Quelle est votre faction ?
Re: Quelle est votre faction ?
On s'éloigne du sujet, mais il est vrai qu'il va nous falloir nous occuper du cas des magientistes.
Une faction ? En ce qui me concerne ce serait celle de tous les pov' gars qui n'ont rien demandé à personne et qui se retrouvent embarqués dans des histoires qui les dépassent. Bref, ceux qui tentent de survivre au quotidien.
iz
Une faction ? En ce qui me concerne ce serait celle de tous les pov' gars qui n'ont rien demandé à personne et qui se retrouvent embarqués dans des histoires qui les dépassent. Bref, ceux qui tentent de survivre au quotidien.
iz
S'il vous faut quelqu'un pour porter un regard sur la création magientiste, je suis preneur.
Si c'est stupide et que ça marche, ce n'est pas stupide.
Je réfléchis à un moyen efficient de lancer le brainstorm. Reste connecté 
iz

iz
Une solution à ce problème serai justement Lueurs d'Esteren.
J'explique. Je suis aussi MJ à Prophecy qui possède un "fanzine" officiel : Prophezine.
Et sur le forum de Prophezine, à l'époque où ce jeu vivait encore, il y avait souvent des espèces de "projets de la communauté". Le principe était de faire réfléchir la communauté en commun sur un PdF parlant d'un sujet précis. Un PdF comme "La magie usuelle" par exemple (dans Prophecy, tout le monde peut faire de la magie, il faut juste apprendre).
On peut appliquer ces mêmes "projets de la communauté" à Lueurs d'Esteren pour par exemple créer des "familles" de féonds utilisables et transformables à souhait (des féonds en kit pour MJ feignant ^^) ou alors pour avoir des artefacts magientistes par la communauté.
En gros, au lieu de créer nos trucs de notre côté, on les commence direct en commun histoire d'avoir un rendu final utilisable par tous avec un objectif commun : La création d'articles inédits pour les Lueurs.
J'explique. Je suis aussi MJ à Prophecy qui possède un "fanzine" officiel : Prophezine.
Et sur le forum de Prophezine, à l'époque où ce jeu vivait encore, il y avait souvent des espèces de "projets de la communauté". Le principe était de faire réfléchir la communauté en commun sur un PdF parlant d'un sujet précis. Un PdF comme "La magie usuelle" par exemple (dans Prophecy, tout le monde peut faire de la magie, il faut juste apprendre).
On peut appliquer ces mêmes "projets de la communauté" à Lueurs d'Esteren pour par exemple créer des "familles" de féonds utilisables et transformables à souhait (des féonds en kit pour MJ feignant ^^) ou alors pour avoir des artefacts magientistes par la communauté.
En gros, au lieu de créer nos trucs de notre côté, on les commence direct en commun histoire d'avoir un rendu final utilisable par tous avec un objectif commun : La création d'articles inédits pour les Lueurs.
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
Yeps, mais encore faut-il brainstormer de manière clair pour que la synthèse soit possible/facile. Mais sur le fond je te rejoins et c'est justement une des vocations du fanzine.
iz
iz
-
- Lorac ya Ilsil
Personnellement, je serais plutôt magientiste. Je n'ai rien d'un croyant et l'inflexibilité des églises de tout poil m'insupporte, surtout lorsqu'elles sont en plein obscurantisme.
Pour ce qui est des demorthen, l'ordre est trop traditionaliste pour survivre.
Pour ce qui est des demorthen, l'ordre est trop traditionaliste pour survivre.
Zut, où est ma poudre d'escampette.
-
-
- Première assistante coordinatrice & auteur
Pauvre Temple ! Dire que tout le monde le traite d'obscurantiste !!!!
A croire que personne ne l'aime !
...
A croire que personne ne l'aime !

C'est sûr ! Faut pas oublier que pour beaucoup, le Temple donne l'occasion d'adhérer à quelque chose de plus grand que soi, sans l'élitisme des Demorthèn (qui réservent leurs enseignements à leurs seuls élèves), et sans le côté tour d'ivoire des Magientistes (qui semblent bien souvent assez froids et éloignés des préoccupations humaines).
Un peu de foi envers l'Unique quand même quoi !
Un peu de foi envers l'Unique quand même quoi !

Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!
A voté Demorthèn, même si je n'ai pas encore lu entièrement le backgound du Livre 1.
Demorthèn bien sur. Habitant en Bretagne pas loin de la forêt de Brocéliande, forcément mon coeur parle
.