A mon tour!
Jain
Homme, talkéride, 20 ans, Médecin, roturier d'origine rurale
Voies
- Combativité : 4
- Empathie : 3
- Idéal : 1
- Raison : 5
- Créativité : 2
Compétences : - Combat au contact : 1
- Erudition : 4
- Milieu naturel : 3
- Occultisme : 2 (+1 vif d'esprit)
- Relation : 1 (+1 beau)
- Sciences : 5 (+1 vif d'esprit)
- Tirer lancer : 1
- Voyage : 1
Avantages :- Esprit solide
- Beau
- Allié (20xp) : Armand, Erudit de Kel-Loar (voir histoire)
- Vif d'esprit
Désavantage :
Santé Mentale : - Conscience : 6
- Instinct : 6
- Résistance Mentale : 6 (+1 esprit solide)
- Endurcissement : 0
- Orientation : Equilibré
- Trauma 0
- Désordre : Obsession
Combat : - Défense : 13
- Rapidité : 7
- Potentiel : 2
- Points de Survie : 3
- Santé : 19
- Vigueur : 10
- Arts : aucun
Histoire :
Jain est un habitant du petit village forestier de Kael-Mir, situé dans la baronnie de Mag Dair dépendant du duché de Kel-Loar. Il est le frère ainé de Darren.
Jeune homme critique et réfléchi, il s'est rapidement lié d'amitié avec Mathias, l'apothicaire et érudit du village. Ce dernier lui a transmis la passion des sciences et du savoir, a tel point que Jain est parti étudier quelques années à Kel-Loar pour acquérir une formation scientifique, et devenir médecin.
Lors de ses années d'étude, Jain a fait la connaissance d'Armand, un fils de bonne famille qui suivait le même apprentissage que lui, et avec lequel il correspond régulièrement. (allié 20 xp, possède ses entrées dans les cercles d'intellectuels de Kel-Loar)
Après ses études, Jain est rentré à Kael-Mir, où il s'occupe des soins des habitants au quotidien.
Rationnel et un rien sarcastique, Jain se plaint régulièrement de l'inculture des membres du village, et entretient un doute cynique vis-à-vis de l'enseignement traditionnel, sans doute pour occulter ses propres incerrtitudes métaphysiques.
Personnalité
- Trait de caractère: Concentré, doute
Equipement :
0 dA = 0 dB
Trousse d'herboriste
Tablier
Manteau de fourrure
Besace
outre
dague
fronde + billes (10)
Carath
cotte de cuir
Briquet à silex
lampe à huile
huile (3 litres)
chandelles (3)
Nécessaire d'écriture
Herbes médicinales (12 doses)
Bandages (10)
XP : 15pts (après séance de jeu)
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Darren
Homme, talkéride, 18 ans, Combattant, roturier d'origine rurale
Voies
- Combativité : 4
- Empathie : 4
- Idéal : 5
- Raison : 1
- Créativité : 1
Compétences : - Combat au contact : 5 (6 épées, +1 fort)
- Milieu naturel : 3
- Prière : 3
- Prouesses : 5 (+1 fort, +1 endurant)
- Relation : 2
- Voyage : 1
Avantages :- Instinct de survie
- Fort
- Endurant
Désavantage :
Santé Mentale : - Conscience : 6
- Instinct : 5
- Résistance Mentale : 10
- Endurcissement : 0
- Orientation : Rationnel
- Trauma : 2
- Désordres : Mysticisme, phobie (pigeons)
Combat : - Défense : 14
- Rapidité : 8
- Potentiel : 1
- Points de Survie : 3 (+1 instinct de survie)
- Santé : 19
- Vigueur : 10 (+1 endurance)
- Arts : parade
Histoire :
Darren est un habitant du petit village forestier de Kael-Mir, situé dans la baronnie de Mag Dair dépendant du duché de Kel-Loar. Il est le frère cadet de Jain.
Véritable force de la nature (fort, instinct de survie, endurance), Darren a montré très tôt des prédispositions pour le métier des armes, devenant rapidement l'un des meilleurs combattants du village.
Sa valeur au combat est encore renforcée par son courage à toute épreuve, fruit de la force de ses idéaux de droiture et de sa foi profonde et sincère en l'Unique.
Cette foi, relativement inhabituelle dans un village traditionnel Talkéride, est née de l'amitié de Darren avec Siegfried, l'ancien chevalier-lame.
Ancien combattant des armées gwidrites, Siegfried a tourné le dos à sa patrie, écoeuré par les exactions commises par les soldats de gwidre lors de la déroute qui marqua la fin de la guerre du Temple. Il finit par gagner sa place dans la communauté de Kael-Mir après ses nombreux faits d'armes désintéressés en vue de protéger le village.
Aujourd'hui, Siegfried est vieux et a transmis sa foi, son passé et ses armes à Darren.
Enfin, Darren possède une faiblesse très particulière : sans qu'on en connaisse vraiment l'origine, il a développé une phobie des pigeons... (qui a d'ailleurs déjà bien servi, et est réellement flippante pour le joueur!)
Personnalité
- Trait de caractère: Droit, impulsif
[/list]
Equipement :
0 dA = 0 dB
épée longue portant le symlbole du Temple
couteau
cotte de mailles
écu en bois triangulaire, renforcé métal portant le symbole du Temple
sac à dos
outre de peau
bol de terre cuite
corde (10 m)
briquet à silex
grappin
torches (2)
XP : 15pts (après séance de jeu)
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A noter que moi, ce n'est pas vraiment "ennemi" mon problème, mais plutôt "allié" (qu'un deuxième futur joueur a pris...)
Voilà, en espérant avoir pu te fournir de nouvelles sources d'inspiration, John!