[Communauté] Aides de jeu des membres
- Les Ombres
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- Inscription : 10 juil. 2010, 10:29
Re: [Communauté] Aides de jeu des membres
Malheureusement, les indiens, japonnais et autres débats sur le pourquoi du comment on joue à tel jeu sont de trop ici. Ils ont donc rejoint les limbes. Paix à leur âme.
Esteren appartient aux joueurs et aux meneurs et vous en faîtes ce que vous voulez pendant vos parties. Une section du forum vient d'ailleurs d'être ouverte pour accueillir les aides de jeu de la communauté, quelle que soit leur sensibilité. L'important est que chacun s'amuse.
Ce thread est là pour accueillir et présenter vos aides de jeu, et rien d'autre. Ceci afin de le garder lisible. Et éviter les 10 pages de débats entre chaque nouvelle aide de jeu.
Ouvrez un fil de discussion dédié si vous voulez débattre d'un sujet en particulier, qu'il soit lié ou pas à l'une des créations des forumistes.
Merci de votre attention. Et merci à Kyin pour cette nouvelle création.
Esteren appartient aux joueurs et aux meneurs et vous en faîtes ce que vous voulez pendant vos parties. Une section du forum vient d'ailleurs d'être ouverte pour accueillir les aides de jeu de la communauté, quelle que soit leur sensibilité. L'important est que chacun s'amuse.
Ce thread est là pour accueillir et présenter vos aides de jeu, et rien d'autre. Ceci afin de le garder lisible. Et éviter les 10 pages de débats entre chaque nouvelle aide de jeu.
Ouvrez un fil de discussion dédié si vous voulez débattre d'un sujet en particulier, qu'il soit lié ou pas à l'une des créations des forumistes.
Merci de votre attention. Et merci à Kyin pour cette nouvelle création.
Re: [Communauté] Aides de jeu des membres
Pardonnez nous, les Ombres ^^
Par contre c'est une mauvaise idée de virer les indiens et les japonais, après tout ça peut faire un bon public pour les Ombres d'Esteren
En effet, merci Kyin pour ton aide. Elle peut certainement être utile sur certaines tables où le simulationnisme est important, même si elle mériterai sans doute certains remaniement pour vraiment respecter la "volonté" de chaque arme à mes yeux. Et ton idée de, si j'ai bien compris, attribuer les points d'expertise à un bonus ou un malus de l'arme est pas vraiment à mon goût.
Je suis loin d'être un expert donc je ne saurai pas trop quoi attribuer à quelle arme mais selon moi, un arme d'arme devrait plutôt avoir accès à des techniques comme "Repousser l'adversaire" pour vraiment montrer son âme et son style.
En effet, quand j'y pense, je verrais bien pour contenter certains joueurs comme les tiens un rajout d'Arts de combats spécialisés pour des types d'armes.
Repousser l'adversaire avec une arme d'hast devient efficace seulement quand on a l'entrainement pour, sinon on ne fait qu'offrir une porte ouverte à l'adversaire qui, une fois qu'il l'a franchi, à tout loisir de nous dégommer. Par contre en contre partie, je pense que porter un coup doit être moins efficace (malus aux dégâts ou à l'attaque)
Pour une arme telle que la claymore, je ne connais pas trop les techniques possibles avec ce genre d'arme, mais elle doit très certainement avoir sa spécialité à elle (je parierai sur les armures ^^)
La dague est utile seulement si on arrive à entrer dans le "cercle intime" de l'adversaire (la zone où lui ne doit surtout pas nous laisser entrer pour avoir une défense efficace), une fois suffisamment proche (à coup d'acrobatie ou autres), le perso pourrait avoir accès à un genre de surrinage type "attaque du voleur désespérer qui veut en finir vite" avec à côté un malus à l'attaque de l'adversaire tant qu'il n'arrive pas à se dégager (tandis qu'on garde le bonus d'attaque/dégats de notre côté ^^)
Bref je pense qu'il y a moyen de trouver pour chaque arme ou type d'arme un art de combat qui demanderai donc des PeX aux joueurs et pourquoi pas un pré-requis comme avoir la discipline associée. Ce serait plus intéressant pour tes joueurs qui sauraient plus facilement ce qu'ils peuvent faire avec leur arme (car en effet quand tu n'y connais pas grand chose, c'est difficile d'imaginer ce qu'on fait d'autre que ce qu'on voit dans les films) et surtout il faut penser que ce à quoi ont accès les joueurs est aussi accessible a MJ et ça c'est bon... car ils pourraient regretter de ne pas avoir choisit l'arme d'hast quand ils se retrouveront à une garde complète les tenant à distance en les rendant incapable de combattre mais prenant quand même des coups.
Après c'est juste une idée que je te propose, ta règle est bien quand même et c'est une super idée de la partager avec tout le monde
Par contre c'est une mauvaise idée de virer les indiens et les japonais, après tout ça peut faire un bon public pour les Ombres d'Esteren
En effet, merci Kyin pour ton aide. Elle peut certainement être utile sur certaines tables où le simulationnisme est important, même si elle mériterai sans doute certains remaniement pour vraiment respecter la "volonté" de chaque arme à mes yeux. Et ton idée de, si j'ai bien compris, attribuer les points d'expertise à un bonus ou un malus de l'arme est pas vraiment à mon goût.
Je suis loin d'être un expert donc je ne saurai pas trop quoi attribuer à quelle arme mais selon moi, un arme d'arme devrait plutôt avoir accès à des techniques comme "Repousser l'adversaire" pour vraiment montrer son âme et son style.
En effet, quand j'y pense, je verrais bien pour contenter certains joueurs comme les tiens un rajout d'Arts de combats spécialisés pour des types d'armes.
Repousser l'adversaire avec une arme d'hast devient efficace seulement quand on a l'entrainement pour, sinon on ne fait qu'offrir une porte ouverte à l'adversaire qui, une fois qu'il l'a franchi, à tout loisir de nous dégommer. Par contre en contre partie, je pense que porter un coup doit être moins efficace (malus aux dégâts ou à l'attaque)
Pour une arme telle que la claymore, je ne connais pas trop les techniques possibles avec ce genre d'arme, mais elle doit très certainement avoir sa spécialité à elle (je parierai sur les armures ^^)
La dague est utile seulement si on arrive à entrer dans le "cercle intime" de l'adversaire (la zone où lui ne doit surtout pas nous laisser entrer pour avoir une défense efficace), une fois suffisamment proche (à coup d'acrobatie ou autres), le perso pourrait avoir accès à un genre de surrinage type "attaque du voleur désespérer qui veut en finir vite" avec à côté un malus à l'attaque de l'adversaire tant qu'il n'arrive pas à se dégager (tandis qu'on garde le bonus d'attaque/dégats de notre côté ^^)
Bref je pense qu'il y a moyen de trouver pour chaque arme ou type d'arme un art de combat qui demanderai donc des PeX aux joueurs et pourquoi pas un pré-requis comme avoir la discipline associée. Ce serait plus intéressant pour tes joueurs qui sauraient plus facilement ce qu'ils peuvent faire avec leur arme (car en effet quand tu n'y connais pas grand chose, c'est difficile d'imaginer ce qu'on fait d'autre que ce qu'on voit dans les films) et surtout il faut penser que ce à quoi ont accès les joueurs est aussi accessible a MJ et ça c'est bon... car ils pourraient regretter de ne pas avoir choisit l'arme d'hast quand ils se retrouveront à une garde complète les tenant à distance en les rendant incapable de combattre mais prenant quand même des coups.
Après c'est juste une idée que je te propose, ta règle est bien quand même et c'est une super idée de la partager avec tout le monde
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
Re: [Communauté] Aides de jeu des membres
Euh merci les ombres... j'ai pas pu me loguer depuis ce matin, je suppose qu'il y a eu de la modération, et j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose... qui a rejoint les limbes, donc certainement pas grand chose...
Pour en revenir à la section du forum dédié, je pense qu'une petite explication serait la bienvenue : j'ai posté mon aide de jeu ici, car c'est sur ce fil qu'on a commencé. Mais que poste-t-on ici, et que poste-t-on dans le forum dédié ? Y a-t-il une "éligibilité" pour y figurer ? Y a-t-il une charte ? Bref, comment peut-on apporter un coup de patte pour les travaux dans la salle des curiosités ?
edit (puisque réponse de Crepe donnée pendant le post) : il n'est absolument pas question de simulationnisme, de grobillisme, ou de tout autre forme de catégorisation de jeu. C'est juste donner la possibilité aux joueurs de se spécialiser dans une catégorie d'armes et les récompenser pour ça. Et puis je trouve ça fun.
Pour en revenir à la section du forum dédié, je pense qu'une petite explication serait la bienvenue : j'ai posté mon aide de jeu ici, car c'est sur ce fil qu'on a commencé. Mais que poste-t-on ici, et que poste-t-on dans le forum dédié ? Y a-t-il une "éligibilité" pour y figurer ? Y a-t-il une charte ? Bref, comment peut-on apporter un coup de patte pour les travaux dans la salle des curiosités ?
edit (puisque réponse de Crepe donnée pendant le post) : il n'est absolument pas question de simulationnisme, de grobillisme, ou de tout autre forme de catégorisation de jeu. C'est juste donner la possibilité aux joueurs de se spécialiser dans une catégorie d'armes et les récompenser pour ça. Et puis je trouve ça fun.
Aides de jeu : Cartes d'attitude, Attributs des armes
Re: [Communauté] Aides de jeu des membres
Oui je sais que j'exagère en parlant de simulationnisme, désolé ^^
Mais justement dans cette optique d'expertise, je pense que le système d'Arts de Combats des Ombres d'Esteren s'y prête bien. Sur le papier, deux persos peuvent être exactement pareil, sauf que l'un connait le maniement du bouclier, ce qui va lui donner un avantage certain pour contrer son adversaire, sans pour autant gonfler ses scores et le rendre intouchable. ^^
C'est un peu pour ça que je te proposais d'étudier des Arts de combat adapté à chaque type d'arme. (remarque à force d'en parler je risque de le faire ^^)
Le principal après est dans ta dernière phrase ^^
Mais justement dans cette optique d'expertise, je pense que le système d'Arts de Combats des Ombres d'Esteren s'y prête bien. Sur le papier, deux persos peuvent être exactement pareil, sauf que l'un connait le maniement du bouclier, ce qui va lui donner un avantage certain pour contrer son adversaire, sans pour autant gonfler ses scores et le rendre intouchable. ^^
C'est un peu pour ça que je te proposais d'étudier des Arts de combat adapté à chaque type d'arme. (remarque à force d'en parler je risque de le faire ^^)
Le principal après est dans ta dernière phrase ^^
Tant que toi et tes joueurs vous amusez, c'est ce qui compte, même si vous décidez qu'Esteren se renomme Poutouland et qu'on y affronte pas des féonds mais des ToupoutouEt puis je trouve ça fun.
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
Re: [Communauté] Aides de jeu des membres
Bin les Arts du combat j'ai plus tendance à penser ça comme des manœuvres, pas l'utilisation d'une arme spécifique. Maintenant, attendons la suite car les règles Arts du combat sont à peine esquissées et je pense que l'équipe la développera par la suite...
L'aide de jeu se concentre plus sur l'arme manipulée. Le fait de jouer les malus marque le fait qu'un type qui manipule une masse pour la première fois n'est pas du tout habitué à s'en servir et est déséquilibré. Mon but est d'amener un aspect tactique dans le choix des armes, sans trop alourdir le système.
Et je lirais des études sur les Arts du combat avec plaisir ^^
L'aide de jeu se concentre plus sur l'arme manipulée. Le fait de jouer les malus marque le fait qu'un type qui manipule une masse pour la première fois n'est pas du tout habitué à s'en servir et est déséquilibré. Mon but est d'amener un aspect tactique dans le choix des armes, sans trop alourdir le système.
Et je lirais des études sur les Arts du combat avec plaisir ^^
Aides de jeu : Cartes d'attitude, Attributs des armes
- Tredok
- Messages : 61
- Inscription : 03 oct. 2010, 10:31
- Localisation : Languedoc-Roussillon
- Contact :
Re: [Communauté] Aides de jeu des membres
Ca semble sympa. Je me mets ca dans un coin, je le regarderai plus tard. ^^
A première vue, je pense comme Crepe, ca pourrait s'adapter en Art de Combats. Je me souviens aussi que les Domaines de combats doivent se spécialiser deux fois. A partir 6, on choisit une discipline dans une catégorie, par exemple épées. A partir de 10, on devient expert dans le maniement d'une arme, et il faut choisir. Les bonus/malus que tu propose pourrait bien s'appliquer à ce moment.
A première vue, je pense comme Crepe, ca pourrait s'adapter en Art de Combats. Je me souviens aussi que les Domaines de combats doivent se spécialiser deux fois. A partir 6, on choisit une discipline dans une catégorie, par exemple épées. A partir de 10, on devient expert dans le maniement d'une arme, et il faut choisir. Les bonus/malus que tu propose pourrait bien s'appliquer à ce moment.
Re: [Communauté] Aides de jeu des membres
tres bonne idée et quoi que tres flachi elle doivent etre tres utiles
Un MJ à l'autorisation et surtout l’obligation de vie et de mort a tout PJ qui se promène dans Son univers ... enfin en théorie...
Une petite chute de cathédrale peu toujours remettre droit tout atome libre^^
Une petite chute de cathédrale peu toujours remettre droit tout atome libre^^
Re: [Communauté] Aides de jeu des membres
Voili voilou une petite aide de jeux pour l'artisanat et la magience.
Sans être révolutionnaire, il donnera une base possible pour les inventeurs
de vos tables!
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez par MP afin que je modifie, affine ou remanie certaines choses.
http://www.megaupload.com/?d=LTB9C98R
Sans être révolutionnaire, il donnera une base possible pour les inventeurs
de vos tables!
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez par MP afin que je modifie, affine ou remanie certaines choses.
http://www.megaupload.com/?d=LTB9C98R
Re: [Communauté] Aides de jeu des membres
Salutatousse !
Trouvant le chapitre "Création de personnages" assez flou, je me suis dévoué à en faire un vif résumé. Certes, cela peut faire doublon avec l'aide de Crix, mais je propose tout de même :
Cliquez ici !
Trouvant le chapitre "Création de personnages" assez flou, je me suis dévoué à en faire un vif résumé. Certes, cela peut faire doublon avec l'aide de Crix, mais je propose tout de même :
Cliquez ici !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !
Re: [Communauté] Aides de jeu des membres
Salut à tous, je viens de finir deux pages open office sur les dirigeants des royaumes/duché/villes/ordre de chevalier/ordre du Temple et concile magientiste.
Comment la mettre en ligne et la partager ? (Surtout existe il un "fond" Esteren pour servir d'arrière plan aux docs ?)
lien provisoirement trouvé : http://img52.xooimage.com/views/a/7/8/t ... a5d53.pdf/
A ce propos je n'ai trouvé nul trace des informations suivantes ? Les ai je loupées ? Un officielle de la gamme a t-il une réponse ?
- Qui est le Duc de Kel Loar ?
- Les deux magister du concile magientiste hormis Alana Naïghan comment s'appellent t-ils ?
Pour le Reizh et Gwidre on a que peu d'info sur les dirigeants des cités, est ce laissé libre aux MJs ou cela viendra dans la suite de la gamme ?
Merci d'avance de vos réponses.
Comment la mettre en ligne et la partager ? (Surtout existe il un "fond" Esteren pour servir d'arrière plan aux docs ?)
lien provisoirement trouvé : http://img52.xooimage.com/views/a/7/8/t ... a5d53.pdf/
A ce propos je n'ai trouvé nul trace des informations suivantes ? Les ai je loupées ? Un officielle de la gamme a t-il une réponse ?
- Qui est le Duc de Kel Loar ?
- Les deux magister du concile magientiste hormis Alana Naïghan comment s'appellent t-ils ?
Pour le Reizh et Gwidre on a que peu d'info sur les dirigeants des cités, est ce laissé libre aux MJs ou cela viendra dans la suite de la gamme ?
Merci d'avance de vos réponses.