Oui et une autre différence est que le serf à des droit et que le seigneur à le devoir (en théorie) de le protéger.
Pour vous expliquer l'idée que j'avais en tête c'était un scénario ou les joueur auraient du s'attaquer à un trafiquant d'esclave devant un tribunal, une sorte de controverse de Valladolid. J'imaginais le Temple avec une position un peu ambigüe sur la question condamnant qu'on réduise en esclavage des gens ayant la foi en l'Unique mais fermant les yeux sur le reste des pratiques.
Les Demorthèn eux verraient cela comme une dénaturation de l'homme de leur coté et serait des opposants actifs qui s'attaquant directement aux esclavagistes.
À terme je comptais en faire un scénario dans lequel le temple et les Demorthèn pourraient s'accorder sur quelque chose et agir de concert.
Si quelqu'un se sent de ré exploiter elle est ici.
L'esclavage dans Esteren.
Re: L'esclavage dans Esteren.
Dernière modification par Deorman le 16 avr. 2014, 12:02, modifié 1 fois.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"
Hmmm je pensais utiliser le dàor-dyled d'une autre manière mais je vais réfléchir à ton idée de départ. On verra bien ou cela me mène ^^
iz
iz
En théorie oui, en pratique c'était surtout que si tu donnais pas à ton seigneur c'était de lui qu'il fallait se protéger.Deorman a écrit :le seigneur à le devoir (en théorie) de le protéger.
Les rois n'avaient certes pas l'accent du parrain, mais la noblesse avait plus de panache que la mafia sicilienne.

Amusant, je m'étais justement dit qu'au contraire ils n'auraient pas été les premiers à s'en insurger...Deorman a écrit :Les Demorthèn eux voyant cela comme une dénaturation de l'homme de leur coté serait des opposant actif qui s'attaquerai directement aux esclavagistes.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.
- It feels wonderful.
Je pense que les Démorthèn répondrai que la nature ne connait pas l'esclavage même si les animaux ont leur dominant. Je pense que les Demorthèn peuvent respecter l'ordre féodale vu comme tel mais que l'esclavage et la vente d'homme les révulserai, dans le pire des cas pour moi il s'en désintéresserai traitant cela comme un problème conernant les hommes et pas les leurs.
Mais bon peut-être ai-je une vision optimiste des Druides.
Mais bon peut-être ai-je une vision optimiste des Druides.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"
Pour ma part, il me vient à l'esprit un tome de la série Thorgal. Les personnes qui sont bannies des communautés sont marquées au fer rouge, puis expulsées. Beaucoup mourront sur les routes, victime d'un féond, ou d'une meute de loup. Les survivants, quant à eux, sont ramassés par des individus peu scrupuleux, qui vont aller les revendre à une certaine ville corrompue de Taol-Ker. Après tout, ce sont des criminels! Preuve à l'appui, le dépeceur de Kalvernach. Même s'il n'a pas été marqué, on peut imaginer qu'un avis de recherche a été publié contre lui, qu'il s'est fait reconnaître, et qu'il se retrouve dans la position dans laquelle il se trouve!
Le bonheur, c'est un dix naturel.
Oh, c'est évident que même dans un monde où l'esclavage est proscrit, il restera toujours des individus dans des situations un peu particulières dont certains n'auront aucun scrupules à prendre avantage. Il y a qu'à voir notre monde "moderne" censé être libéré de tout ça, en pratique...
Ceux qui se font rejeter par les autres, les difformes et ceux qui sont marqués par des maladies, il y a toujours moyen qu'ils se retrouvent dans une situation tellement difficile qu'ils ont plus le choix et doivent accepter de céder sur leurs libertés et de se soumettre à la volonté d'autrui.
Après, le problème dans un monde assez dur où beaucoup de gens travaillent sans être payés, où la majorité de la population est constituée des serfs d'un seigneur, et où t'as peu d'opportunités à saisir sans prendre de gros risques, c'est assez difficile de placer la limite entre un homme libre et un esclave.
Parce que selon le point de vue, tu peux te retrouver à voir Tri-Kazel comme un monde où la majorité de la population est constituée d'esclaves, ou bien comme un monde où globalement tous les hommes sont seulement soumis à des contraintes rudes.
La différence entre ça et un esclave, c'est quoi? Le fait que tu sois ou non la propriété d'un maître j'imagine, mais c'est tout ou il y a autre chose?
Ceux qui se font rejeter par les autres, les difformes et ceux qui sont marqués par des maladies, il y a toujours moyen qu'ils se retrouvent dans une situation tellement difficile qu'ils ont plus le choix et doivent accepter de céder sur leurs libertés et de se soumettre à la volonté d'autrui.
Après, le problème dans un monde assez dur où beaucoup de gens travaillent sans être payés, où la majorité de la population est constituée des serfs d'un seigneur, et où t'as peu d'opportunités à saisir sans prendre de gros risques, c'est assez difficile de placer la limite entre un homme libre et un esclave.
Parce que selon le point de vue, tu peux te retrouver à voir Tri-Kazel comme un monde où la majorité de la population est constituée d'esclaves, ou bien comme un monde où globalement tous les hommes sont seulement soumis à des contraintes rudes.
La différence entre ça et un esclave, c'est quoi? Le fait que tu sois ou non la propriété d'un maître j'imagine, mais c'est tout ou il y a autre chose?
- It feels wonderful.
- It feels wonderful.
hop,
Il faut aussi prendre en considération que dans un monde rude, ou chaque bras compte, que même les individus contrefaits possèdent des bras ou des mains qu'on peut utiliser. Je pense donc que le bannissement doit être plus fréquent que la mise à mort (même si dans certaines région cela doit quasiment revenir au même).
iz
Il faut aussi prendre en considération que dans un monde rude, ou chaque bras compte, que même les individus contrefaits possèdent des bras ou des mains qu'on peut utiliser. Je pense donc que le bannissement doit être plus fréquent que la mise à mort (même si dans certaines région cela doit quasiment revenir au même).
iz
C'est fort ancré dans les traditions Demorthèn ça, l'idée que ceux qu'on pense être pas adaptés doivent être balancés dans la nature, et ce seront les esprits qui décideront de si oui ou non ils méritent de vivre.
Effectivement c'est une manière pratique pour les autorités d'éviter de voir que leurs mains sont sales, mais ça fait un ressort scénaristique de choix pour les meneurs avec le type que tout le monde croyait mort mais qui a réussi à survivre par miracle et qui cherche vengeance, ou bien la mission pour les PJs visant à récupérer quelqu'un qui s'est fait bannir de la sorte pour le compte d'une obscure organisation.
Effectivement c'est une manière pratique pour les autorités d'éviter de voir que leurs mains sont sales, mais ça fait un ressort scénaristique de choix pour les meneurs avec le type que tout le monde croyait mort mais qui a réussi à survivre par miracle et qui cherche vengeance, ou bien la mission pour les PJs visant à récupérer quelqu'un qui s'est fait bannir de la sorte pour le compte d'une obscure organisation.

- It feels wonderful.
- It feels wonderful.