Chevaliers ronces

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Auteur
Messages : 210
Inscription : 11 juil. 2010, 07:55

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par ikaar » 01 févr. 2019, 19:06

Rhooo... Logiquement, je boucle l'aide de jeu sur les Ronces la semaine prochaine, y compris sur un plan technique. ça fait bizarre... mais je pense avoir bien couvert leur caste.
J'ai surtout trouvé un truc pour leur donner ludiquement leur particularité un peu creepy. J'appelle ça la Résilience, ça se calquerait sur le système de folie en donnant une possibilité de l'exploiter différemment pour en tirer ponctuellement avantage en échange d'une dégradation progressive de l'état mental. Bref, pas de création d'un pan complet de nouvelles règles, juste une option nouvelle, propre à la psché Ronces, pour exploiter différemment l'existant dans des conditions bien particulières et leur donner aussi ludiquement leur teinte particulière. Je suis content de mon idée, on verra ce qu'en disent les chefs. ;-)

Il faudra peut-être juste que j'ajoute qques personnalités pleine pages, mais là encore ce sera à voir avec les chefs -)

En achevant, j'ai eu l'idée d'une autre aide de jeu qui sera rapidement écrite, plus généraliste mais que les Ronces, en tant que faction militaire habituée à agir ensemble, pourront profiter. Histoire de gérer simplement d'éventuels conflits de troupe...voire d'armée (même si je serais plutôt pour rester à l'échelle de troupe réduite). En tout cas, cela donnerait des moyens au meneur pour ce type de scènes d'envergure, malgré leur rareté. (et des options aux joueurs)
Je vais la rédiger dans la foulée.

Et après j'attaque la grande nouvelle d'intro (dont j'ai le fond mais que je souhaite théâtraliser un peu) et enfin la partie Grosse suite de Canevas en remaniant 2 trucs déjà rédigés, un contexte déjà rédigé aussi et 2 nouveaux trucs à écrire.

En tout cas, si j'y arive et que c'est validé, ce serait un supplément sympathique, assez chair et sang où des PJs plutôt low fantasy se retrouveraient face à une menace plutôt high. Je mets un PEGI 18 ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
archi
Messages : 56
Inscription : 15 févr. 2012, 20:49

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par archi » 25 mai 2019, 11:00

Intéressant ce sujet Ikaar! Où en est ton projet?

Avatar de l’utilisateur
ikaar
Auteur
Messages : 210
Inscription : 11 juil. 2010, 07:55

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par ikaar » 25 mai 2019, 14:46

J'ai bien avancé jusque Mars. Depuis je croule un peu sous le boulot mais :
-la grosse aide de jeu est bouclée (à l'exception de quelques courtes idées supplémentaires que j'ai eues depuis et que je dois ajouter). J'en suis satisfait.
-je n'ai pas créé de personnalités pleines pages, mais c'est faisable. En même temps, je laisse car c'est souvent un bonus souscripteur.
- j'ai écrit l'aide de jeu sur les conflits de troupes. c'est très proche d'une gestion à la Brigandyne, qui m'avait impressionné sur ce point. Je pense que ça tourne. Et que ça peut être intéressant à jouer.
- j'ai finalisé la grosse nouvelle d'intro en la théâtralisant un peu par un récit dialogué enchâssé, afin que ce soit moins indigeste. Je dois la relire, ce n'est pas révolutionnaire, mais ça fait le taf et ça présente bien la faction de manière narrative.

Il me reste donc : " la Grosse suite de Canevas en remaniant 2 trucs déjà rédigés, un contexte déjà rédigé aussi et 2 nouveaux trucs à écrire."

Je suis encore loin du compte donc, même si ça a bien avancé. En même temps, ce n'est pas avant un bon moment, car, selon les dernières nouvelles que j'ai pu avoir, le calendrier est déjà bien bien plein. Iris, notamment, a abattu un travail considérable qui constituera sans doute le coeur des futurs suppléments à venir.

J'aimerai cependant boucler la rédaction de tout cet environnement de jeu fin 2019 ou 2020. Pas au-delà.
Les vacances approchant, je devrai dégager un peu de temps pour m'y reconsacrer. Mais bon, je vais avoir 40 ans (ouch), il est temps de boucler...

J'aimerais voir sortir avant le fameux recueil de nouvelles (écrit à 3 mains), dans lequel une trilogie de mes nouvelles voit apparaître un Ronce atypique. ça ferait une bonne mise en bouche. Mais c'est toujours en relecture.

Il faut savoir être patient. Merci de ton intérêt en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
ikaar
Auteur
Messages : 210
Inscription : 11 juil. 2010, 07:55

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par ikaar » 25 mai 2019, 17:14

Ah et si vous avez des attentes particulières, n 'hésitez pas ! Histoire de voir si je les comble dans l'aide de jeu ou si je peux en tenir compte

Répondre