par Nico du dème de Naxos » 15 sept. 2012, 10:00
J'ai au minimum fait une cinquantaine de dédicaces, dont les plus longues s'étendent sur près d'une page. Au moins pour l'une d'entre elle, il y a un gros spoiler.
Mais dans la majorité des cas, j'ai essayé de produire des textes d'ambiance inspirants sans rien dévoiler de la suite.
La dédicace est une chose que je trouve exaltante et douloureuse. J'ai essayé au maximum de produire de vrais petits textes, pas juste quelques mots, et de les offrir à tous les lecteurs et ce sans espoir de les revoir un jour. C'est bête, je suis sentimental mais se séparer comme ça d'un morceau de texte dans lequel j'ai mis beaucoup de moi n'est jamais simple. Mais c'est ça qui fait la force et la beauté de ces moments là.
J'étais particulièrement content de la dédicace faite pour Olivier Caïra : une simple description d'un paysage de la péninsule inspirée du travail de Chris.
Ainsi que d'une autre, qui contient le début d'une future nouvelle que j'aimerai écrire pour Esteren et qui s'appelerait la Maison des Enfants (un texte que je voudrai assez court et saisissant).
En tout cas, comme je l'ai dit dans un premier message, retrouver quelques-uns des morceaux d'Esteren confiés à nos soigneux lecteurs sur ce forum est un vrai plaisir. Pour les quelques "spoilers" - en revanche - mieux vaut les envoyer par MP effectivement ou alors les poster sur le forum dédié aux secrets, loin des yeux des joueurs avides de connaissance.
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (
La Vieille Tour)