[Artisanat] Des objets pour les Ombres + tutos

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre
Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: [Artisanat] Des objets pour les Ombres + tutos

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 23 févr. 2017, 21:23

J'ai fait des jeux en bois. Entre autre un jeu du pachisi (pyrogravure+peinture+vernis)
Et le plus vieux jeu au monde sumérien : le jeu royal d'Ur (pyrogravure+vernis)

Malheureusement, le premier a été offert en cadeau, et le second se trouve dans les cartons à la cave (vente d'appart en cours, l'a fallu faire de la place). Donc tant pis, pas de photo...

Comme toi, du temps... ou j'avais le temps, j'ai fais plein de "bricolages" divers. Par exemple 2 caroms. MAIS, j'avoue ne jamais avoir fais dans l'orfèvrerie.

Ceci dit, ce sont des compétences très utiles pour faire du GN et bricoler des décors :)

Voilà un des Caroms (taille 1mx1m)
Image

Avatar de l’utilisateur
Alyanna
Messages : 94
Inscription : 28 juin 2011, 20:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Artisanat] Des objets pour les Ombres + tutos

  •    
  • Citation

Message par Alyanna » 26 févr. 2017, 17:38

Ah oui, bonne idée pour les jeux :) Pour ton exemple, tu pyrograves puis tu peins comme tu ferais avec un dessin ? Je voudrais essayer sur le cuir aussi, mais comme il faut une température plus basse que pour le bois et que je ne peux pas la régler, ça risque d'être un peu compliqué :roll:

Sandre
Messages : 17
Inscription : 21 oct. 2016, 23:22

Re: [Artisanat] Des objets pour les Ombres + tutos

  •    
  • Citation

Message par Sandre » 26 févr. 2017, 18:09

C'est tres chouette!j'aime beaucoup le carnet avec l'étoile!

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Artisanat] Des objets pour les Ombres + tutos

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 27 févr. 2017, 10:51

J'adore tout ce que vous faites! :D

Pour ma part, mes productions se limitaient à des bouts de bois pyrogravés avec des oghams de druide pour un GN, et encore c'est un ami qui a fait la gravure (moi, je me suis juste coupé le doigt en coupant les branchettes avec la scie de mon canif... :oops: )

Au passage, felicitations à Alyanna non seulement pour les objets que tu produis, mais aussi pour tes photos qui sont superbement prises! :D

J'adore également le carom avec le chat. Mais je me demande : qu'est-ce qu'un carom au juste? :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Alyanna
Messages : 94
Inscription : 28 juin 2011, 20:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Artisanat] Des objets pour les Ombres + tutos

  •    
  • Citation

Message par Alyanna » 27 févr. 2017, 11:15

Merci :)

Arthus, j'avoue que je ne connaissais pas le terme non plus, apparemment c'est un jeu aussi :)

Faut dire que c'est facile de faire quelque chose en pyrogravure, mais beaucoup plus compliqué de faire quelque chose de joli :mrgreen: Je vais tester bientôt à la dremel, ce qui impliquerait que je teinte le symbole après pour qu'il ressorte bien, mais ça devrait être plus simple de rester régulière au niveau du coeur. Ensuite, je verrai ce que je préfère :)

Et merci pour les photos :mrgreen: Faut dire que je fais de la photo à la base (j'en avais posté quelques unes dans la partie illustrations - inspirations je crois), mais comme je ne fais que de l'argentique je fais comme je peux avec mon téléphone ;)

Avatar de l’utilisateur
Alyanna
Messages : 94
Inscription : 28 juin 2011, 20:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Artisanat] Des objets pour les Ombres + tutos

  •    
  • Citation

Message par Alyanna » 16 nov. 2017, 14:51

Bonjour,
Me revoilà :mrgreen:

Dans le cadre de ma boutique Etsy, je commence à travailler sur une collection d'inspiration médiévale, et je me suis dis que j'avais quelque chose qui pourrait peut-être vous intéresser... :)

Image

Quelques photos en cours de fabrication :

Image

Image

Ces pendentifs mesurent environ 4cm de long et ont été faits à partir de vieux clous. Je me demandais si un tuto vous intéresserait malgré le fait que ce ne soit pas accessible à tout le monde ? Dans le sens où il faut avoir accès à un minimum de matériel (si possible chalumeau à gaz, et obligatoirement une enclume, ainsi qu'un marteau, un set de limes, du papier émeri, une perceuse voire une dremel...) et que la fabrication est assez longue. Pour les bricoleurs motivés quoi :D

Quelques étapes :
Image


Prochaine étape : des boucliers ! :D

Recoveris
Messages : 18
Inscription : 01 mars 2017, 00:58

Re: [Artisanat] Des objets pour les Ombres + tutos

  •    
  • Citation

Message par Recoveris » 21 nov. 2017, 12:37

C'est fort sympathique quand on connaît la taille de ces objets !

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: [Artisanat] Des objets pour les Ombres + tutos

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 22 nov. 2017, 09:17

J'ai mis un moment à me rendre compte de la vrai taille de ces épées

Y'a du beau travail là :)

Avatar de l’utilisateur
Alyanna
Messages : 94
Inscription : 28 juin 2011, 20:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Artisanat] Des objets pour les Ombres + tutos

  •    
  • Citation

Message par Alyanna » 22 nov. 2017, 15:15

Merci :)

Pour vous aider à visualiser la taille, quelques photos que j'ai prises de l'avancement :


Image

Image

Image

Image

Je vais essayer d'en faire aussi en cuivre ou en laiton, ce qui me permettrait de plus les travailler :)

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: [Artisanat] Des objets pour les Ombres + tutos

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 04 déc. 2017, 23:37

Joli travail. Merci de partager ! :D
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Répondre