Rêves de crossmedia : BD ?... autre ?...

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
Lorac ya Ilsil
Messages : 163
Inscription : 25 sept. 2012, 18:43

Re: Rêves de crossmedia : BD ?... autre ?...

  •    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 22 sept. 2013, 20:34

Des clips de musiques sur l'univers d'esteren en dessin animé (un peu comme gorillaz)? Ca peut être sympa je pense.
Zut, où est ma poudre d'escampette.

darksigil
Messages : 55
Inscription : 27 juil. 2013, 22:25

Re: Rêves de crossmedia : BD ?... autre ?...

  •    
  • Citation

Message par darksigil » 03 oct. 2013, 14:53

Un ibook interactif dans le genre de Ghost Brothers of Darkland County.

La vidéo concernant l'ibook se trouver vers le milieu de la page.

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Rêves de crossmedia : BD ?... autre ?...

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 03 oct. 2013, 16:17

Iris a écrit :J'avoue que je ne connais absolument pas le monde des jeux de cartes et plateau, je n'ai aucune idée de leurs styles, modalités, ...
Iris, attention, les jeux de plateaux et de cartes sont des drogues très addictives ... :mrgreen: Moi je suis tombée dedans toute petite, j'ai besoin de ma dose régulière ...
Pierrot le fou a écrit :clairement, pour moi, si la team veut développer l'aspect cross-media, le "premier" pas à faire est au niveau roman, nouvelle... je pense qu'on a la chance d'avoir dans les OdE des auteurs qui n'écrivent pas avec leurs pieds... profitons-en ! Les Ghost stories me semblent vraiment un exemple de travail qui pourrait déboucher sur un truc de ouf'.... Il ne suffirait vraiment que d'un coup de pouce ! :D
Arthus a écrit :une série de romans. Une VRAIE série de romans, genre trilogie, qui ne soit pas des produits commerciaux dérivés (comme les romans warhammer, world of warcraft ou les 250 tomes se situant dans les royaumes oubliés ou Lancedragon)... Au vu des aspirations et du talent des auteurs pour l'écriture, je pense que cela pourrait donner un superbe résultat, une série de livres qui serait perçue comme une oeuvre à part entière, indépendamment de l'existence du jeu! :D
Roman, nouvelle, BD, livre dont vous êtes le héros ..

Chacune de ses idées est excellente et je suis persuadée que chaque nouveauté des auteurs des OdE serait une merveille
Quoi ? petite pression ? non, non ... :D

Clairement ça aiderait encore plus à s'imaginer le monde et les histoires catastrophiques qui pourront arriver à nos joueurs. (pas qu'on n'imagine pas déjà très bien tout ça avec les superbes illustrations)
Val a écrit :... ou bien alors des jeux de plateau conquête/bataille bien complexes du type Game of throne ou Small world... (sur la carte de Tri-Kazel !!)
Leu jeu de plateau trône de fer correspondrait parfaitement pour Esteren.
Avec chaque faction qui tenterait d'exterminer les autres, chacune ayant des pouvoirs ou spécificités et surtout la menace Féonde très présente et aléatoire

Arthus a écrit :un film d'animation à la Tom Moore (Brendan et le secret de Kells, et prochainement the Song of the Sea)... ... Ce serait énorme, et cela bouclerait la boucle du Cross Media!
Je n'y avais pas pensé j'avoue, mais oui carrément !
Par contre, c'est un taf de dingue ça !

Arthus a écrit :Un GN Esteren, pourquoi pas organisé par ou avec des membres de l'équipe. Je verrais bien un "petit" GN, avec un scénario solide axé ambiance, et sans aspect "gestion et factions" (donc sans "guildes", "clans" ou "nations"...). Je verrais bien un Gn dans lequel les Pjs incarnent les habitants d'un village tri-kazélien, ou la garnison d'une angarde. :)
100% D'accord. D'ailleurs j'en profite pour rebondir sur ce sujet, car à la soirée Esteren de dimanche soir, j'en ai parlé brièvement avec un des membres du forum qui y pensait très sérieusement et évoquait quelques lieux en Bretagne ...
s'il se reconnait ...

Je pense que le GN Esteren serait la plus simple de toutes ces superbes idées à mettre en place.
J'ai pas dit que ça ne demanderait pas beaucoup de travail tout de même, il doit y avoir pas mal de logistique / sécurité à penser.
Mais c'est un travail qui pourrait être divisé sur plusieurs personnes.
Si besoin je me propose pour aider ;) Je ne peux pas tout faire toute seule, par contre je peux aider avec plaisir
Allons-y !

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Rêves de crossmedia : BD ?... autre ?...

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 03 oct. 2013, 21:39

Caitlin a écrit :Un GN Esteren: à la soirée Esteren de dimanche soir, j'en ai parlé brièvement avec un des membres du forum qui y pensait très sérieusement et évoquait quelques lieux en Bretagne ...
s'il se reconnait ...
C'est Shurat !!
Allez gars, viens donc par ici nous en reparler !!
Elenyl, moi aussi j'y étais !
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: Rêves de crossmedia : BD ?... autre ?...

  •    
  • Citation

Message par Glass » 06 oct. 2013, 01:50

Un livre dont vous êtes le héros ou une BD me ferait bien tripper... mais j'avoue que l'idée d'un jeu de plateau est absolument énorme.

Je suis sûr que la team Esteren, fort de son succès sur Kickstarter et de sa présence à la GenCon, pourrait entrer en contact avec une maison d'édition ou un game designer reconnu dans le milieu pour tenter une collaboration.

Le marché du jeu de plateau est nettement plus grand que celui du JDR et il est en plein essor actuellement. Les game designers fançais ont même la cotte en ce moment (Bruno Cathala, Antoine Bauza,...). Ça serait un succès assuré, mais bon c'est un tout autre chantier et on vous sait déjà fort bien occupé.
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Rêves de crossmedia : BD ?... autre ?...

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 06 oct. 2013, 12:32

Glass a écrit :Un livre dont vous êtes le héros ou une BD me ferait bien tripper
Ma foi, il y a déjà eu un petit exemplaire de ça avec Yldiane en héroïne... dans un numéro de Jeu de Rôle Magazine si je ne m'abuse.

Mais c'est vrai que ça ferait un retour aux sources sympa de voir un simili-Livre dont VOUS êtes le héros en bonne et due forme !
Je suis sûr que la team Esteren, fort de son succès sur Kickstarter et de sa présence à la GenCon, pourrait entrer en contact avec une maison d'édition ou un game designer reconnu dans le milieu pour tenter une collaboration.
Rien n'est encore tout à fait certain pour l'heure, mais ce que je peux dire, c'est que c'est très sérieusement envisagé et creusé ! Affaire à suivre, mais comme je l'ai dit, les jeux ne sont pas encore faits (humour).
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Rêves de crossmedia : BD ?... autre ?...

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 07 oct. 2013, 10:24

Elenyl Forgelune a écrit : C'est Shurat !!
Allez gars, viens donc par ici nous en reparler !!

Shurat tu dis ....

à l'attaaaaque !!!!
Allons-y !

darksigil
Messages : 55
Inscription : 27 juil. 2013, 22:25

Re: Rêves de crossmedia : BD ?... autre ?...

  •    
  • Citation

Message par darksigil » 10 oct. 2013, 23:57

Ce n'est pas vraiment un Rêve de cross-média, mais une préférence en ce qui concerne d'éventuels dés pour Esteren (et je ne savais pas vraiment ou déposer ce message, désolé). Vous pourriez opter pour des dés 20 faces numérotées deux fois de 0 à 9 — ou de 1 à 10 si vous préférez.

L'avantage d'un dé 20 faces numérotées de 0 à 9 me parait évidant, pour ceux qui n'auraient pas vu ce type de dés, il suffit que les deux groupes de chiffres de 0 à 9 soient de deux couleurs différentes pour pouvoir éventuellement l'utiliser comme un dé 20 — une couleur pour les nombres de 0 à 9 et l'autre pour ceux 11 à 20. L’inconvénient est d'avoir à utiliser deux couleurs pour les chiffres, mais ils peuvent aussi être tous blancs et les joueurs "peindront" certains chiffres de leurs dés.

Enfin, les dés peuvent aussi être décorés avec par exemple un masque pour un des 0, etc.

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Rêves de crossmedia : BD ?... autre ?...

  •    
  • Citation

Message par shurat » 12 oct. 2013, 23:29

Bon visiblement y a eu une invocation se Shurat dans le coin?!

On parle d'un GN? MOI j'en aurais parler? Non je suis pas d'accord!
D'ailleurs je n'ai jamais rien poster en ce sens:
http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=1217
;)

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Rêves de crossmedia : BD ?... autre ?...

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 14 oct. 2013, 11:11

shurat a écrit :Bon visiblement y a eu une invocation se Shurat dans le coin?!
Oui c'est tout à fait ça !

J'ai tout tenté j'avoue, prières à l'unique, décoctions de plantes, méditation pour entrer en contact direct avec les C'Maoghs, ....
Allons-y !

Répondre