Re: Chevaliers ronces
Publié : 01 févr. 2019, 19:06
Rhooo... Logiquement, je boucle l'aide de jeu sur les Ronces la semaine prochaine, y compris sur un plan technique. ça fait bizarre... mais je pense avoir bien couvert leur caste.
J'ai surtout trouvé un truc pour leur donner ludiquement leur particularité un peu creepy. J'appelle ça la Résilience, ça se calquerait sur le système de folie en donnant une possibilité de l'exploiter différemment pour en tirer ponctuellement avantage en échange d'une dégradation progressive de l'état mental. Bref, pas de création d'un pan complet de nouvelles règles, juste une option nouvelle, propre à la psché Ronces, pour exploiter différemment l'existant dans des conditions bien particulières et leur donner aussi ludiquement leur teinte particulière. Je suis content de mon idée, on verra ce qu'en disent les chefs.
Il faudra peut-être juste que j'ajoute qques personnalités pleine pages, mais là encore ce sera à voir avec les chefs -)
En achevant, j'ai eu l'idée d'une autre aide de jeu qui sera rapidement écrite, plus généraliste mais que les Ronces, en tant que faction militaire habituée à agir ensemble, pourront profiter. Histoire de gérer simplement d'éventuels conflits de troupe...voire d'armée (même si je serais plutôt pour rester à l'échelle de troupe réduite). En tout cas, cela donnerait des moyens au meneur pour ce type de scènes d'envergure, malgré leur rareté. (et des options aux joueurs)
Je vais la rédiger dans la foulée.
Et après j'attaque la grande nouvelle d'intro (dont j'ai le fond mais que je souhaite théâtraliser un peu) et enfin la partie Grosse suite de Canevas en remaniant 2 trucs déjà rédigés, un contexte déjà rédigé aussi et 2 nouveaux trucs à écrire.
En tout cas, si j'y arive et que c'est validé, ce serait un supplément sympathique, assez chair et sang où des PJs plutôt low fantasy se retrouveraient face à une menace plutôt high. Je mets un PEGI 18 ?
J'ai surtout trouvé un truc pour leur donner ludiquement leur particularité un peu creepy. J'appelle ça la Résilience, ça se calquerait sur le système de folie en donnant une possibilité de l'exploiter différemment pour en tirer ponctuellement avantage en échange d'une dégradation progressive de l'état mental. Bref, pas de création d'un pan complet de nouvelles règles, juste une option nouvelle, propre à la psché Ronces, pour exploiter différemment l'existant dans des conditions bien particulières et leur donner aussi ludiquement leur teinte particulière. Je suis content de mon idée, on verra ce qu'en disent les chefs.
Il faudra peut-être juste que j'ajoute qques personnalités pleine pages, mais là encore ce sera à voir avec les chefs -)
En achevant, j'ai eu l'idée d'une autre aide de jeu qui sera rapidement écrite, plus généraliste mais que les Ronces, en tant que faction militaire habituée à agir ensemble, pourront profiter. Histoire de gérer simplement d'éventuels conflits de troupe...voire d'armée (même si je serais plutôt pour rester à l'échelle de troupe réduite). En tout cas, cela donnerait des moyens au meneur pour ce type de scènes d'envergure, malgré leur rareté. (et des options aux joueurs)
Je vais la rédiger dans la foulée.
Et après j'attaque la grande nouvelle d'intro (dont j'ai le fond mais que je souhaite théâtraliser un peu) et enfin la partie Grosse suite de Canevas en remaniant 2 trucs déjà rédigés, un contexte déjà rédigé aussi et 2 nouveaux trucs à écrire.
En tout cas, si j'y arive et que c'est validé, ce serait un supplément sympathique, assez chair et sang où des PJs plutôt low fantasy se retrouveraient face à une menace plutôt high. Je mets un PEGI 18 ?