiche par extension pour ensuite les associer, je le ferais mais doucement. Après n'importe qui peut les créer, si ça vous tente, il faut juste se logguer.

soli
Messages : 37
Inscription : 20 août 2010, 11:41

Re: Esteren sur TricTrac

  •    
  • Citation

Message par soli » 16 juil. 2014, 08:17

ça va plus vite pour les extensions en fait, du coup j'ai rajouté le kit du meneur et le prologue.

soli
Messages : 37
Inscription : 20 août 2010, 11:41

Re: Esteren sur TricTrac

  •    
  • Citation

Message par soli » 16 juil. 2014, 09:11

Ajout du monastère de Tuath. Je vais m’arrêter là pour l'instant.

Je ne peux pas mettre autre chose que "divers" dans les crédits pour les auteurs et les illustrateurs. En effet il faudrait crée une fige "Forgesonges" et ça à priori c'est à vous de le faire, en tout cas je n'y suis pas parvenu, à voir avec Trictrac si vous souhaiter modifier ça.

Et si vous désirez que je rajoute ou remplace des photos dans les fiches déjà crées merci de me les communiquer aux conditions suivantes: Seulement les images du type jpg, png et gif sont acceptées. Le poids de l'image ne doit pas être supérieur à 4 Mo.

Voilà et si j'ai fait une bourde, un oubli quelques part n'hésitez pas..

Bien à vous.
Soli

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Esteren sur TricTrac

  •    
  • Citation

Message par Iris » 16 juil. 2014, 12:31

soli a écrit :Je ne peux pas mettre autre chose que "divers" dans les crédits pour les auteurs et les illustrateurs. En effet il faudrait crée une fige "Forgesonges" et ça à priori c'est à vous de le faire
ForgeSonge est à l'origine, mais les auteurs & illustrateurs effectifs varient d'un livre à l'autre... Donc pas sûre que faire une fiche globale soit le plus exact ni judicieux

Sinon tu peux aussi mettre "Ouvrage collectif" / "Oeuvre collective", comme ça tu as bon sans te prendre la tête
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

soli
Messages : 37
Inscription : 20 août 2010, 11:41

Re: Esteren sur TricTrac

  •    
  • Citation

Message par soli » 16 juil. 2014, 12:41

ok, je laisse "divers" alors, je peux pas mettre autre chose..

soli
Messages : 37
Inscription : 20 août 2010, 11:41

Re: Esteren sur TricTrac

  •    
  • Citation

Message par soli » 19 juil. 2014, 09:04

Ajout des fiches pour Dearg 1 et 2, et déjà quelques critiques si vous voulez ajoutez la votre je rappelle le lien: http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... vers/infos

(edit): la note moyenne obtenue par les critiques établît le classement du jeu sur le site.

Répondre