Si tu donnes à tes joueurs des objets/pouvoirs trop puissants et qui déséquilibrent la campagne, sers t'en comme moteur de campagne, en y adjoignant un contrecoup.
Pour prendre un exemple vécu, j'avais un jour donné à un magicien dans DD 3.5 un petit nombre de sorts de mon cru qui le rendaient surpuissant en lui permettant d'abuser à loisir des règles...
... Ce qu'il ignorait, c'est que le lancement du premier sort de ce genre a entraîné un lent processus qui aboutissait à terme à le priver de sa magie, et à permettre l'invasion du Plan Matériel par le Plan de l'Ombre. Ce processus était accéléré à chaque lancement de sort... Ma campagne entière était basée là-dessus!

Bref, utiliser l'attrait du pouvoir pour placer ensuite le personnage face aux conséquences de son comportement, avec pour choix final soit la damnation éternelle, soit finir la partie sans pouvoir!

Appliqué à ton cas, cela pourrait donner : tes chevaliers-Démorthèn utilisent leurs oghams bien plus souvent qu'un Démorthèn "classique", car les situations de combat sont plus fréquentes. En même temps, comme ils ne consacrent pas la totalité de leur temps à la spiritualité, ils ne comprennent pas forcément totalement les enjeux du Sigil Rann et les implications d'une utilisation abusive de Rindath environnante. Une utilisation trop intensive d'oghams à un même endroit pourrait dès lors mener à la corruption de l'endroit, et à l'apparition à terme de nouveaux féondas...
Bref, ils pourraient être amenés à créer eux-mêmes la situation qu'ils sont censés solutionner. Ca risque déjà d'être traumatisant pour eux quand ils le découvriront, et ça risque de leur poser quelques petits problèmes avec les autres factions (Démorthèn compris) si d'autres comprennent qu'ils sont à l'origine de la recrudescence des féondas dans la région.