Nero a écrit :comment ai-je pu louper ça ? o_O C'est impardonnable moi qui suis pourtant tatillon sur les dates...
Merci. Malheureusement, je n'ai pas encore le plaisir de posséder le livre 2 et j'espère l'obtenir bientôt avant que les stocks ne disparaissent.
Rapidement, à ce propos, il est vrai que les stocks du Livre 2 sont en voie de disparition, mais si par malheur tu ne le récupérais pas, il ne faut pas s'inquiéter : il y aura retirage, et comme pour celui du Livre 1, ce sera avec la correction des coquilles au moins

(pour le reste Nel en reparlera le moment venu). Donc aucun risque de disparition définitive de l'ouvrage ! Idem pour l'écran

(d'ailleurs dans mon souvenir l'écran comporte un calendrier)
@ Pierstoval qui pense qu'on ne fête pas l'hiver... "bizarrement" dans les sociétés les plus exposées aux rigueurs de la saison sombre, l'hiver est un temps de grandes festivités (Scandinavie, jeux inuit...). La pesanteur est telle que les gens n'ont qu'une envie : se changer les idées.
Cela dit, je conviens volontiers du fait que si on mettait en Tri-Kazel autant de fêtes que dans le réel moyen-âge, ce serait bien plus joyeux et ça collerait moyennement à l'horrifique...
Au final mon sentiment est que le Meneur doit choisir le ton qui lui convient : une dominante mélancolique, résignée, survivaliste... ou plus de joie de vivre en contraste avec l'horreur. Je pense que les deux se valent,
... même si je pratique plutôt la seconde option. Cela posé, je doute d'être la plus sérieuse des MJ... j'ai bien amenés les PJs à affronter les féonds suivants : une horde de Grouikor, un monstroplante, un phoquhomard...
... pour ceux qui en doutent, ça n'empêche pas d'aborder des thèmes sérieux, mais j'avoue mon penchant pour l'absurde à l'occasion
Donc ma tendance de maîtrise est dans le doux / amer et dans le fait de se moquer de l'horreur dont on sait pertinemment qu'elle peut te tailler en pièce.
Iris - "mais si en fait, Tri-Kazel transpire la joie de vivre et les féonds sont nos amis !"