"Et toi, combien de morts dans ton historique ? "

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

"Et toi, combien de morts dans ton historique ? "

  •    
  • Citation

Message par Iris » 05 août 2013, 09:13

Salutations !

MJ en Play By Forum pour les Ombres d'Esteren, 6e chapitre en cours de jeu (http://darkrunes.com/fortuna-imperatrix ... ?f=8&t=431), j'ai vu défiler pas mal de Joueurs... et à ma grande surprise... un grand nombre avaient conçu pour les historiques de leurs PJ toutes sortes de drames et traumatismes...

... famille massacrée...

... mentor massacré...


Alors j'ai commencé à me poser des questions... les historiques des PJ sont-ils généralement tourmentés ou mes Joueurs aiment-ils particulièrement prendre des points de trauma d'entrée de jeu ?


... du coup... j'ouvre un petit sujet de sondage !



Combien de morts par historique de PJ par chez vous ? ... (bien sûr peuvent répondre les Meneurs & les Joueurs, hein ! :D )


... question subsidiaire de spéculation : à votre avis, quel est le taux de mortalité qui en découle ? :P (perso, il y a tant de morts dans les historiques que j'ai mauvaise conscience à tuer le moindre PNJ de peur de vider la péninsule de sa population ! :lol: )



C'était l'interrogation bête du jour ! :mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: "Et toi, combien de morts dans ton historique ? "

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 05 août 2013, 14:08

Ah c'est quand même rare un bon historique sans mort !

Bon j'exagère. Mais je dirais qu'il y a bien 2 morts par historique pour tous les personnages que j'ai pu créer tous jeux confondus.

Je pense que pour les OdE, on est sans doute un peu au-dessus de la moyenne. :shock:
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: "Et toi, combien de morts dans ton historique ? "

  •    
  • Citation

Message par Iris » 05 août 2013, 14:20

Un peu au-dessus de 2 ? ... juste un peu ? :lol: ...

De tête, pour mes Joueurs actuels...
  • une famille disparue, une quinzaine d'enfants massacrés, une dizaine de magientistes vitalistes zigouillés, un mentor tragiquement mort...
  • un village exterminé par les feondas dont la famille du PJ
  • parents adoptifs morts (2 morts, c'est le nombre le plus petit je crois depuis un moment ! :lol: )
  • famille proche, épouse, enfants, famille élargie...
Le nombre de morts est en moyenne... plutôt élevé... mais peut-être que c'est moins sur d'autres Tables ? :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: "Et toi, combien de morts dans ton historique ? "

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 05 août 2013, 14:54

Ben, pour ma part...

- pas de morts pour mes deux frères à la base, c'est moi qui leur ai proposé de rajouter la mort de leurs parents à leur background, pour approfondir leurs choix de vie

- pas de mort chez mon varigal Tarish, il a simplement décidé que la vie de routard solitaire lui plaisait. La seule infortune de son parcours est qu'il se soit fait dépouiller par des brigands, ce qui lui a valu le revers "pauvre", et l'avantage "allié" (le chevalier qui a mis en fuite lesdits brigands).
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: "Et toi, combien de morts dans ton historique ? "

  •    
  • Citation

Message par Iris » 05 août 2013, 15:37

Tu veux dire... que tu as une table presque sans aucun mort ! :shock: ... moi qui commençait à douter que ce fût possible :P


L'intégration de la mort dans les deux arcs narratifs des frères de ta campagne avec deux approches différentes du même événement me paraît une démarche constructive et intéressante
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Amnèsya
Messages : 41
Inscription : 14 janv. 2013, 22:20
Localisation : Levallois Perret

Re: "Et toi, combien de morts dans ton historique ? "

  •    
  • Citation

Message par Amnèsya » 05 août 2013, 17:15

une famille disparue, une quinzaine d'enfants massacrés, une dizaine de magientistes vitalistes zigouillés, un mentor tragiquement mort...
;) :) :D :lol: :lol:

J'oublie toujours les magienstistes dans l'histoire... Mais je confesse que j'ai eu la main un peu lourde sur ce perso... Dans le lot, il y en a peut être d'inutile...
Mais j'ai eu un bon prix pour 5 mort j'avais 3 XP cadeau et une chaussette...

Et j'admets volontiers que mentor de mes Pj.... Ben c'est pas un métier d'avenir... Mort dans d'atroces souffrances pour la patrie... C'est souvent leur épitaphe

Et puis cela montre bien la cruauté d'Esteren...
Je sais plus où j'ai entendu cette expression "C'est les Ombres d'Esteren, pas les ombres des Bisounours..." mais je crois qu'elle m'a marquée...

ET puis je voudrais pas être mauvaise langue mais...
- Sid : en français dans le texte "Annaelle, la jeune femme qu'il allait épouser, ainsi que l'ensemble de sa famille, furent retrouvé morts, sauvagement assassinés;
- Eoghan : Mael et sa sœur... (voir Dearg pour les détails);
- Adéliane : Un enfant et je soupçonne un peu plus;
- Joris : en français dans le texte, "Il trouva sur le pas de la porte un homme en armures mortellement blessé. Il s'agissait de Toerg, le père de Joris.
- Finn : Orphelin (qu'est il arrivé a ses parent?... On se le demande...) en français dans le texte Ionna contracta une maladie [...] Ionna mourrut et ce fur un traumatisme terrible pour Finn.
- Masha : ... Il faut toujour une exception... Donc juste abandonnée par son père...

Nous au fait juste que développer les pistes que vous nous avez donné :P :P :P

Sinon, sur une autre partie, si on excepte les parents morts dans leur lit de vieillesse... (Le personnage ayant 30 ans c'est quand même crédible), j'ai une magientiste qui a juste perdu son frère...
Ca compte cela? :D :D

Finalement, si on excepte certains cas extrêmes Pwyll avait une bonne moyenne en proposant deux par PJ 8-) 8-)
Tu sais ce que deviens la neige qui fond? Le printemps.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Messages : 53
Inscription : 06 avr. 2013, 21:08

Re: "Et toi, combien de morts dans ton historique ? "

  •    
  • Citation

Message par Wolfen » 05 août 2013, 19:26

Joker !!!
Sur le forum dans la partie d'Iris j'ai tué toute ma famille, les domestiques, et tout ce qui devrait trainer d'animaux. Quand je parle de famille je parle de toute la famille, pas juste sous le toit du personnage.
Mais je précise que c'est le seul personnage comme cela. Sur le forum sur les autres parties tout le monde est en vie !
Live Fast - Die Never http://pinterest.com/jblepidi/

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: "Et toi, combien de morts dans ton historique ? "

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 05 août 2013, 21:07

Alors sur la partie online j'ai Syd et Adéliane. C'est pas de mon fait mais bon.
Derry est orpheline.

Bon par contre je compense en repeuplant l'univers : l'ancien perso de Crèpe est désormais casé et ils cherchent un berceau (mouhahaha™) et Syd est en train de mettre le grappin sur une barde (quoique qui met le grappin sur qui ?)

Bon, Adéliane pour l'instant c'est une cause perdue :p

iz

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: "Et toi, combien de morts dans ton historique ? "

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 05 août 2013, 23:10

A ma table :
- le médecin : sa garnison d'angarde pendant son service d'ost massacrée (on dépasse les 2 en moyenne largement ^^) ;
- la varigale : a sauvagement assassiné un "prétendant" qui cherchait à la violer dans son adolescence ;
- le barde : s'est débarrassé du corps d'une prostituée en la jetant à la baille à Tulg Naomh ;
Pour les deux derniers, on est en-dessous des 2 morts de moyenne, mais par contre, c'est du sordide, là...

... et moi c'est le genre de ressort que j'aime bien pour torturer des PJ :twisted:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: "Et toi, combien de morts dans ton historique ? "

  •    
  • Citation

Message par Iris » 06 août 2013, 07:21

En effet, certaines morts affreuses comptent au moins double ! :P ... (voire davantage...)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre