Réédition : du pareil au même... ou pas ?

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Pierstoval
Web developer

Re: Réédition : du pareil au même... ou pas ?

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 16 déc. 2011, 09:35

Nelyhann a écrit :mais bon, ce qui m'interpelle le plus, c'est ton idée de mettre les nouveautés en feuille à part, d'autant plus pour renforcer l'aspect collectionnite ? Ca veut dire quoi, que du coup tu aurais acheté ? ... ou pas ?
Ça veut dire que j'aurais fait mon possible pour me procurer ces deux produits plus originaux, alors que là, si je veux collectionner, ça me force à avoir 2 exemplaires d'un produit à 99% identique (oui, je passe de 95 à 99 mais bon, y'a 2 pages qui changent quoi...). Chose un peu aberrante pour moi...
En tout cas, je n'achèterai pas un 2e Livre 1.

Ca me rappelle Big Bang Theory, où l'aberration est pour moi d'avoir deux fois le même film, en DVD, mais où l'un a 9s de film en plus que l'autre...

Tu vois où je veux en venir ? :(

Après, je suis atteint de pas mal de tics/TOC et je suis un peu maniaque sur les bords, et sur ce qui est dans ma bulle (en l'occurrence, le JdR dans ce cas précis) D'où le fait que je m'excuse d'être aussi peu positif vis-à-vis de cette nouvelle très encourageante pour l'avenir d'Esteren :)
Nelyhann a écrit :
Pierstoval a écrit :Donc bon, désolé Nel, je ne veux pas offenser qui que ce soit, je suis juste un peu chiant, désolé...
Mais il n'y a pas de soucis, un forum c'est fait pour discuter, non ?
:)
Je suis très heureux que tu le prennes comme ça :D Si tous les gens pouvaient être aussi compréhensifs, y'aurait la paix sur Terre :D

Oberon

•    
  • Citation

Message par Oberon » 16 déc. 2011, 14:05

surtout qu'il me semble que ce soit prévu qu'on aie les modifs et le nouveau pré tiré en pdf dans pas longtemps (si tout va bien :D ) Donc les seules qui seront en possession de tout ce sont les anciens ! Et si tu veux une feuille détachée il ne te reste plus qu'à l'imprimer !

mais faut avouer que c'est un peu inhabituel souvent la deuxième édition c'est juste des corrections ... là vous nous avez surpris (en bien ou en mal selon le point de vue ;) )

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 16 déc. 2011, 15:40

Oberon a écrit : Donc les seules qui seront en possession de tout ce sont les anciens ! Et si tu veux une feuille détachée il ne te reste plus qu'à l'imprimer !
Tu crois franchement qu'un fan va se résoudre à imprimer du contenu ? Non, le fan veut le contenu original, en poster, limite sous blister !

Pour ça que je suis pas content. Un PDF ou un feuillet imprimé n'auront aucune valeur de collection... :cry:

Oberon a écrit :mais faut avouer que c'est un peu inhabituel souvent la deuxième édition c'est juste des corrections ... là vous nous avez surpris (en bien ou en mal selon le point de vue ;) )
C'est le moins qu'on puisse dire...

paragon

•    
  • Citation

Message par paragon » 16 déc. 2011, 15:45

Tant qu'on peut accéder au contenu qui a été ajouté à la nouvelle édition sans devoir racheter le livre ou zieuter dans celui d'un camarade ça ne me dérange qu'à moitié. Mais je dois dire que j'ai hésité à m'acheter la nouvelle édition aussi (notons que si je le fais, peut-être que d'ici 20 ans, quand ces livres seront des collectors hors de prix je ne regretterai pas d'avoir toute les édition, sauf si tout les fans font comme moi).

Cette réédition est, je trouve, gênante pour les collectionneurs, mais après pour jouer ça pose aucuns problèmes.
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

Elenyl Forgelune
Auteur

•    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 16 déc. 2011, 17:25

Le collectionneur est par essence un consommateur, voir un acheteur compulsif.
Je crois que nous avons prouvé, depuis le début de la gamme, que notre but n'est pas de faire une razzia farouche sur vos petits porte-monnaie chétifs...

Je ne reviendrai pas sur les raisons du 1% de changement lors de cette réédition, nous aurions juste pu sortir Masha en PDF, ne pas publier l'image de Gawain en 4ème de couv., voir même ne pas nous faire chier à traquer et à corriger les coquilles. Un coup de fil à l'imprimeur : "Bon, tu peux nous en ressortir 3000 ?" aurait été bien plus simple à gérer.
Ce n'est pas notre façon de faire, nous cherchons l'amélioration...

D'un autre côté, vous avez pu remarquer que l'équipe savait se montrer assez dispo pour la communauté, et vous savez en profiter : tant mieux !

Alors Pierstoval, si tu es un collectionneur d'Esteren, et que tu craques ton petit cochon de porcelaine qui garde tes économies pour t'acheter cette réédition, la mort dans l'âme, juste pour avoir TOUT ce qui est sorti sur la gamme, je te propose (et je suis à peu près sûr que l'équipe me suivra) de te rendre ton exemplaire vraiment unique avec un max de dédicaces du staff. Certes, tu attendras peut-être ton exemplaire pendant longtemps, car il va falloir le faire tourner un peu partout pour qu'il passe entre toutes les mains ; mais au final, il te sera précieux...

Pis sinon, tant pis ! :lol:

P.S. : J'attends le coup de fouet cinglant de Nel qui va me dire que je suis dingue de proposer des trucs comme ça, surtout que c'est lui qui va devoir se le trimballer sur toutes les dates du tour 2012 ! :?

Elenyl, comme quoi, ça peut servir de faire le pas content ! ;)
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Glass

•    
  • Citation

Message par Glass » 16 déc. 2011, 19:49

Ça a un côté premiers jeux Pokemon sur Gameboy... dans lesquels seulement 139 pokémons (sur 151) sont disponibles par version. Le but étant de rencontrer d'autres joueurs et de se faire des échanges. :)

J'ai capturé une jeune Tarish de Dearg... Personne ne veut me l'échanger ? :lol:
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 17 déc. 2011, 16:55

Je comprends mieux votre point de vue, enfin celui du "collectionneur". Et je partage bien sûr 'intervention d'Elenyl ! Sans vouloir vous affoler, si nous avions la chance de pouvoir faire un troisième tirage, je pense que je ne pourrais résister à l'envie d'organiser une nouvelle grande relecture ! Et de repartir sur nouvelle quatrième de couverture. La même problématique, mais dans de plus grosses proportions, de posent pour le livre 2 voyages d'ailleurs.

Chacun son truc.. mais entre collectionnite et perfectionnite, on doit pouvoir se comprendre :mrgreen:

Tenez, petite anecdote, pour la nouvelle quatrième de couverture.. figurez-vous que notre ami Gawain vient nous voir un de ces quatre matins et nous dit "tenez les gars j'ai fait ça l'autre jour". Et moi je réponds "ouaaaah mais attend on l'intègre directement à la gamme !!".

Au départ, il s'agissait seulement d'un décor, il était à l'horizontal et il n'y avait pas Yldiane... puis l'idée d'une nouvelle quatrième de couverture est née... ;)

Bref, ensuite concernant le fait que vous soyez tentés de vous reprendre un livre, etc... hmm ma foi dans la campagne que je mène actuellement, avec Valentin comme second meneur, nous avons sept joueurs et tout le monde a son livre 1, donc bon :mrgreen:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre