Sérieusement, vous nous cachez encore beaucoup de choses comme ça ? Comme la lingerie que vous allez enfin dévoiler au grand plaisir des fans ?

Bon, je floode un peu, c'est pas bien... Pour contribuer activement, je dirais que dans le livre 2, la cartographie m'a lassé. Non pas que c'est inintéressant, mais je trouve ça pénible à aborder et à lire. J'aurais largement préféré le récit du barde plutôt que plein d'éléments sans trop de rapports entre eux. C'est vrai que ça donne matière à inventer pour un MJ, mais ça me marque bcp moins qu'une histoire ou une nouvelle. J'avais un peu l'impression que c'était là dans un but encyclopédique, pour montrer que "Il y a plein de choses dans Esteren !". Justement un truc que j'apprécie personnellement qu'à moitié. Non pas parce que le jeu est pauvre, mais vraiment parce que je trouve ça lassant. Question de goût sûrement. C'est un peu comme lire le palpitant récit d'un explorateur et le guide du routard. L'un est intéressant et reste vraiment en tête, l'autre donne un "guide touristique", qu'on sort au besoin (et personne se mettrait en tête d'apprendre le guide du routard par cœur). Bref, utile, mais lassant.
Les personnages, je n'ai rien à dire, j'aime bcp. on passe enfin de l'autre côté de l'écran et j'aime ça. Sans compter que ce ne sont enfin plus de "gentils agneaux". Vraiment un gros plus à mon goût. Surtout qu'ils ont des caracs chiffrés tout ça... Après, il y en a déjà bien assez, et en inclure plus serait peut-être lassant... Dans une campagne par contre, il n'y a pas photo, ce serait super bien. Bref, pour moi, il y avait pile ce qu'il fallait. Pas plus pas moins. Une belle réussite sur ce point là.
Personnellement, j'apprécie beaucoup les bestiaires, et celui-ci me laisse un peu sur ma faim. Surtout quand les créatures sont aussi bien servis (côté illustrations et descriptions). Non, vraiment, y en a pas assez à mon goût. Surtout que ça fait bien plaisir d'avoir enfin quelques chiffres pour se donner une idée de la façon dont vous envisagez le jeu et son système.
Bien, le reste, je reconnais ne pas avoir lu, mais les pouvoirs sur deux pages, j'ai eu la flemme, et je ne me suis pas encore attaqué aux Canevas. Mais ça ne saurait tarder. En attendant, j'apprécie l'idée de la structure Racines/Tronc/Branche/Feuilles/Vent. Ca laisse de la liberté au meneur, et ça j'apprécie assez. Sortons de la trop grande linéarité !

Dans l'ensemble, une belle réussite malgré tout les défauts. Je n'attendais pas grand chose du livret (en général, je n'attend pas grand chose des livrets avec les écrans), et je suis finalement satisfaits. J'achète en général un écran pour l'écran en lui-même, moins que pour le livret. Et bien là, c'est une belle réussite. Bravo. En revanche, quelques points noir sur l'écran : trop sombre à mon goût, pas très résistant, et j'ai peur que les joints entre les sections se brisent à l'usage. La rançon de l'écran cartonné...