Chevaliers ronces

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Val
Messages : 476
Inscription : 09 août 2012, 13:16

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Val » 04 sept. 2014, 15:39

De la paperasse et de la politique =)
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 04 sept. 2014, 18:29

Et logistique + formation des drageons. Après c'est une profession à risque, donc les vieux de la vieille sont à mon avis plutôt rares, même si dans les grandes villes le nombre plus important de chevaliers doit pouvoir permettre à certains de se contenter exclusivement de l'administratif et de l’accueil.

iz

Avatar de l’utilisateur
Patrick Cialf
Messages : 867
Inscription : 17 avr. 2011, 14:21

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 04 sept. 2014, 20:26

Il y a toute la partie administrative et comptable, pour ceux qui ont la tête à ça. La gestion des maisons, l'organisation des caravanes (ça demande beaucoup de contacts et de fournitures). La formation des jeunes. La justice interne de l'ordre. La rédaction des chroniques. Simplement, l'ordre a les moyens financiers et immobiliers de nourrir un nombre assez élevé de non-combattants. Les vieux chevaliers des seigneuries, s'ils n'ont pas fait un riche mariage, sont beaucoup plus mal dotés.

(J'avais lu le message p.14 et écrit ma réponse avant d'ouvrir la p.15, ce qui fait que ça doublonne un peu)

Avatar de l’utilisateur
ikaar
Auteur
Messages : 210
Inscription : 11 juil. 2010, 07:55

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par ikaar » 14 avr. 2015, 22:45

Rhhaaaaa. J'ai continué à hiérarchiser mes écrits ce soir. J'ai une de ces envies de vous teaser tout ça... mais je me ferai tuer promptement, surtout que rien n'est fixé pour le moment. C'est vraiment formaliser ce à quoi j'avais pensé (ici et ailleurs) et le rendre lisible / accessible, tout en y ajoutant les nouvelles idées qui me viennent.

ça prend forme, mais long est encore le chemin pour que vous teniez tout ça entre vos petites mimines épineuses.


Je vais sans doute envoyer la première version à Iris avant mon départ pour grimpouiller en Lozère et faire le zouave dans les canyons etc. ou à mon retour plus vraisemblablement. Mais le travail est bien amorcé. Déjà une bonne 20 aine de pages rien que pour définir les fondements connus de l'ordre.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Iris » 15 avr. 2015, 07:19

Je confirme.

On ne tease sur rien tant qu'on est dans le brouillard et qu'on avance sur des projets. L'expérience nous a appris qu'un projet évolue jusqu'à la dernière minute. Les infos sur les textes ne sont pas fiables tant qu'on en est pas à la relecture maquette. (parce que oui, j'ai eu des retouches ayant lieu parfois très tard, pour des questions de signage notamment ou d'ultime bug / question relevé tardivement ;) )
ikaar a écrit :Je vais sans doute envoyer la première version à Iris avant mon départ pour grimpouiller en Lozère et faire le zouave dans les canyons etc. ou à mon retour plus vraisemblablement.
Hum... me semble que tu as déjà une semaine de retard pour l'envoi de ton WIP :twisted:

ikaar a écrit :Déjà une bonne 20 aine de pages rien que pour définir les fondements connus de l'ordre.
Chiffrer les pages avant les relectures de fond, c'est du teasing pas très honnête (surtout pas fiable), tu sais très bien qu'il y aura passage par des haches tronçonneuses :lol: (oui, oui, je me suis équipée sur le modèle d'Arthus, ça me semble efficace comme instrument de destruction :mrgreen: )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 15 avr. 2015, 10:32

vous ne teasez pas du tout là .....

:lol:
Allons-y !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 15 avr. 2015, 12:27

20, 10 ou même 5 pages sur l'Ordre, c'est mieux que rien ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
ikaar
Auteur
Messages : 210
Inscription : 11 juil. 2010, 07:55

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par ikaar » 15 avr. 2015, 13:16

Oui, je sais bien que la barbare tronçonneuse va passer par là, sans doute pour le meilleur au final... mais l'écriture est parfois solitaire, du coup je peux bien user de prétérition et dire que j'ai une envie folle de teaser sans toutefois le faire, mais en le faisant par là même... :mrgreen: :twisted:

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Iris » 15 avr. 2015, 13:25

:lol:

Le mieux serait peut-être que je fasse un petit article de blog pour faire le point sur les travaux en cours de mon côté ... ça serait plus clair :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Chevaliers ronces

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 15 avr. 2015, 13:39

Si nécessaire, la seule, l'unique, l'immense, la vénérée, l'originale hache tronçonneuse Gorrector(c) pourrait se libérer pour soulager ta solitude, et bénir ton travail dans le mugissement extatique de la relecture de fond. :mrgreen: :lol:

Si Iris en donne l'ordre, bien sûr.

Sinon, j'espère que tu as la tienne, Iris, parce que je ne pourrai pas te prêter la mienne. Une hache-tronçonneuse, c'est personnel. Et susceptible (mais tellement affectueux!). :lol:

D'ailleurs, comme indiqué dans un sujet voisin, sache que Gorrector(c) n'aime pas le terme vulgaire de "destruction". Elle préfère le vocable plus raffiné, plus délicat de "correction". ;)

Elle est tellement sensible et attachante.

D'ailleurs, voici une photo peu après sa naissance, lorsqu'elle faisait ses première dents :

Image

Alors que maintenant, à taille adulte...

Image

Adorable, non?

Oui, il fait chaud aujourd'hui. Très chaud. Trop chaud... ^^"
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre