Prix des Objets

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre
Matikl

Prix des Objets

•    
  • Citation

Message par Matikl » 14 août 2018, 01:01

Bonjour

J'ai hésité à mettre cette question ou ce topic dans "question bête ,...surement" mais j'ai pensé que peut-être d'autre personne se pose cette question et donc que ça nécessitait un post à par entière.

La question est c'est que ce problème avec les prix je comprend pas , les objets manufacturé coûte quasiment tous moins chère que leurs composants brutes. Pourquoi ?

Comment une armure de plaque peut coûter 4 givre quand un lingot de fer ou d 'acier de 500 g coûte 3 azur et 5 azur soit pour une armure le plus légère (15 kilos) soit un minimum de 7.5 * le prix des matière première sans compter la main d'œuvre de près de 1 mois pour la réalisé.

Et ce problème se trouve dans quasiment tous les prix.

Peut-être que c'est moi qui ai pas compris et que les prix sont le prix pour juste les fabriqués au prêt d'un artisan.
Mais même dans ce cas c'est quand même pas chère.

Ps: il y a pas le prix de 1m² de cuir et j'aimerais bien l'avoir aussi.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

Re: Prix des Objets

•    
  • Citation

Message par Iris » 20 août 2018, 07:23

C'est effectivement un vieux problème. Si tu veux utiliser cette table, je pense qu'il faut l'associer à un lieu. Genre "un marché chic pour bourgeois d'OstaBaille". C'est indicatif. Si tu veux te donner plus de souplesse :

Solution A : augmenter le prix des objets manufacturés en estimant que ceux dont le prix est faible sont "bas de gamme / de seconde main".

Solution B : considérer que les prix des matières premières sont une indication haute, et que souvent on trouve un fournisseur chez qui c'est nettement moins cher (d'autant plus si on est à la campagne où le troc domine).

Solution C
: éliminer les prix des matières première de ton esprit, te concentrer uniquement sur les objets manufacturés, et décider que 1/3 de leur prix réside dans la matière, le reste est du temps de travail et de la qualification.

Solution D : partir uniquement des salaires journalier moyens et estimer que 1/3 sert pour se nourrir, 1/3 pour se loger et 1/3 pour les autres besoins. A partir de là tu réévalues tout en te disant de toute façon que la péninsule est trop contrastée pour qu'il y ait vraiment les mêmes prix exactement partout ^^
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Matikl

Re: Prix des Objets

•    
  • Citation

Message par Matikl » 20 août 2018, 19:38

ok

Merci je pense que je vais prendre les prix des matières comme indicatif et changer le prix de tous les produits manufacturés

Répondre