Livre 4 - Secrets : Toujours prévu?

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Zholtar
Messages : 3
Inscription : 24 avr. 2018, 09:12

Livre 4 - Secrets : Toujours prévu?

  •    
  • Citation

Message par Zholtar » 24 avr. 2018, 09:37

Bonjour,

J'aimerais savoir si le livre 4 - Secrets, qui, si j'en crois ce que j'ai pu lire sur ce forum, devrait pas mal compléter les informations sur la Magience, est toujours d'actualité ou est un projet qui est tombé à l'eau?

Merci d'avance,
Bonne journée,
Zholtar

Kierah
Messages : 6
Inscription : 01 févr. 2017, 11:00

Re: Livre 4 - Secrets : Toujours prévu?

  •    
  • Citation

Message par Kierah » 24 avr. 2018, 12:56

C'est une bonne question cela.

En tant que MJ j'ai beaucoup d'informations manquantes sur l'univers que je complète avec le forum, néanmoins il aurait été intéressant d'avoir les informations fourni par les créateurs et surtout la VRAI vision du monde.

Extrapoler c'est bien, mais en tant que MJ débutante, il s'avère parfois que mes incohérences provoque un HS total.

Bref, même question que pour Zholtar donc, à quand le livre de secret ? (Que l'on nous présente d'ailleurs dans le Livre 1 - Univers.)

Merci,
Kierah.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 4 - Secrets : Toujours prévu?

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 24 avr. 2018, 18:02

Oui il est toujours au programme. Vous serez les premiers avertis quand la sortie approchera :)

EN attendant, n'hésitez pas à poster dans la section des meneurs vos questions, etc, nous serons ravis d'y répondre, dans la mesure du possible.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Kierah
Messages : 6
Inscription : 01 févr. 2017, 11:00

Re: Livre 4 - Secrets : Toujours prévu?

  •    
  • Citation

Message par Kierah » 25 avr. 2018, 07:03

Merci de la réponse Nelyhann :D

Hâte de le voir pointer le bout de son nez alors :)

Zholtar
Messages : 3
Inscription : 24 avr. 2018, 09:12

Re: Livre 4 - Secrets : Toujours prévu?

  •    
  • Citation

Message par Zholtar » 25 avr. 2018, 10:37

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Adanne
Messages : 9
Inscription : 27 juil. 2011, 17:03
Localisation : Caen (Calvados)
Contact :

Re: Livre 4 - Secrets : Toujours prévu?

  •    
  • Citation

Message par Adanne » 12 juil. 2019, 10:41

Bonjour tout le monde.
Etant moi même un fervent amoureux de la première heure, je me posais effectivement la même question.
Ce fameux livre des secrets qui est très certainement le livre que j'attends le plus dans votre gamme depuis les débuts. Vous nous avez véritablement régalé de tous ces ouvrages magnifiques depuis toutes ces années, sans aucun doute. Mais serait-il possible, malgré tout, d'avoir plus de détails concernant le livre des secrets afin d'avoir une idée (sans donner de dates, ce n'est pas ce que je souhaite), de la programmation des sorties à venir de la gamme et de ce fameux opus en particulier. J'avoue qu'après tout ce temps, je suis un peu perdu. D'avance Merci.

Adanne, MJ des Glaces.
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

http://lacavernedestrollistes.over-blog.com/

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 4 - Secrets : Toujours prévu?

  •    
  • Citation

Message par Iris » 15 juil. 2019, 14:52

La détermination d'un agenda, même interne, même simplement un agenda de travail sujet à ajustements est un des exercices les plus difficiles qui soit car il y a énormément de facteurs à prendre en compte sur un projet ample et complexes -- d'autant que l'équipe en mène plus d'un.

Nous sommes déterminés à aller au bout de chacun et nous nous organisons chaque mois un peu mieux que le précédent pour poursuivre, affiner, mûrir...

Secrets est un livre qui tient à coeur à l'équipe, qui est constamment dans ses préoccupations. Ce que vous voyez de l'activité est un peu similaire à la face exposée d'un iceberg : il y a beaucoup plus de choses en profondeur que ce qu'on peut percevoir.

Donc, à ce stade :

- DEARG 2 : le gros de l'énergie en création de Nel est consacré au bouclage des derniers éléments de cette campagne.
- Secrets : est le prochain ouvrage d'Esteren auquel il travaillera ; pour ma part je serais surtout là en renfort et soutien

En parallèle je suis sur des chantiers qui prennent du temps et sont longuement playtestés, relus, repris ^^ Si tu es le MJ des Glaces qui connait Kiriane / Maëlys, ce sont des dossiers dont il pourra te parler ;)


Merci pour ton soutien de longue date et ta confiance !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Adanne
Messages : 9
Inscription : 27 juil. 2011, 17:03
Localisation : Caen (Calvados)
Contact :

Re: Livre 4 - Secrets : Toujours prévu?

  •    
  • Citation

Message par Adanne » 26 juil. 2019, 09:10

Bonjour Iris.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne doute pas un seul instant des difficultés que vous pouvez rencontrer.
Pour suivre de loin le milieu de la création et de l'édition de jeux de rôles et des bouquins, et étant moi même un tout petit peu dans le milieu du jeu, je visualise très bien les aventures que l'on peut rencontrer quand on met les pieds dans ce genre de forêt.
Il y a parfois des moments où je m'imagine prendre une sorte de stage chez vous pour comprendre comment tout cela fonctionne de l’intérieur. Histoire de palier à une certaine curiosité, et puis aussi parce que j'aime bien comprendre les choses. (et pour te répondre, je suis effectivement l'ami de Kiriane/Maëlys)
Comme je le disais, il s'agissait, simplement, pour moi d'avoir quelques nouvelles sur le fameux opus "secrets". C'est chose faite, je suis rassurée et je t'en remercie. Et ayant appris à quel point ce livre restait un projet phare dans votre gamme majeur et , de plus, qu'il s'agit du prochain ouvrage sur lequel Monsieur Nel va travailler, me réchauffe mon petit cœur sensible de vieux meneur de jeu.
Merci encore donc pour cette réponse, et je souhaite que les vents continuent encore longtemps de porter le navire Esteren vers de plaisants horizons, riches de promesses.
Bien à vous. ;)

Adanne, MJ des Glaces
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

http://lacavernedestrollistes.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Livre 4 - Secrets : Toujours prévu?

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 12 août 2019, 16:52

Merci pour ton soutien, Adanne ! Sois assuré qu'on ne lâche pas le morceau sur la gamme Esteren !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Livre 4 - Secrets : Toujours prévu?

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 21 août 2019, 14:27

C'est vrai qu'avec la multiplication des projets hors Esteren, c'est parfois un peu inquiétant pour la suite de la gamme. Merci de nous rassurer de temps en temps sur le sujet de ce grand ancien qu'est le livre des secrets ;-)

Répondre