Chevaliers ronces
Re: Chevaliers ronces
Personnellement, je préfèrerais un terme vague, générique et connu de tous, comme "baron" ou "seigneur", pour que tous les lecteurs potentiels s'y retrouvent. Cela aurait le mérite d'être clair, et d'éviter au futur texte d'avoir l'air pompeux.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
Je vais laisser tel quel pour le moment, les relecteurs et les autres auteurs trancheront lorsque tout ça partira en relecture officielle.
Je sais que banneret est utilisé dans Game of thrones par exemple, il se démocratise un peu donc. On verra bien.
Je vais finir ici l'histoire du fondateur, mais avant ça je fais une pause pour rédiger un canevas (puis une nouvelle) pour Ghost stories.
Lorsque j'aurais fini l'histoire du fondateur avec vous ici, pour bien poser les bases, je poursuivrai le supplément ronces (+ qques autres choses : nouvelles, aide de jeu, KD peut-être) de mon côté, tout en vous consultant parfois et en répondant à vos éventuelles questions.
J'espère que le tout sera à la hauteur et vous plaira.
Je sais que banneret est utilisé dans Game of thrones par exemple, il se démocratise un peu donc. On verra bien.
Je vais finir ici l'histoire du fondateur, mais avant ça je fais une pause pour rédiger un canevas (puis une nouvelle) pour Ghost stories.
Lorsque j'aurais fini l'histoire du fondateur avec vous ici, pour bien poser les bases, je poursuivrai le supplément ronces (+ qques autres choses : nouvelles, aide de jeu, KD peut-être) de mon côté, tout en vous consultant parfois et en répondant à vos éventuelles questions.
J'espère que le tout sera à la hauteur et vous plaira.
Tiens, je viens de réécouter dans la voiture le vieux podcast de la cellule sur esteren (très bon, je recommande pour poser les bases) et, lorsque la question des voies est abordé, il me semble que l'idéal peut être très intéressant pour dissocier de quelle tendance est un chevalier-ronce. Avec un haut score en idéal, je pense que le chevalier-ronce sera plus proche du modèle des origines et croira énormément à sa vocation et aux préceptes originels de l'ordre. A l'inverse, avec un score plutôt bas en idéal, on se retrouvera davantage avec un chevalier-ronce plus pragmatique et davantage ancré dans le monde réel et ses exigences matérielles. La dérive fiduciaire pourrait prendre un peu ses mécanismes là.
-
- Pierrot le fou
[Mode HS on]ikaar a écrit :Tiens, je viens de réécouter dans la voiture le vieux podcast de la cellule sur esteren
est-ce qu'on peut se le procurer quelque part, ce podcast ?

[Mode HS off/]
Je présente ma table de joueur-euses ici.
-
- Pierrot le fou
Bonjour à tous,
Je viens de lire les 12 pages (!!) de cet excellent sujet. C'est tout bonnement passionnant.
Y a-t-il eu des suites depuis août 2013 ?
Je viens de lire les 12 pages (!!) de cet excellent sujet. C'est tout bonnement passionnant.
Y a-t-il eu des suites depuis août 2013 ?
Merci...mais malheureusement non. Mon temps se réduit comme peau de chagrin et les thema en cours m'ont pris du temps, même si je n'y participe que peu. Surtout, ce sont les remaniements sur ghosts stories et sur des nouvelles à venir qui m'ont pris le plus.
Il me reste à écrire la fin de la 3e nouvelle d'une trilogie, amorcée depuis bien longtemps, mais cet exercice est plus coton que ce que je pensais initialement.
Mais lorsque j'aurais fini cela (aux alentours d'Octobre logiquement), je pourrai reprendre le travail sur les Ronces. Dans mes dernières élucubrations, je me demandais si je ne lierai pas ce traval là à mon ancien matériel sur Kaer Daegis et sa région (il ya un autre topic...), pour en faire un théma avec Adj sur les Ronces + série de canevas itinérance vers Kaer Daegis + Adj Kaer Daegis + Gros canevas là-bas.
Evidemment ce n'est qu'une réflexion, et je n'ai absolument pas l'accord de Nel en ce sens. On verra lorsqu'on y sera et que j'aurais fini mes objectifs actuels.
Mais les ronces font partie de mes préférés avec les Varigaux, pour sûr.
Il me reste à écrire la fin de la 3e nouvelle d'une trilogie, amorcée depuis bien longtemps, mais cet exercice est plus coton que ce que je pensais initialement.
Mais lorsque j'aurais fini cela (aux alentours d'Octobre logiquement), je pourrai reprendre le travail sur les Ronces. Dans mes dernières élucubrations, je me demandais si je ne lierai pas ce traval là à mon ancien matériel sur Kaer Daegis et sa région (il ya un autre topic...), pour en faire un théma avec Adj sur les Ronces + série de canevas itinérance vers Kaer Daegis + Adj Kaer Daegis + Gros canevas là-bas.
Evidemment ce n'est qu'une réflexion, et je n'ai absolument pas l'accord de Nel en ce sens. On verra lorsqu'on y sera et que j'aurais fini mes objectifs actuels.
Mais les ronces font partie de mes préférés avec les Varigaux, pour sûr.
-
-
- Première assistante coordinatrice & auteur
Le délai de retour de ton texte est fin septembre... donc j'espère bien que ce sera finiikaar a écrit :lorsque j'aurais fini cela (aux alentours d'Octobre logiquement),

Sinon, blague à part... ce sera le début des relectures de fond, donc prévoir de ne pas être "libéré" par ce chantier à 100% avant décembre

Principe de base : pour toute création la sous-estimation est la norme. Généralement les délais sont sous-évalués d'un rapport de 2 à 10 (= prend 2 à 10 fois plus de temps). La raison pour laquelle je mesure le temps que me prend chaque type de travail pour avoir une base plus solide pour les projections, mais même comme ça, impossible d'anticiper les "URGENT : à faire pour hier" qui arrivent régulièrement...ikaar a écrit :mais cet exercice est plus coton que ce que je pensais initialement.

Ralalalala... les aléas de la création...

Hello!
J'aurais quelques questions relativement simples sur les ronces...
1) "Officiellement", faut-il être noble pour accéder au statut de chevalier dans cet ordre (un peu comme chez les Templiers, où les nobles devenaient chevaliers, et les autres sergents d'armes)? Ou les chevaliers d'extraction modeste sont-ils monnaie courante?
2) Un noble qui intègre l'ordre des ronces en tant que chevalier doit-il renoncer à ses titres, ses terres et sa fortune pour se consacrer entièrement à l'ordre? Ou peut-il être chevalier-ronce ET seigneur en même temps?
3) Comment sont perçus les chevaliers de l'ordre par la noblesse et la loi féodale? Sont-ils considérés comme de "vrais" chevaliers (donc comme des nobles), ou comme de simples mercenaires?
Je ne sais plus si cela avait déjà été précisé, et je n'ai pas le courage de relire les 12 pages de topic qui précèdent... Donc excusez la redondance ou l'inutilité éventuelle de ces questions!
J'aurais quelques questions relativement simples sur les ronces...
1) "Officiellement", faut-il être noble pour accéder au statut de chevalier dans cet ordre (un peu comme chez les Templiers, où les nobles devenaient chevaliers, et les autres sergents d'armes)? Ou les chevaliers d'extraction modeste sont-ils monnaie courante?
2) Un noble qui intègre l'ordre des ronces en tant que chevalier doit-il renoncer à ses titres, ses terres et sa fortune pour se consacrer entièrement à l'ordre? Ou peut-il être chevalier-ronce ET seigneur en même temps?
3) Comment sont perçus les chevaliers de l'ordre par la noblesse et la loi féodale? Sont-ils considérés comme de "vrais" chevaliers (donc comme des nobles), ou comme de simples mercenaires?
Je ne sais plus si cela avait déjà été précisé, et je n'ai pas le courage de relire les 12 pages de topic qui précèdent... Donc excusez la redondance ou l'inutilité éventuelle de ces questions!

La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...