Vos textes de dédicace

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Avatar de l’utilisateur
Elwe
Messages : 342
Inscription : 21 avr. 2011, 14:41
Localisation : Lyon

Re: Vos textes de dédicace

  •    
  • Citation

Message par Elwe » 15 sept. 2012, 09:36

Pareil que Pwyll ! :oops:

Si tu préfères ne pas les poster, j'aimerais vraiment les avoir en MP, stp. :mrgreen:
"La seule chose que l'on peut décider est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: Vos textes de dédicace

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 15 sept. 2012, 10:00

J'ai au minimum fait une cinquantaine de dédicaces, dont les plus longues s'étendent sur près d'une page. Au moins pour l'une d'entre elle, il y a un gros spoiler.

Mais dans la majorité des cas, j'ai essayé de produire des textes d'ambiance inspirants sans rien dévoiler de la suite.

La dédicace est une chose que je trouve exaltante et douloureuse. J'ai essayé au maximum de produire de vrais petits textes, pas juste quelques mots, et de les offrir à tous les lecteurs et ce sans espoir de les revoir un jour. C'est bête, je suis sentimental mais se séparer comme ça d'un morceau de texte dans lequel j'ai mis beaucoup de moi n'est jamais simple. Mais c'est ça qui fait la force et la beauté de ces moments là.

J'étais particulièrement content de la dédicace faite pour Olivier Caïra : une simple description d'un paysage de la péninsule inspirée du travail de Chris.
Ainsi que d'une autre, qui contient le début d'une future nouvelle que j'aimerai écrire pour Esteren et qui s'appelerait la Maison des Enfants (un texte que je voudrai assez court et saisissant).

En tout cas, comme je l'ai dit dans un premier message, retrouver quelques-uns des morceaux d'Esteren confiés à nos soigneux lecteurs sur ce forum est un vrai plaisir. Pour les quelques "spoilers" - en revanche - mieux vaut les envoyer par MP effectivement ou alors les poster sur le forum dédié aux secrets, loin des yeux des joueurs avides de connaissance.
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos textes de dédicace

  •    
  • Citation

Message par Iris » 15 sept. 2012, 14:43

Hello,

Pour les spéculations à partir des dédicaces, suffit d'ouvrir un sujet dédié...

Je vous fais ça de suite, ça ne sera jamais que l'occasion de bien se casser la tête de nouveau ! :mrgreen:


Iris - qui dessine des schéma plutôt que d'écrire des dédicaces :P
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
ikaar
Auteur
Messages : 210
Inscription : 11 juil. 2010, 07:55

Re: Vos textes de dédicace

  •    
  • Citation

Message par ikaar » 15 sept. 2012, 16:27

J'ai aussi retrouvé ça https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/ ... 7299_n.jpg
mais faut une loupe

Avatar de l’utilisateur
pitche
Messages : 340
Inscription : 10 août 2010, 23:38
Localisation : Bruxelles - Brussel (Belgique - Belgium)
Contact :

Re: Vos textes de dédicace

  •    
  • Citation

Message par pitche » 16 sept. 2012, 00:57

Tosheros a écrit :
Elenyl Forgelune a écrit :Y'a du spoiler dans l'air :lol:
C'est exactement pour ça que j'hésite à fond au lieu de bêtement poster ma dédicace du livre 2, je sais pas si c'était juste un délire de l'auteur en question mais si c'est sincère ça change complètement la vision du jeu xD
Fais partager :-D on veut savoir ! ;) ds section Secrets, c'est vrmt c'est un meilleur endroit.

Pour ma part, voici ce que j'ai, entre autres : "N'oublie pas les chemins de traverse... !" Nel.
"je sais que Maethen de Briscaith n'a pas tout dit à son oncle dans sa lettre. Je suis sûr qu'il nous cache quelque chose. Je l'ai trouvé souffrant. Il tente de le dissimuler, mais je me demande s'il ne s'est pas passé quelque chose dans les montagnes. C'est comme si on l'avait ensorcelé... Je le trouve différent J'espère qu'il se confiera à sa soeur.

Elën de Briscaille"
NdddN MdJ 2010
Dernière modification par pitche le 17 sept. 2012, 16:38, modifié 1 fois.
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos textes de dédicace

  •    
  • Citation

Message par Iris » 16 sept. 2012, 07:07

Hello,

Sujet ouvert en section "secrets" : http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=19&t=676

Vous pouvez désormais vous lâcher sans mauvaise conscience sur les révélations ou les suppositions ... ou les décryptages paléographiques... ou encore les analyses de photos compressées en essayant de rétablir des trucs et bidules pour lire...

:P
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre