Cuisine rollistique

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre
Remy
Messages : 15
Inscription : 27 août 2010, 10:03

Cuisine rollistique

  •    
  • Citation

Message par Remy » 28 févr. 2015, 13:30

Bonjour! Ce soir je fais jouer les ombres à domicile.

On n'a pas souvent l'occasion de jouer ces derniers temps et du coup chaque scénario fait l'objet de la plus grande attention de ma part (je suis le meneur).

Pour ce soir j'ai choisi de préparer un petit repas typique des terres de Déas pour mes chers aventuriers!

Au menu brochette osags et tourte de légumes des plaines. Accompagné par un hypocras maison et de la Lupulus Hibernatus (bière d'hiver).

La tourte et les brochettes viennent du Gastronogeek (section seigneur des anneaux et Conan), je fais mon hypocras à partir de cette recette : http://www.lionsdeguerre.com/moyen-age/ ... dieval.php C'est très simple et très bon.

Voici la photo:
Image

Le dressage est prévu pour ce soir dernier moment, j'ai prévu des assiettes en bois et on mangera avec les mains.

Si vous avez d'autres idées de plats, entrée et dessert je suis preneur!

Avatar de l’utilisateur
Darhkan
Messages : 25
Inscription : 21 févr. 2015, 00:51
Localisation : Nancy

Re: Cuisine rollistique

  •    
  • Citation

Message par Darhkan » 28 févr. 2015, 13:53

J'aime beaucoup l'idée du repas en JDR ! Surtout que ça a l'air très bon en effet !

Après, encore faut-il savoir cuisiner... :|
Non, arracher un bras à un mort pour faire une expérience n'est pas une bonne stratégie pour se faire repérer par l'Unique.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Cuisine rollistique

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 28 févr. 2015, 15:06

En effet, excellente idée pas donnée à tout le monde ^^'

Étant un piètre cuisinier, je ne me lancerai jamais dans ce genre d'aventure XD
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2014, 17:34

Re: Cuisine rollistique

  •    
  • Citation

Message par Hadriake » 28 févr. 2015, 17:18

Hé hé, pour moi qui aime cuisiner, c'est plein d'inspiration, ça :)
J'ai voulu revenir au passage sur la nourriture dans le Livre 1 - Univers, mais en fait, y'a rien sur les desserts... De simples beignets de pomme devraient suffire ;)
-La nuit tombe...
-J'esquive !



Avatar original : http://thedeadbee.deviantart.com/art/Ho ... -210076879

Fox
Messages : 32
Inscription : 31 janv. 2015, 08:59

Re: Cuisine rollistique

  •    
  • Citation

Message par Fox » 01 mars 2015, 01:50

J'adore ce livre de recettes, cette tourte est divine et les proportions dignes d'un hobbit.

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Cuisine rollistique

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 02 mars 2015, 14:25

Génial !

Alors comment ça s'est passé ? (Diner + partie hein)

Qu'en ont pensé tes joueurs ?

As tu des photos ?
Allons-y !

Remy
Messages : 15
Inscription : 27 août 2010, 10:03

Re: Cuisine rollistique

  •    
  • Citation

Message par Remy » 14 mars 2015, 15:28

Alors on a pas fait de foto en pleine partie mais ils ont adoré le concept. D'autant que j'ai réussi à leur garder la surprise jusqu'à la scène de l'auberge (mythique).

Le tavernier leur propose un repas consistant à prix modique. Ils acceptent et là je m'éclipse et reviens avec les victuailles. Surprise réussi, ils ont adorés le concept.

Pour le reste de la partie ça c'est très bien passé mis à part quelque réussite critique de détrousseurs de grands chemins qui ont sérieusement entamé le physique du personnage charismatique du groupe.

J'ai l’impression que le fait de faire un pseudo repas en plein milieu du jeu leur a donné un sérieux coup de fouet Rp! Pendant qu'ils mangeaient ils sont partis dans une discussion politique digne des comptoirs tri-kazéliens. Et comme chacun de mes joueurs disposent d'une feuille récapitulant des connaissances personnelles liées au scénario ou à leurs objectifs respectifs ils en ont profité pour resserrer les liens en échangeant des infos qu'ils avaient prévu (les mécréants) de garder pour eux.

Bref une réussite.

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Cuisine rollistique

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 16 mars 2015, 10:39

Une toute bonne idée cette entracte culinaire! On a également réalisé la tourte mais c'était pour un repas en amoureux :D

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Cuisine rollistique

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 20 avr. 2018, 10:57

Punaise, commencent à devenir hachement chiadés les robots spammer pour aller cibler uniquement le post bouffe dans tout le forum... :o
Ca promet :roll:

Répondre