Hiérarchie du Temple, quelques précisions?

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

Re: Hiérarchie du Temple, quelques précisions?

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 19 sept. 2012, 08:43

A vérifier car je n'ai pas de seconde édition sous la main mais selon mon fichier de référence, Andrev a bien été maintenu à Farl, même dans la nouvelle édition, ce qui valide l'explication de Pénombre. Désolé Elenyl :mrgreen:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Tosheros

•    
  • Citation

Message par Tosheros » 19 sept. 2012, 12:50

Ce que j'aime bien aussi avec l'idée, c'était aussi que ça contribuait à un peu dissocier Temple et Gwidre, et rappellait que les factions n'avaient pas les mêmes frontières que les royaumes.

Perso dans ma vision de l'univers je vais conserver cette particularité, même si effectivement elle peut surprendre.
Dernière modification par Tosheros le 19 sept. 2012, 21:41, modifié 1 fois.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Patrick Cialf

•    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 19 sept. 2012, 20:53

Voyages, p.13, il est bien dit qu'une église du Temple a été construite "récemment" à Farl, et la nomination d'Andrev est expliquée p.10. On peut admettre que Farl est un séjour saisonnier de la cour royale reizhite en même temps qu'un lieu d'échanges diplomatiques et autres, ce qui aurait donné à Andrev un bon point de départ pour gagner la confiance du hiérophante. Il y aurait une évolution vers un pouvoir centralisé du hiérophante aux dépens de l'autonomie traditionnelle des ordres. A creuser, tout ça.

On pourrait avoir 6 diocèses correspondant aux 6 villes principales de Gwidre (ils aiment bien le chiffre 6) avec un prêtre principal (je dirais archiprêtre, mais évêque marche aussi bien, et on peut l'appeler prêtre dans l'usage courant), quelques chanoines citadins et des prêtres de village selon les besoins , plus des prêtres-légats dépendant directement du hiérophante pour les rares paroisses hors de Gwidre (comme Farl).

finculin

•    
  • Citation

Message par finculin » 23 sept. 2012, 11:27

Un superbe dessin de Yvan villeneuve que je viens de découvrir en rapport avec la hiérarchie du temple.

magnifique!!!

Image
« L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. » -Albert Einstein

Glass

•    
  • Citation

Message par Glass » 23 sept. 2012, 23:59

Oh my Goooood ! Que c'est beau !!

On pourrait presque croire à l'arrivée de nouvelles personnalités de Tri-Kazel... :roll:
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Patrick Cialf

•    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 24 sept. 2012, 02:25

La robe à bandes vertes, ce serait un prêtre. La largeur des bandes doit indiquer son rang dans la hiérarchie. A première vue, un personnage important, mais pas dans les rangs suprêmes.

finculin

•    
  • Citation

Message par finculin » 24 sept. 2012, 09:41

Je crois que le dessin représente le Hiérophante Anthénor
« L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. » -Albert Einstein

Tosheros

•    
  • Citation

Message par Tosheros » 24 sept. 2012, 21:26

Le hiérophante est censé avoir une bure toute blanche, effaçant toute trace de l'ordre auquel il appartenait auparavant vu qu'il doit être le relai de tous les croyants de sa cathèdre.
C'est drôle parce que ce religieux on en voyait déjà des dessins dans les premiers articles sur les Ombres d'Esteren par un autre artiste, au début son liseré était rougé, dans le livre de base il oscille quelque part entre le noir et le vert, et ici il est très clairement vert. :P
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Pwyll

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 24 sept. 2012, 22:17

Finalement, quand on y pense le clergé du Temple c'est un peu comme les Power Rangers.

...

Bon voilà.

A la prochaine.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Patrick Cialf

•    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 24 sept. 2012, 22:26

Et dans Univers, p.154, on voit un religieux presque identique, mais à bandes bleues, donc un vecteur. La jeune adepte de la p.148 a des bandes étroites d'une couleur difficile à définir, peut-être le brun des moines.

Répondre