Ordre chevalresque

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Crepe

Re: Ordre chevalresque

•    
  • Citation

Message par Crepe » 18 avr. 2011, 19:39

Oublie pas que tu peux très bien donner au joueur les informations qu'il veut entendre. Fais lui apprendre des trucs... sans qu'il ne se doute qu'il est peut être à côté de la plaque.
C'est très simple en plus... il suffit juste de ne pas nier ce qu'il va lancer comme suppositions. ;)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Pénombre
Auteur

•    
  • Citation

Message par Pénombre » 19 avr. 2011, 15:18

Les types de la rose blanche sont des hérétiques, donc déjà :
- en Gwidre, ils se cachent, s'il y en a

- ailleurs, ils font profil bas, parce qu'ils n'ont pas forcément envie d'être coincé entre leurs ennemis du Temple et des demorthèn ou des magientistes qui voudraient se servir d'eux (ou qui ne seraient pas forcément plus amicaux envers eux, d'ailleurs...).

- il ne s'agit pas d'un mouvement comme les protestants au moment de leur ascension. On parle plutôt d'un groupuscule, à mi-chemin de la société secrète. Des gens qui ont peu de moyens, et surtout qui n'ont aucune envie de s'attirer des problèmes.

Alors pour les trouver, et savoir de quoi ils parlent, faudrait déjà savoir où les chercher, et comment les reconnaitre, et où on peut en trouver. Ensuite, faudrait savoir comment se faire connaitre d'eux. Et enfin, faudrait qu'ils acceptent de partager leur vision des choses avec des gens dont ils ne savent rien, alors qu'ils ont déjà affaire aux sigires, ainsi qu'à tous les extrémistes demorthèn ou magientistes qui se fichent pas mal de savoir quel est leur message mais sont bien contents de bouffer du monothéiste qui n'a pas la protection de l'église gwidrite...
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

Evileria

•    
  • Citation

Message par Evileria » 14 sept. 2011, 23:55

bonne nouvelle a tous je viens de créé 3 autres Chevalier-Démorthèn qui serra bientôt en lien ici même comme le 1er ... ha oui le 1er chevalier demorthèn s'appel Kaï mais je réfléchi sur le nom de l'ordre que je n'arrive pas a trouvé et sa me mine un petit peu la tête tout sa car non seulement de pas trouvé, je n'ai pas le temps de pensé a autre chose que boulo :s j'en ai mare :'(

sinon j'ai fait un petit One-shot sur la 1ere sortie de mes Chevalier-demorthèn qui c'est superbement bien déroulé, je vous mettrais le scénario en lien quand je l'au fait au propre, et tout et tout ... bon sur ce je retourne a mes papier de création de l'ordre et de son histoire ... misère ...
Un MJ à l'autorisation et surtout l’obligation de vie et de mort a tout PJ qui se promène dans Son univers ... enfin en théorie...

Une petite chute de cathédrale peu toujours remettre droit tout atome libre^^

Evileria

•    
  • Citation

Message par Evileria » 14 sept. 2011, 23:59

remoon a écrit :
Merci à toi, Evileria pour avoir proposer un ordre de chevaliers.
Chevalier-Demothèn !!!!!!

et j'y tien beaucoup !!!!
Un MJ à l'autorisation et surtout l’obligation de vie et de mort a tout PJ qui se promène dans Son univers ... enfin en théorie...

Evileria

•    
  • Citation

Message par Evileria » 27 nov. 2011, 10:40

alors j'ai déja fait quelque scénario avec mes chevalier démorthen (dont j'en ai 6 maintenant) et franchement un bon petit féondas a 100pv, 14 en deffense, 3 d'armure, 8 en attaque et 8 en rapidité ce qui n'est pas trop pourit a la base ils me l'ons tué en 3 round :'( ... je ne sais plus comment leur mettre en travers de la route pour les ralentir car ils me tue tout en tres peu de temps et je n'arrive meme pas a les blésser sérieusement :evil:

pour dir avec un lancement d'un sort d'éclair (ogame d'air) a la 4eme stance qui dure 3 round d'incantation et 3D10 degats il m'a fait un petit 28 degats + 5 car la créature sortais de l'eau ...sans compté que dans le meme round j'ai eu un coup d'épée critique (oui oui un vrais 10 + 10 derriere) un coup a 21 degats :s a l'épée a 2 main :s

ils va vraiement faloir que je leur mette une boute de concerve en face pour qu'ils ai un peu de fil a retordre :s

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 27 nov. 2011, 10:49

Ou l'art de détourner les règles du jeu pour éviter qu'un monstre légendaire ne meure pas en 3 coups d'épée :)

Evileria

•    
  • Citation

Message par Evileria » 27 nov. 2011, 11:02

mais c'est deja se que j'ai fait car normalement il aurais du mourir en 2 round :s

Aran Mac Fiona

•    
  • Citation

Message par Aran Mac Fiona » 27 nov. 2011, 19:52

La solution face aux persos qui ont une puissance de feu qui fait passer Rambo, dernier opus, pour un bisounours arthritique c'est une tactique supérieur !
Ce n'est pas parce-que c'est un féondas qu'il est forcément débile et doit s'offrir aux coups de ses adversaires. Il vit là où les persos le rencontre le plus souvent. Donc il connait le terrain bien mieux qu'eux. Donc il va l'utiliser à son avantage pour affaiblir ses adversaires avant de s'avancer à découvert pour un affrontement épique. Ça fonctionne à merveille avec une tactique style "hit and run".
Il peut aussi être accompagné d'un nombre variable, plus nombreux que les persos, de féondas moins balaise que lui. Et dans ce cas ils utiliseront des tactiques de groupes pour l'emporter sur les persos.
Il faut toujours garder à l'esprit que des adversaires, monstre ou pnjs ou etc... , intelligents combattront toujours de manière intelligente. Et n'hésiteront pas à prendre la fuite plutôt que de combattre jusqu'à la mort s'il n'ont pas un enjeu plus important que leur vie.

Lugh Lamfota

•    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 27 nov. 2011, 20:32

Adapter tes descriptions afin de rester dans le vague permet aussi de te donner plus de flexibilité dans le combat.
Dans l'exemple que tu donnes, un peu de brume provenant du lac ou de la rivière d'où émerge la créature permet d'entretenir le doute sur leur nombre et/ou leur taille. Si ils tuent la première, tu en sors une nouvelle qui les a pris à revers et les attaques par surprise.
Perso, je joue les feondas comme mu par une intelligence particulièrement malveillante, y compris les feondas à l'apparence la plus bestiale.

Ils sont à cheval ? Alors celui-ci risque fort de se cabrer et de tenter de fuir à l'approche d'une créature telle un feond. Ils vont devoir reprendre le contrôle de leur monture avant d'attaquer. Peut-être même vont ils se retrouver séparés.

Tu peux aussi exploiter le sentiment de confiance qui va se développer suite à une ou plusieurs victoires faciles. Après tout, ils semblent avoir été très chanceux dans l'exemple que tu donnes, ça ne sera pas toujours le cas. Il n'y a pas nécessairement de raison à vouloir les punir d'avoir eut de la chance. Et quand ils comprendront que baser leur tactique sur de bons jets de dés peut leur occasionner de grosses déconvenues, ils réviseront peut-être leur position.

Enfin, il existe d'autres confrontations que purement physique. Si c'est des brutes au combat, confronte les à un virus ou à une horde d'insectes. S'ils sont équipés d'armures derniers cri, fait les traverser une grotte immergée ce qui les obligera à se débarrasser d'armures métalliques trop lourdes pour permettre de nager. Si ils ont une panoplie de techniques de combat, fait leur affronter un spectre qui s'attaquera à leur santé mentale.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Evileria

•    
  • Citation

Message par Evileria » 28 nov. 2011, 00:11

merci bien de toute ces info je tacherais de les mettre dans de beau drap la prochaine fois ^^

Répondre