Chevaliers ronces

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Auteur
Messages : 210
Inscription : 11 juil. 2010, 07:55

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par ikaar » 16 avr. 2015, 20:06

Ce thread part officiellement en sucette.


En chaque auteur de dessin animé des 80's sommeille un peu de GRR Martin qui ne demande qu'à s'exprimer ;-)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 16 avr. 2015, 21:23

Heureusement que Georges R.R Martin n'a jamais de dessin animé pour enfants...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 20 avr. 2015, 22:01

Casaïr a écrit :C'est sûr que Rémy qui retrouve sa mère et qui finalement part en bateau sans lui (si je me souviens bien ça date de loin tout ça), niveau flingage de moral c'est pas mal.
Dans mon souvenir, Rémi sans famille, adaptation du roman d'Hector Malo, finit bien. Rémi part avec Mme Milligan, sa mère, sur sa péniche. Mais évidemment, la mort de Vitalis et de Joli cœur restent dans nos cœurs d'enfants comme des moments de pure tragédie. Effectivement, ce n'était pas facile tous les jours. On peut se rappeler aussi les séries Silas avec l'aiguiseuse de couteaux censée manger les enfants enfermés dans une cage dont ils parviennent à s'échapper, Zora la rousse et son lit de mousse (pas trop confort).

Et dire que ce qui vous attend dans Esteren est encore bien pire ! :twisted:
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 20 avr. 2015, 22:47

Non, ce qui attend nos joueurs, grosse nuance !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Messages : 21
Inscription : 12 juin 2015, 20:52

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Gabriel » 29 juil. 2015, 23:43

Juste un message pour prendre des nouvelles de la mise en forme des chevaliers ronces ? C'est toujours d'actualité ? J'en ai tenté une de mon côté en lisant les 15 pages du sujet, est-ce que je dois la continuer ? ;)
Les démons existent sur le Disque Monde, depuis au moins aussi longtemps que les dieux, aux quels ils ressemblent beaucoup par bien des côtés. La différence est en gros la même qu’entre des terroristes et des guérilleros. Terry Pratchett, Eric

Avatar de l’utilisateur
Patrick Cialf
Messages : 867
Inscription : 17 avr. 2011, 14:21

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 30 juil. 2015, 07:04

C'est vrai que les ronces ont été un peu laissés de côté ces derniers temps. Le webzine est parti sur tout à fait autre chose. Mais il y a toujours de la place pour des scénarios ou aides de jeu si tu as ça en réserve. Il y a de bonnes chances pour que les ronces trouvent leur place dans la prochaine livraison.

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Messages : 21
Inscription : 12 juin 2015, 20:52

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Gabriel » 30 juil. 2015, 10:02

Après avoir lu le sujet, j'avais juste une ou deux remarques à faire de mon côté... Il me semble que tout le développement qui a été fait de la part des joueurs occulte un aspect des Ronces : ils sont là aussi pour arbitrer les litiges entre personnes, d'où leur immunité judiciaire je crois, genre juge arbitre itinérant de Warhammer JdRF, si je me souviens bien... A voir

Un autre truc aussi qui me vient : quelqu'un a envisagé les Ronces parfois comme des défricheurs, des explorateurs... ça me paraît un peu curieux. A mon avis, l'argent de l'ordre ne sert qu'à entretenir les Rosaces existantes. En revanche, la création d'une Rosace devrait plus souvent venir d'un seigneur donnant des terres aux Ronces pour qu'ils s'y installent (donc sans avoir besoin d'explorer), en échange de la protection desdites terres et des routes qui y parviennent, ce qui est tout bénéf pour le seigneur. Au passage, au moment de signer la charte, les Ronces réclament aussi la possibilité de juger sur l'ensemble des terres du seigneur, avec la cour seigneuriale comme cour d'appel...

Voilà, si j'ai d'autres idées... Je suis tout nouveau MJ, donc je suis plutôt en train de "pomper" partout tout ce que je peux sur l'univers des Ombres, qui me plaît vachement...
Dernière modification par Gabriel le 30 juil. 2015, 10:10, modifié 1 fois.
Les démons existent sur le Disque Monde, depuis au moins aussi longtemps que les dieux, aux quels ils ressemblent beaucoup par bien des côtés. La différence est en gros la même qu’entre des terroristes et des guérilleros. Terry Pratchett, Eric

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Messages : 21
Inscription : 12 juin 2015, 20:52

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Gabriel » 30 juil. 2015, 10:09

Re-salut,

Pour l'instant, ma seule contribution au jeu serait deux "manques" que j'avais repéré à la création de PJ : damathair et chatelaine... Je les ai envoyés au SDEN qui les a publiés, mais les voici ici. Je ne sais pas trop où les poster sur le forum, et ils pourraient être utiles au fanzine.

La damathair est la seconde mère des enfants d’une communauté. A la fois sage-femme, préceptrice et maître d’armes, elle prend en charge, souvent conjointement avec le demorthen et le meilleur guerrier de la communauté, une grande partie de l’éducation des enfants jusqu’à leur 16ème anniversaire.

Domaine Primaire : Érudition
Domaine Secondaire : Milieu Naturel, Prouesses ou Représentation


Épouse ou fiancée d’un seigneur de basse ou moyenne extraction, la châtelaine est elle-même issue d’une famille de petite noblesse, la plupart du temps rurale. C’est elle qui gère le domaine en l’absence de son mari parti guerroyer, qui dirige les domestiques et qui accueille les invités. La plupart du temps, les jeunes filles sont éduquées dès le plus jeune âge pour être de parfaites dames, de plaisante et charmante compagnie.

Domaine Primaire : Érudition
Domaine Secondaire : Relation, Représentation ou Artisanat (couture, broderie…)


J'ai aussi un joueur qui fait pas mal de recherches en ce moment sur les plantes... Je communique dessus au plus vite...

A +
Les démons existent sur le Disque Monde, depuis au moins aussi longtemps que les dieux, aux quels ils ressemblent beaucoup par bien des côtés. La différence est en gros la même qu’entre des terroristes et des guérilleros. Terry Pratchett, Eric

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 30 juil. 2015, 10:14

Pour les nouveaux métiers, tu peux ouvrir un sujet dans la section "aides de jeu" de la section privée du forum, dans cette section ou dans la sous-section "système de jeu".

Cela permettra de centraliser toutes les créations de la communauté dans un seul sujet. :)

Très chouettes métiers, au passage! Même si je subodore qu'ils sont faits pour être arrachés à leur quotidien dès le deuxième scénar joué... (la Châtelaine voit son mari mourir et son château brûler/lui être arraché, pareil pour la Damathair qui voir son village se faire ravager... ce qui justifie dans tous les cas que ces personnes à priori sédentaires soient brutalement arrachées du confort de leur quotidien pour être jetées sur les routes boueuses de l'aventure! ^^)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Messages : 21
Inscription : 12 juin 2015, 20:52

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Gabriel » 30 juil. 2015, 11:53

Au départ, j'avais créé ces métiers comme base pour des PNJ's, mais ils peuvent finalement être utilisés par des joueurs. Pas facile à justifier sur les routes, mais bon, nos joueurs ont de l'imagination...
Les démons existent sur le Disque Monde, depuis au moins aussi longtemps que les dieux, aux quels ils ressemblent beaucoup par bien des côtés. La différence est en gros la même qu’entre des terroristes et des guérilleros. Terry Pratchett, Eric

Répondre