Des prières à l'Unique !

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: Des prières à l'Unique !

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 06 sept. 2013, 17:15

Si on reprend cette idée et qu'on se cale sur le calendrier templiste on tombe globalement en 496, ce qui correspond peu ou prou à la peste mauve. Aurait-elle été l'annonciatrice d'un événement passé occulté par l'histoire péninsulaire ? Cela dit, et vu que c'est bien antérieur à l'arrivée de Jamian en Tri-Kazel on peut supposer que cela est consigné dans les archives du Temple et peu connu du reste des croyants.
Si on pousse le vice plus loin, on peut aussi penser que c'est une des raisons ayant poussé Jamian et ses suivants à émigrer vers la péninsule.

Quoi qu'il en soit je vais voir pour me procurer quelques psaumes et livres de prières afin de m'en inspirer.

iz

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Des prières à l'Unique !

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 06 sept. 2013, 18:32

iznurda a écrit :Quoi qu'il en soit je vais voir pour me procurer quelques psaumes et livres de prières afin de m'en inspirer.
À toutes fins utiles, le Coran comme la Bible sont (évidemment) dans le domaine public, donc disponibles légalement en version électronique.

Avatar de l’utilisateur
Patrick Cialf
Messages : 867
Inscription : 17 avr. 2011, 14:21

Re: Des prières à l'Unique !

  •    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 08 sept. 2013, 21:12

J'avais fait un plan de monastère avec 6 tourelles associées aux 6 prières. En partant de là, on pourrait associer chacune à une vertu et à un des 6 ordres du Temple, chacun ayant adopté pour devise le premier verset d'une des 6 prières.
Le monastère est de plan hexagonal avec 6 tourelles qui portent le nom des 6 prières quotidiennes : Albine (tour de guet), Lucine (scriptorium, salle ensoleillée employée à la copie des textes), Unicine (tourelle de la chapelle abritant les reliques), Sextine (chambre et bureau du père recteur), Vespérine (employée comme cachot et comme débarras pour les objets souillés), Estelline (hors de l’enceinte : employée comme glacière et lieu de méditation dans le froid).
Albine. Unique, tu nous éclaires de la lumière du soleil : rends-nous vigilants (lames)
Lucine. Unique, tu nous éclaires de ton savoir : rends-nous studieux (clercs)
Unicine. Unique, tu nous éclaires de ton harmonie : rends-nous unis (moines)
Sextine. Unique, tu nous éclaires de ta bienveillance : rends-nous attentifs (prêtres)
Vespérine. Unique, tu nous éclaires de ta perfection : chasse la souillure (sigires)
Estelline. Unique, tu nous envoies sur les routes glacées : rends-nous persévérants (vecteurs)

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Des prières à l'Unique !

  •    
  • Citation

Message par Iris » 09 sept. 2013, 06:25

Pas mal :)

Sobre et efficace.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Des prières à l'Unique !

  •    
  • Citation

Message par shurat » 20 sept. 2013, 11:18

On peut aussi reprendre certaines choses:

Les Ombres se regroupent, et voici que débute ma garde. Jusqu'à ma mort, je la monterais.
Je vivrai et mourrai a mon poste.
Je suis l'épée dans les Ténèbres.
Je suis le veilleur de la Péninsule.
Je suis le froid qui repousse le feu impie, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteurs des Royaumes humains.
Je voue mon honneur et mon existence au Temple, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir...

Prière d'intronisation des Vecteurs.

A vous de trouver la référence!

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Des prières à l'Unique !

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 20 sept. 2013, 11:48

Ça va, t'as pas non plus pioché dans l'oeuvre la plus obscure qui soit...

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Des prières à l'Unique !

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 20 sept. 2013, 12:12

La référence est beaucoup trop explicite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Des prières à l'Unique !

  •    
  • Citation

Message par shurat » 20 sept. 2013, 21:24

J'irais chercher des trucs plus obscurs bientôt ne vous inquiétez pas!

Avatar de l’utilisateur
jujuzecatboy
Messages : 220
Inscription : 11 juin 2014, 09:23
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Des prières à l'Unique !

  •    
  • Citation

Message par jujuzecatboy » 16 juin 2014, 15:35

J'avais réfléchi à la question des prières quand je jouais mes personnages du Temple. J'improvisais en fonction de la prière en question mais j'avais, en gros, le même schéma pour chaque:

"Louons le Créateur tout-puissant, que (variation selon l'heure de prière), que sa volonté nous éclaire et nous montre le chemin du Royaume Divin, amen!"

Suivi, non pas du signe de croix, mais du signe du flocon: tête, poitrine, épaule gauche, bras droit, épaule droite, bras gauche. Pour ceux qui connaissent Vagrant Story, c'est ce que font les chevaliers de la Crimson Blade pour se signer.

Hé... c'est le même symbole, hein! Y a pas d'hérésie! :roll:
"L'esquif vogue sur l'océan gris, sous un ciel de cendre. L'horizon a disparu."
Mes dessins: http://jujuzecatboy.deviantart.com/

Avatar de l’utilisateur
Alyanna
Messages : 94
Inscription : 28 juin 2011, 20:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Des prières à l'Unique !

  •    
  • Citation

Message par Alyanna » 18 juin 2014, 16:46

Je m'étais demandé si les templistes se signaient, et si oui, comment :mrgreen: Sinon, j'ai le même problème que vous pour mon sigire, et surtout je compte me lancer dans la fabrication d'un carnet aux emblèmes du Temple, mais je n'ai encore aucune idée de ce que je pourrai noter dedans ensuite...

Répondre