Chevaliers ronces

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Iris » 15 avr. 2015, 13:48

:lol:

J'aime beaucoup ! :mrgreen:

Je confirme les dires d'Arthus : Ikaar, tu n'es pas seul... suffit juste de mettre tes textes sur Redmine... assigné à ... étape "relecture de fond"... et youhouuu ! tu as du feedback :mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
ikaar
Auteur
Messages : 210
Inscription : 11 juil. 2010, 07:55

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par ikaar » 15 avr. 2015, 14:25

Oui, mais on en est pas là du tout !!!

Je viens déjà de t'envoyer le wip, et comme tu verras, il est loin d'être achevé !


Mais au moins, ça me donne l'impression que les Ronces existent.

Image


Tiens au passage... au cours de mes recherches à la con, je suis sans doute retombé sur ce qui -inconsciemment - a dû m'inspirer les prémisses de la chevalerie ronce. C'est marrant de se rendre compte de ce qui a pu laisser des marques en soi pour, par association mentale, présider à la créatin d'autres choses. La psychanalyse, ça doit être rigolo dans le processus créatif :
Image
Image


Oui, oui, profondément ancrées dans les méandres de mon inconscient, il y a sans doute ces images de Lady oscar (sic), vues jeune, qui ont présidé à l'histoire du fondateur (qques pages plus haut, même si elle sera profondément remaniée) et à l'imagerie des Ronces.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 15 avr. 2015, 14:50

Tu continues de teaser, et c'est pas bien! :mrgreen: :lol:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
ikaar
Auteur
Messages : 210
Inscription : 11 juil. 2010, 07:55

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par ikaar » 15 avr. 2015, 14:54

Nan, mais je trouve ça rigolo de retrouver, au détour d'une page web, un souvenir d'enfance dont la pertinence de l'imagerie ne peut se limiter au hasard. C'est un peu le "bon sang mais c'est bien sûr" (sans compte que ce DA finit mal je crois et que honneur, devoir et sacrifice y sont maintes fois abordés).

Bon, j'n rassure certains, on est pas là pour faire les ballerines, y aura aussi un goût de sang et de boue. L'imagerie Templière et sa succession de chutes tragiques n'est pas non plus la moindre influence !

Tu continues de teaser, et c'est pas bien! :mrgreen: :lol:
T'aimes ça, cochonne !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 15 avr. 2015, 17:09

Tu sais, si on regarde l'époque de Lady Oscar, y avait quand même un paquet de dessin animé à se pendre après la diffusion tellement ils étaient déprimants (palme d'or à Démétan dont le simple générique a du accroitre la vente de corde de 110%).
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 16 avr. 2015, 11:04

Euh non, désolé, la palme revient sans hésitation à Rémi sans famille.
Un gamin abandonné, battu, à la merci de tout le monde, qui se démène dans la vie comme il peut du haut de ses 8 ans, sous la coup de saltimbanques à la fois brutaux et parfois attachants, et pour qui, dès qu'un espoir s'annonce, Blam, une tuile sur la gueule...

Non je suis même pas sûr qu'on autoriserait sa diffusion de nos jours...
Dernière modification par Fafi06 le 16 avr. 2015, 14:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 16 avr. 2015, 11:12

Et le Twist final de Gigi, hein? C'est un autre style, ce n'est pas "distillé" comme dans Rémi, mais ce n'en est que plus violent... :mrgreen:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 16 avr. 2015, 14:00

C'est sûr que Rémy qui retrouve sa mère et qui finalement part en bateau sans lui (si je me souviens bien ça date de loin tout ça), niveau flingage de moral c'est pas mal.

@Arthus : La fin de Gigi ? me rappelle plus, j'étais... Bon dieu, t'as pas fini de me rappeler que j'approche la quarantaine ?! Je veux retrouver la jeunesse de mes vingt ans !!!

Excusez-moi, je vais déprimer dans un coin... Bouhouhouhouhouhou...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 16 avr. 2015, 14:03

La fin de Gigi, c'est quand elle se fait faucher par un camion, et que ses parents éplorés pleurent devant sa tombe. :mrgreen:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 16 avr. 2015, 19:45

Mais ! Comment on peut faire ça ?! Gigi c'était sans doute une des séries les plus optimistes qu'on avait, entre Princesse Sarah, Rémy sans famille, Démétan (ouioui, j'y tiens, matez le générique pour comprendre pourquoi vous ne regarderez jamais un épisode ^^) et d'autres qui m'échappent.

Les auteurs sont des salauds sans cœur....

(sacré digression quand même :P)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre