"Et toi, combien de morts dans ton historique ? "

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Arthus

Re: "Et toi, combien de morts dans ton historique ? "

•    
  • Citation

Message par Arthus » 12 août 2013, 13:11

Courage pour le projet d'aide de jeu Iris! :D

Et en ce qui concerne cette réflexion, justement, j'ai pensé à trois questions centrales à se poser au sujet des historiques des personnages :

- Quel est l'objectif du joueur?
- Comment l'objectif du joueur se marie-t-il avec les objectifs des autres joueurs, ou du groupe?
- Quel sera l'impact de cet objectif sur l'histoire en cours?

Ces questions visent à concilier dynamique personnelle et dynamique de groupe, et donc à optimiser l'ambiance autour d'une table : répondre à ces questions permettra au besoin de proposer des adaptations au joueur qui aillent dans le sens de ce qu'il veut, tout en le rendant complémentaire des autres et utile à l'histoire.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Arthus

Re: "Et toi, combien de morts dans ton historique ? "

•    
  • Citation

Message par Arthus » 20 août 2013, 17:51

Hello! Pour ceux que le sujet intéresse, j'ai poussé plus loin mon analyse de la tendance actuelle en fantasy des récits sombres et durs sur le forum d'Elbakin, le site francophone dédié à la fantasy.

:arrow: http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=6795&p=3 (message 47)

J'ai fait un lien vers ce topic-ci là bas également.

N'hésitez pas à participer là-bas, ou à continuer la discussion ici si cela vous tente! ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre